PDI / LAYLAX

Toutes les répliques à mécanique APS : cylindre alésé à 20 mm,
APS2 / M24-CA / T96 / SR2 / MOD24 / etc... ainsi que les APS à cylindre gaz ou en configuration HPA.
thibaud30
one shot one out !

Re: PDI / LAYLAX

Message par thibaud30 »

Sincèrement j'hésite toujours entre le Vacuum et le Hard car il y en a qui me disent que le Hard est mieux que le Vacuum et d'autre le contraire :? , avec ressort APS 210, guidage téflon, et la vis (dont je ne sais pas trop à quoi elle sert) .

Merci pour toutes vos réponses.
Dogi
one shot one out !

Message par Dogi »

[SBS]Terranhunt a écrit :
Zwitt a écrit :Et le piston hard c'est mauvais, tu gagnes 20fps, mais sa fait seringue quand tu ramène ton cylindre en position initiale.
Donc le vaccum doit permettre un réarmement plus fluide, la prochaine fois je testerais un vaccum.

;)
non , cela ne sert pas a cela le vaccum , cela sert quand tu tir et pas pour le réarmement : ta bille ne touche pas la tete de cylindre quand tu rearme puisque tu recul tout l'ensemble 8) 8) 8) .....
Effectivement, cela sert plus précisément à ce que la bb ne soit pas "freiné" par le vide d'air créé par elle même lors de son expulsion du canon.
Avec un piston vaccum, lorsque le piston est en repos (juste après le tir), la bille métallique derrière la tête de piston retombe et offre une "voie" d'air" pour que la bb ne soit pas freiné par le vide d'air qu'elle créé dans sa projection.

Cela dis, je ne suis pas favorable à ce type de piston (trop de technique tu la technique), car la bb part tellement rapidement que la gène engendré par le vide d'air n'a pas le temps de ce faire sentir.
Et puis, si en théorie le procédé vaccum est parfait, que ce passe t'il quand la bille du système vaccum situé juste derrière la tête de piston s'encrasse avec la graisse du bolt, etc... ? Et bien il ce produit que lorsque le piston éjecte l'air, la tête de piston n'est pas étanche...
Ce qui fait la force des bolts fasse aux autres lanceurs, c'est leurs simplicités de conception... Je pense que le système vaccum vas à l'encontre de ce principe et rend un bolt, d'une manière général moins performante et moins fiable qu'avec l'usage d'un très bon piston non vaccum (comme le hard de PDI par exemple)...

Dogi
JG BAR10 - Trigger box PDI - Kit Cylindre Palsonite HD PDI - Inner Barrel 6,01mm PDI
Bloc Hop-up d'origine - Bucking Nineball
thibaud30
one shot one out !

Message par thibaud30 »

Oui je voulais commander le hard aujourd'hui mais PDI n'en a plus en stock :cry:
[SBS]Terranhunt

Message par [SBS]Terranhunt »

Dogi : la bille de la tete Vaccum n'est pas en metal mais en plastique.....

Le Vaccum sert pour les canons long et cela sert lors du tir : c'est essentiellement fait pour les canons long : quand ton piston tape la tete de cylindre avant que la bille ne soit sortie du canon , le vaccum "debraye" le vide derriere la bille pour ne pas la retenir car la bille n'a plus de pression derriere elle mais provoque un vide dans le canon , d'ou le nom "Vaccum" , je te ferai voir le texte ecrit par PDi sur leur systeme "Vaccum".....

Vu que le VSR10 a un cylindre plus court qu'un APS2 , si je possédait un VSR et que j'instalai un canon long genre 550mm ou superieur : je mettrai une tete Vaccum......mais comme je ne suis pas utilisateur de VSR10 mais plutot d'APS2 : je met une tete Vaccum quand meme :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
Dogi
one shot one out !

Message par Dogi »

[SBS]Terranhunt a écrit :Dogi : la bille de la tete Vaccum n'est pas en metal mais en plastique.....
Oupss.. Sorry pour l'erreur... Bien que cela ne change pas grand chose.

En fait, l'origine de mon hostilité face à ce système est plutôt due à la fiabilité de la chose... J'en ai lue que du mal et je me dis que si nos chère bolt fonctionne bien sans (d'origine), pourquoi chercher compliquer ?

Terranhunt, ça fait longtemps que tu l'utilise ? Ça marche bien ? As tu repéré des grosse différence de perf' avec l'emploi d'une tête vaccum (vu le nombre de cylindre que tu as... :lol: ) ?
Parcque tu serais bien le 1er que j'entend dire du bien de ce système et compte tenu de ta rigueur dans tes testes, ton avis m'intéresse pas mal...

Dogi
JG BAR10 - Trigger box PDI - Kit Cylindre Palsonite HD PDI - Inner Barrel 6,01mm PDI
Bloc Hop-up d'origine - Bucking Nineball
[SBS]Terranhunt

Message par [SBS]Terranhunt »

Dogi , il m'est arrivé un probleme justement avec la graisse qui a collé la bille a l'interieur du vaccum : la bille en plastique est vraiment tres tres legere : l'air passait tout droit donc par la suite j'ai bien moin graissé et je n'est plus eut aucun problemes , a chaque foit que je demonte : je verifie en souffflant dans la tete de piston pour voir si la bille reste bien etanche.....

J'ai fait l'essai avec un piston Hard mais a cette epoque je n'avait qu'un canon de 520 mm / 6,01 PDi : il n'y avait aucune differences.....

A l'heure actuelle , j'utilise un piston Vaccum et je n'est aucun problemes avec.....et cela fait déja un bon bout de temp que je l'est.......

PS : j'ai demonté la bille du vaccum PDi : elle avait une trace de fonderie : un trait tout autour , je l'est poli........
thibaud30
one shot one out !

Message par thibaud30 »

Bon j'ai fait 2 quotation sur x-fire, et les FDP changent alors que c'est le même poid, même un tout petit peu plus lourd dans les FDP les moins chère :shock: .

Et aussi autre chose, je souhaite acheter un cylindre Palsonite Hard, dans le second mail ils mettent ceci :

No. :645517
Name:PalsoniteCylinderSETHD/TYPE96T
here was a cancellation.
Price:21320円Qty:1
Subtotal:21320円

Et je peux commander, alors que dans la commande que j'avais fait un peu avant, ils mettaient:

No. :645517
Name:PalsoniteCylinderSETHD/TYPE96
OUT NOW

Et à ma question : Quand recevriez-vous les cylindre Palsonite Hard, ils me répondent : Maybe, I guess stock in it the end of August comes.

Donc ça veut dire que si je commande, ils m'enverront pas mon colis ? Ou alors mon colis sans le cylindre ?
Inarus
sharpshooter

Message par Inarus »

Pour savoir ça je pense que tu doit regarder sur leur site soit dans la "FAQ" soit dans leur "condition général de vente", parceque les politique varie en fonction des shop (par exemples sur WGC ils te laissent le choix, sur d'autre site tu ne peut tous simplement pas validé la commande ...)
Mount base arrivé, merci Dogi ! début des réglages et tests ce W-E ! =) trop de vent, reporté... encore...

En attente de nouveaux textes à traduire ... (vos suggestions par MP)