[SBS]Terranhunt a écrit :Zwitt a écrit :Et le piston hard c'est mauvais, tu gagnes 20fps, mais sa fait seringue quand tu ramène ton cylindre en position initiale.
Donc le vaccum doit permettre un réarmement plus fluide, la prochaine fois je testerais un vaccum.

non , cela ne sert pas a cela le vaccum , cela sert quand tu tir et pas pour le réarmement : ta bille ne touche pas la tete de cylindre quand tu rearme puisque tu recul tout l'ensemble 8) 8) 8) .....
Effectivement, cela sert plus précisément à ce que la bb ne soit pas "freiné" par le vide d'air créé par elle même lors de son expulsion du canon.
Avec un piston vaccum, lorsque le piston est en repos (juste après le tir), la bille métallique derrière la tête de piston retombe et offre une "voie" d'air" pour que la bb ne soit pas freiné par le vide d'air qu'elle créé dans sa projection.
Cela dis, je ne suis pas favorable à ce type de piston (trop de technique tu la technique), car la bb part tellement rapidement que la gène engendré par le vide d'air n'a pas le temps de ce faire sentir.
Et puis, si en théorie le procédé vaccum est parfait, que ce passe t'il quand la bille du système vaccum situé juste derrière la tête de piston s'encrasse avec la graisse du bolt, etc... ? Et bien il ce produit que lorsque le piston éjecte l'air, la tête de piston n'est pas étanche...
Ce qui fait la force des bolts fasse aux autres lanceurs, c'est leurs simplicités de conception... Je pense que le système vaccum vas à l'encontre de ce principe et rend un bolt, d'une manière général moins performante et moins fiable qu'avec l'usage d'un très bon piston non vaccum (comme le hard de PDI par exemple)...
Dogi
JG BAR10 - Trigger box PDI - Kit Cylindre Palsonite HD PDI - Inner Barrel 6,01mm PDI
Bloc Hop-up d'origine - Bucking Nineball