Stealth Recon Scout A1 (SRS A1) Silverback Airsoft

Les répliques bolt action de Silverback Airsoft,
SRS-A1 (Push / Pull, 16''/20''/22''/26'', droitier/gaucher), HTI, ainsi que les répliques en configuration HPA.
chodevant
one shot one out !

Re: Stealth Recon Scout (SRS) Silverback Airsoft

Message par chodevant »

ben maintenant, je saurai! :mrgreen: :mrgreen:
je suis ici pour apprendre à faire la différence entre un bon et un mauvais sniper, car comme on le sait tous, un mauvais sniper il voit un truc il tire alors que le bon sniper, lui, il voit un truc ben il tire mais c'est un bon sniper. :mrgreen: :mrgreen:
bowy
one shot one out !

Message par bowy »

xeus2eme a écrit :@Davyy
Pour le joint, le silverback vert d'origine semble très performant.
bowy a écrit :après 4 mois de game à 560fps, mon sear est complement limé... impossible bloquer le piston en arrière, quand je ramène la culasse en avant... Je pensais que ça allait durer un poile plus longtemps, au vu de ce qui était annoncé...
J'avais prédit le coup.Quand on annonçait réplique renforcée d'origine, rien à changer...
Et qu'à réception j'ai vu que le sear avait un fil aussi fin qu'un couteau... Non sens total.
J'ai peut-être balancé 600-800 billes et j'ai déjà vu qu'il était bouffé de près d'un demi mm.

Du coup, sauf changement de ce design, faut compter 2-3 sears par an selon la fréquence de jeu.
Je pense que ce retour sera intéressant pour tout le monde. Après une longue discussion avec alumyx, il en ressort que le sear n'est pas le problème. Mon SRS est un 1st gen, et la tringle + ressort de rappel ne sont pas aussi endurant qu'ils devraient être, surtout pour ma puissance. Depuis, ils ont changé de fournisseur, pour que ce soit de meilleure qualité.
http://www.fras-sasf.ch

shoot first, fast and accuratly .... no second place in a gunfight

Image
Image
Image
Mino
membre du bureau

Message par Mino »

Tout Cul Tendu Merite Son Du mais à CON ! CON et DEMI !!!
clique dessus
Image
ImageImage
ImageImage
ddavyy
sharpshooter

Message par ddavyy »

Oui j'ai vu aussi l'annonce et les caractéristiques en fonction des pistons et ressort dommage qu'il y ai une telle différence de puissance entre le M140 et le M150.

Mais au finale si les 1,91j annoncer sur le 22'´ avec le M140 et le piston léger sa me va car avec mon pdi 6,01 sa devrait être la bonne puissance au pire je prend le piston plein.
Seik
marksman

Message par Seik »

Need !!! pas vu de shop ou c’était dispo encore mais ça devrait pas tarder :twisted:
xeus2eme
one shot one out !

Message par xeus2eme »

bowy a écrit : Je pense que ce retour sera intéressant pour tout le monde. Après une longue discussion avec alumyx, il en ressort que le sear n'est pas le problème. Mon SRS est un 1st gen, et la tringle + ressort de rappel ne sont pas aussi endurant qu'ils devraient être, surtout pour ma puissance. Depuis, ils ont changé de fournisseur, pour que ce soit de meilleure qualité.
Hmhm.

Et du coup, on a moyen de changer ça ? Trouver en spare des trucs ?

--------

Et vivement la sortie des kits pull !

Mais quand je vois qu'il faut un M140 pour 2J, est-ce que ça sera finalement si aisé que ça pour sortir 550fps ? (comparé au kit push)

Et c'est dingue la différence de puissance entre le 16" et le 22", y'a pas une différence aussi grande avec le push.
*Pump* ... Ziiiiiiiiiiiiiiiiiii . . . . POC !
Image Image
Image
Image
Docteur Carter a écrit :en général , les snipes de chez Arès , ont est rarement déçu !
bowy
one shot one out !

Message par bowy »

xeus2eme a écrit :

Et du coup, on a moyen de changer ça ? Trouver en spare des trucs ?
Dispo en spare chez silverback.
http://www.fras-sasf.ch

shoot first, fast and accuratly .... no second place in a gunfight

Image
Image
Image
Panchoa
Adhérent Sniperland

Message par Panchoa »

Et les silencieux SRS ils arrivent quand ?
Alumyx
membre du bureau

Message par Alumyx »

xeus2eme a écrit :Mais quand je vois qu'il faut un M140 pour 2J, est-ce que ça sera finalement si aisé que ça pour sortir 550fps ? (comparé au kit push)
Les dénominations des ressorts sont arbitraires : il faut bien leur donner un nom...

Image

les valeurs 140/160/170 sont globalement valables pour les configurations suivantes :

-M140 : 26'', piston léger, 1.97 Joules, soit 140 m/s
-M160 : 22'', piston léger, 2.59 Joules, soit 161 m/s
-M170 : 22'', piston standard, 3.05 Joules, soit 175 m/s

Par contre, à cause du très gros volume d'air de cette culasse, il y a fort à parier que ces ressorts développeront moins d'énergie dans un cylindre d'APS2/T96/SR2/M24, à canon équivalent.

J'aimerais aussi revenir sur un point très intéressant : l'influence du piston léger sur le gain en énergie. Pour les configurations en 16 pouces, le gain est très important :

+8.7% pour le M140
+9.5% pour le M160
+8.7% pour le M170

Le gain se fait toujours beaucoup ressentir avec le canon de 22 pouces avec le petit ressort, mais bien moins dès que les ressorts deviennent bien plus raides :

+7.3% pour le M140
+2.0% pour le M160
+0.7% pour le M170

Enfin, avec le canon de 26 pouces, on note toujours un gain significatif avec le petit ressort, mais pour les deux autres, le gain est négligeable :

+4.2% pour le M140
+1.2% pour le M160
+0.6% pour le M170

Sans rentrer dans les considérations de bruit/vibrations, plus votre SRS sera équipé d'un ressort faible (comprendre sous les 2 joules), et plus votre canon sera court, plus l'utilisation d'un piston léger est intéressante.
Image
GIUVA
marksman

Message par GIUVA »

Bonjour,
Je possède la version 16 sans modification j'obtiens 425/430 fps.
Je désire conserver cette puissance.
La nouvelle version de bolt avec piston allégé permettra-telle l'utilisation d'un ressort moins puissant et peut-être donc une réduction du bruit ?
Le piston allégé n'est pas compatible avec la première version de bolt, c'est bien ça ?
Merci pour votre réponse :-)
skavenger360
one shot one out !

Message par skavenger360 »

autant pour ma boulette... j'ai rien compris.
Dernière modification par skavenger360 le 01 juin 2016 10:39, modifié 1 fois.
~Manitas de la billas !~
Alumyx a écrit :Un binôme/spotter, c'est comme une petite-amie, le principal critère de choix, c'est qu'il soit consentant ! :lol:
Alumyx
membre du bureau

Message par Alumyx »

Image

Sur la culasse en push (armement en poussant) : le ressort est AUTOUR du piston, il n'y a pas de spring guide.
Sur la culasse en pull (armement en tirrant) : le ressort est DANS le piston, il y a un spring guide traditionnel.

La seule pièce rétrocompatible entre les 2 culasses, ce sont les têtes de culasse (ensemble tête de cylindre/nozzle/levier d'armement).

@ Giuva : libre à toi de changer le ressort pour t’approcher des 425 fps. Le piston léger avec le M140 te donnera environ 400 fps, et le piston standard avec le M160 te donnera environ 450 fps.
Image
Shlagvük
marksman

Message par Shlagvük »

Y'a il un Ressort de puissance intermédiaire entre le M140 et le M160 ?

Alumyx as tu constaté des différence notable sur le tir ( plus ou moins de portée ou plus ou moins de précision ) avec un systeme push ou pull du SRS ? ( moi le seul avantage viendrais du confort d'utilisation mais c'est personnel ) ou c'est exactement pareil ?
GIUVA
marksman

Message par GIUVA »

Merci,

En fait j'aurais du formuler ma question autrement :

Étant donnée le gain de vitesse avec le piston allégé dans la nouvelle culasse, à vitesse égale (moins de 450 Fps), quel ensemble push ou pull devrait faire le moins de bruits (car utilisant le ressort le moins puissant).
Merci par avance
Alumyx
membre du bureau

Message par Alumyx »

A puissance équivalente, vous aurez une précision équivalente.
A puissance équivalente, le bruit sera à très peut de chose équivalent, par contre, le cache poussière livré avec le kit réduit significativement le bruit... avec le push ou le pull !
Enfin, chez Silverback, il n'y a pas de ressort entre le 140 et le 160, mais vous en trouverez certainement un ailleurs. :wink:
Image