PDI / LAYLAX

Toutes les répliques à mécanique APS : cylindre alésé à 20 mm,
APS2 / M24-CA / T96 / SR2 / MOD24 / etc... ainsi que les APS à cylindre gaz ou en configuration HPA.
Zwitt
one shot one out !

PDI / LAYLAX

Message par Zwitt »

Bonsoir !

Il me semblait déjà avoir posé la question, mais en lisant tout mes messages postés, impossible de remettre la main dessus.

On m'avait dit qu'un piston PDI n'était pas compatible avec une zero triger laylax, c'est bien cela ?
Mais est il possible de mettre une piston sear PDI sur un zero triger laylax ?

Sinon, Le piston fournit par laylax avec sa zero? j'aurais lu qu'il était un peu lourd et faisait perdre de la puissance.
Un autre piston laylax ( hard ), permettrait t'il de gagner en puissance ?

Sa me permettrait de mettre un ressort moins dur à réarmer pour la même puissance. (pss170) => 470fps.

Quels accessoires permettraient de gagner en puissance, ou diminuer des fuites ?
J'ai déjà mis de la bande téflon autour du filetage de la tête de cylindre avant de la remonter.
Ainsi qu'autour du joint firefly, juste à la base.

Composition du bolt:
- Bloc hop up Laylax
- Canon prom 6,03 430mm
- Cylindre téflon, tête de cylindre, spring guide roulement, piston de la zero ( tout laylax )
- zero triger laylax
- barrel spacer
- Joint hop up firefly

Merci !
;)
Image
groquik
one shot one out !

Re: PDI / LAYLAX

Message par groquik »

j ai un piston / cylindre pdi avec une trigger zero sans souci
Image

powerp
et non, le groquik sauvage n'est pas un prédateur, sauf pour les lapins en chocolat
[SBS]Terranhunt

Message par [SBS]Terranhunt »

moi pareil que Groquick : aucun problemes.....je dirait meme , pour avoir essayé les 2 , qu'il vaut mieu avoir un zero triger Laylax qu'un bloc detente PDi sur son APS2 : c'est plus souple et c'est tres lineaire jusqu'au moment ou le coup part.....

mon avis personnel sur le materiel upgrade : je prefere et de loin tout le materiel PDi sauf le bloc detente qui n'egal pas le Laylax......je trouve aberent que sur les cylindres Laylax , lorsque l'ont vise la tete de cylindre , c'est tellement mal ajusté au niveau des filets que l'ont soit obligé de mettre du teflon......Laylax possede de bonne pieces mais en ce qui concerne la "propulsion" : PDi les a depassé...

PS : la "propulsion" chez PDi pour moi c'est : cylindre , piston , tete de cylindre , guide ressort , ressort , bloc hopup , canon
Zwitt
one shot one out !

Message par Zwitt »

Merci beaucoup !

On m'aurait mentit...

Niquel, parce que je l'aime beaucoup ma zero laylax.

Terranhunt, on n'est pas obligé de mettre du teflon, mais bon, j'en avais envie, au cas ou.

Bon, et bien, commande sur x-fire d'ici peu ;).
( et pièces laylax à vendre )
Image
Zwitt
one shot one out !

Message par Zwitt »

Set cylindre / piston / spring guide / tête de cylindre Hard précision PDI et Canon 6,01 520mm en commande.
quotation recu, paiement dans la semaine.

J'ai pris un ressort PDI donné pour 465fps à la 0,20 avec le meme kit cylindre et un canon 6,04.
Je passerai au chrony.

Donc là, j'aurais encore une fois, tout changer l'interne...
J'espère des résultats vraiment satisfaisant.

Sur le bloc hop up laylax, il y a un petit trou pour mettre des joints hop up pour VSR.
Sa dérange si on met des joints hop up pour AEG ?
Comment fixer alors le petit cylindre métallique ?

Ou si vous avez déjà effectuer des tests sur VSR-10,
Quel est le meilleur joint hop up à mettre dans une chambre laylax ?

Voilà, merci à tous et merci au forum pour les conseils que j'ai pu y trouver / demander.
Normalement, je n'aurais plus qu'à régler ma lunette, faute de moyen pour acheter un étau, j'ai fabriquer avec deux planches de bois un support qui avec deux serre-joints, me fixeront le VSR lors des tirs, je n'aurais qu'à clouer le montage sur une palette et sa devrait le faire.

Photo / impression / résultats dès montage et essais.

Plus qu'un non blow back à acheter, j'aimerais beaucoup un P99 maruzen, mais introuvable.
et une ghillie, ( base 50€ sur http://www.asmc.de, avec des kit pour la retoucher, le résultats peut il être bon ? ).

Et après je n'aurait plus qu'à faire des parties, et pouvoir vous écrire de temps en temps des petits témoignages de celles-ci !
Toujours vouloir quelque chose, sa donne des buts, toujours plus tard, plus tard... suis pas sortit ! :)

Merci sniperland !
;)
Image
thibaud30
one shot one out !

Message par thibaud30 »

Alors, je comptes acheter des pièces pour réparer mon snipe, j'ai un budget de 250€ et il me faudrait un piston et un zero trigger.

1 TFU009 First PSS2 Cylinder Opener For Maruzen APS2 Series & APS Type 96 Series (P1029) $18.0 each
1 APS100S13 First PSS2 Tune Up Spring 130sp For Maruzen APS2 Series (P1013) $17.0 each
1 APS015 FIRST New 3 Element Piston $43.0 each
1 APS6006 First PSS96 Taper Cylinder Head For Maruzen APS Type 96 (L1001) $22.0 each
1 APS6019 First PSS96 Steel Spring Guide Set For Maruzen APS Type 96 (L1003) $28.0 each
1 APS6026 First PSS96 Zero Trigger (L1005) $157.0 each

ça me fait moins de 220€ FDP in car je comptais acheter un glock 17 TM mais vu que je n'ai pas assez de budget, je compte me prendre que les pièces de snipe.

Donc j'ai pensé à acheter un kit cylindre PDI : http://www.x-fire.org/type96/e.t96_cyli ... c_pal.html 140€
Avec http://www.x-fire.org/aps2/e.aps2_pistonring.html
Et aussi ceci ? http://www.x-fire.org/type96/e.t96_screw.html car ils mettent un lien vers ça.
Et il me faudrait aussi un ressort ( un 13mm ? ), je pense à APS 220 10,3€ qui donne 420FPS et comme j'ai un canon 6.01 avec hop-up PDI je pense que ça me fera du 450FPS .

Donc déjà ça me fait 165€ FDP in environ. Et 135€ pour le zero trigger FDP in.

Ce qui me ferais du 300€ :shock: . Donc je voudrais savoir si ça vaut vraiment le coup de mettre 75€ de plus pour avoir le kit cylindre PDI.

Et est-ce que j'ai des chances d'avoir une réduction ? Car ça feras ma 2ème grosse commande chez eux.

Merci.
wolf-hound
sharpshooter

Message par wolf-hound »

Pourquoi ne prends tu pas celui là qui est moins cher :
:arrow: http://www.x-fire.org/type96/e.t96_cylinderset_hd.html à 19320 yen soit 114,10€
J'ai le modèle pour vsr-10 et ça fonctionne très bien.

Plus ton ressort APS2 220% à 1680 yen soit 9,93€, plus les frais de port aux alentours de 2400 yen soit 14,17€, ça fait un total de 138.20€ fdp in. Tu économises un peu :wink:
One shot, one out.
Lenteur = précision ; précision = vitesse.
On ne leur tirera pas dessus, les chèvres sont neutres !
Image
thibaud30
one shot one out !

Message par thibaud30 »

Pour économiser 20€, je préfère prendre le meilleur :wink: Si le Palsonite Vacuum est le meilleur.
wolf-hound
sharpshooter

Message par wolf-hound »

Je ne suis pas sûr que tu remarqueras une différence.
J'ai eu le cylindre en teflon de chez Laylax sur mon VSR-10 et ça ne m'a rien apporté (si des ennuis au niveau de la tête de cylindre).
Ca fait toujours 26,80€ soit 42$ que tu peux mettre ailleurs.
One shot, one out.
Image
thibaud30
one shot one out !

Message par thibaud30 »

C'est vrai tu as raison, mais c'est surtout que je préfère prendre un palsonite pour ne pas abîmer mon receiver PDI, mais quelqu'un m'a dit que le Hard était mieux que le Vacuum

EDIT: mon budget à augmenté, il est de 300€ :mrgreen:
[SBS]Terranhunt

wolf-hound a écrit :J'ai eu le cylindre en teflon de chez Laylax sur mon VSR-10 et ça ne m'a rien apporté (.
Le cylindre PDi Palsonite est traité par un procédé thermique : ont dirait plus un acier trempé genre acier refractaire noiratre avec un aspect tres tres lisse pour gommé les aspéritées du metal , ce n'est pas pareil que le cylindre traité Teflon de chez Laylax , le Palsonite ne s'en va pas a la longue......de plus le traitement Palsonite rend le cylindre plus dur donc il a moin tendance a se tordre lors des rearmements surtout avec des gros ressorts.....
wolf-hound
sharpshooter

Message par wolf-hound »

Le cylindre PDi Palsonite est traité par un procédé thermique : ont dirait plus un acier trempé genre acier refractaire noiratre avec un aspect tres tres lisse pour gommé les aspéritées du metal , ce n'est pas pareil que le cylindre traité Teflon de chez Laylax , le Palsonite ne s'en va pas a la longue......de plus le traitement Palsonite rend le cylindre plus dur donc il a moin tendance a se tordre lors des rearmements surtout avec des gros ressorts.....
Ok pour la résistance quoi que le cylindre en acier pdi ne doit être pas mal de ce côté là, mais au niveau des performances de tirs ? Le cylindre en palsonite améliore t'il ce côté là ? Y-a-t'il des comparatifs, des tests effectués ? Est-ce que ça justifie la différence de prix ?
One shot, one out.
Image
[SBS]Terranhunt

wolf-hound a écrit :
Ok pour la résistance quoi que le cylindre en acier pdi ne doit être pas mal de ce côté là, mais au niveau des performances de tirs ? Le cylindre en palsonite améliore t'il ce côté là ? Y-a-t'il des comparatifs, des tests effectués ? Est-ce que ça justifie la différence de prix ?

Je te dirais franchement : j'ai aussi un cylindre PDi level 3 et par la suite j'ai installé un cylindre PDi Palsonite : je n'est pas vu de differences........voila

En revanche , je suis persuadé que le cylindre Palsonite est plus rigide a la flexion laterale du rearmement....
Zwitt
one shot one out !

Message par Zwitt »

Et le piston hard c'est mauvais, tu gagnes 20fps, mais sa fait seringue quand tu ramène ton cylindre en position initiale.
Donc le vaccum doit permettre un réarmement plus fluide, la prochaine fois je testerais un vaccum.

D'ailleurs, je veux bien échanger mon piston hard contre un vaccum.

;)
Image
[SBS]Terranhunt

Zwitt a écrit :Et le piston hard c'est mauvais, tu gagnes 20fps, mais sa fait seringue quand tu ramène ton cylindre en position initiale.
Donc le vaccum doit permettre un réarmement plus fluide, la prochaine fois je testerais un vaccum.

;)
non , cela ne sert pas a cela le vaccum , cela sert quand tu tir et pas pour le rearmement : ta bille ne touche pas la tete de cylindre quand tu rearme puisque tu recul tout l'ensemble 8) 8) 8) .....