le meilleur camouflage en 2019 ?

Pour cette seconde mouture de nos adhérents ont du talent je voulais vous parler d’un des fondamentaux du sniper : le camouflage

Un bon camouflage fait partie des impératifs du sniper, depuis l’invention de la ghillie en écosse il y a quelques siècles nos tireurs d’élite ne cessent d’optimiser leurs tenue pour se fondre dans le paysage. Il y a quelques années il fallait posséder une ghillie en milgrade pour devenir un fantôme dans la verdure, aujourd’hui je vous présente une création de ONI de Concealment Gear à partir de Haloscreen, d’huile de coude et de technicité.

A la réception de la commande j’avais la Viper et quelques goodies supplémentaires

 

Oni travaille a partir de plusieurs support en fonction de votre choix et de votre porte monnaie, viper : ensemble bras épaule tête pour casser la forme caractéristique, veste ou bien pantalon. Il faut garder à l’idée que le temps de travail pour modeler le camouflage est extrêmement long n’ayez donc pas peur d’avoir a attendre 2 mois pour un ensemble complet mais pour ce prix là vous gagnez la cape d’invisibilite et comme la patience fait partie des vertus du sniper …

 

 

Le travail est effectué avec les kits de camouflages proposés par Theyma ( également un Sniperlandais ) qui peut vous fournir une base faite sur mesure ainsi que les modules de haloscreen, le raphia teinté ainsi que le coton pour émuler les feuilles mortes. J’ai également commandé un de ses kits, pour un futur projet, et à l’arrivée vous avez ceci.

 

 

Pour la suite le travail consiste à placer avec soin et méthode les différents éléments pour arriver à un ensemble cohérent et disruptif au milieu de la végétation.

 

Voici 2 vidéos de Theyma vous proposant des exemples (vous remarquerez l’amateur de musique classique qu’il est ^^)

Les personnes qui ont fait des ghillies milgrades retrouveront une technique familière.

Techniques de découpe et pose d'éléments 3D en HaloScreen.Il n'y a pas qu'une méthode, ce ne sont que des exemples.N'hésitez pas à partager les vôtres!——————-Où trouver les kits HaloScreen?Contactez-moi : theyma.hp@gmail.com

Publiée par Theyma's Handmade Products sur Jeudi 7 février 2019

Comment utiliser le coton présent dans les kits THP.L'objectif est de donner aux éléments 3D une forme disruptive, plus naturelle.Il s'agit de quelques exemples, une multitude de méthodes existe, n'hésitez pas à poster les vôtres!

Publiée par Theyma's Handmade Products sur Vendredi 16 août 2019

L’intérêt  de passer par Oni c’est d’éviter de faire et de défaire car si déjà à la base c’est long les erreurs n’arrangent pas les choses, remarquez avec les longues soirées de saison qui commencent cela vous fera faire de la couture avec Madame ^^.

 

Dans le détail on obtient ceci

 

 

 

une fois ramassée sur elle-même on obtient une boule peu volumineuse

Mais c’est sur le terrain que tout le potentiel se dévoile,  la Viper est parfois disposée sur une cible type ipsc pour montrer comment le relief humain est « cassé ».

 


Sur un terrain plus boisé de type foret européenne l’efficacité prend une autre dimension, il faut garder à l’esprit que la Viper est une version brute et non pas une commande spéciale adaptée pour un type de biotope. Cela veut dire que si vous souhaitez l’optimiser l’efficacité sera encore meilleure.

J’ai donc fait un test avec mon ancienne ghillie en ECR et voiles d’hivernages sur base Jackal ( une vielle CG de Sniperland), une veste en Pencott GZ et la Viper.

 

Sur la photo prise a moins de 1.50m  et sans relief la Jackal attire l’oeil par la forme « plate » et la colorimétrie, la viper est beaucoup plus  disruptive et les coloris mieux adaptés à la végétation environnante.

 

Avec une personne « inside » on obtient ceci

 

 

 

A la base j’avais pris  beaucoup de clichés pris dans les bois mais du coup on ne voyait pas grand chose car cela fonctionne vraiment très bien, voila pourquoi j’ai refait quelques photos en vitesse en environnement « non adapté » pour que l’ont voit vraiment ce que donne la viper en terme d’efficacité.

AU FINAL

Les couleurs de haloscreen sont assez ressemblantes au teintes naturelles de la végétation pour y disparaitre et c est assez bluffant.
Comme dis plus haut je dois créer une ghillie et bosser sur un autre aspect du camouflage donc je vous referais un compte rendu des différents éléments que Theyma peut vendre.

En ce qui concerne le boulot de Oni c’est vraiment de la belle ouvrage et si vous manquez de temps je vous conseille vivement de prendre contact avec lui sur sa page Facebook après soyez juste patients 😉

 

Groquik SL 2019

Catégorie:nos adherents ont du talent

2 commentaires

  1. Ayant moi même une base Cobra Marpat de chez Theyma, composée par mes soins de son kit HS, c’est juste une tuerie incomparable à toute autre version de camouflage que j’ai pu croiser ! Et encore, au départ je me suis un peu loupé dans la densité des feuilles et ça se voit à peine (quelques colliers à retirer et hop), puis après quelques nocturnes de boulot le résultat est là.
    Sinon si vous les faites monter ces deux gars font du travail d’orfevre ! Certes c’est un budget, mais ce matériel est au camouflage ce que les meilleurs PTW sont aux aeg.
    Merci encore 😀

  2. J’aurais été fana d’un Retex sur les ghillies du Covert Sarto qui est le « Sensei » d’Oni à titre de comparaison malgré l’excellent travail d’Oni que je salue. 😉

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.