Présentation de Morback

Venez vous présenter ici avant de participer activement à la vie du forum.
Règles du forum
La présentation est obligatoire avant de poster sur le forum, et cette section est là uniquement pour les présentations.
Tout autre type de topic sera verrouillé.
Les mineurs ne sont pas admissibles sur Sniperland, et tout compte appartenant à un mineur sera supprimé.
Morback

Présentation de Morback

Message par Morback »

Bonsoir à tous,
Déjà pour commencer je m'appelle Baptiste, j'ai actuellement 18 ans et cela fait quelques mois que je fais du airsoft. J'ai un grand coup de coeur pour le snipe d'où le fait que je m'inscrit sur le forum !
J'ai en répliques, un vsr 10 upgradé en laylax avec canon de précision pdi raven, un sig 552 ICS, un hicapa et un PX4.

A bientôt sur le forum ! :)
Gurvan
one shot one out !

Re: Présentation de Morback

Message par Gurvan »

Psilocybe a écrit :Ceci est une réponse type, il se peut que certains détails de ta présentation soient déjà bons : une présentation sert à se présenter, pas à lister son matériel de jeu. Ce que nous voulons savoir, c'est ton âge, ton prénom, la région où tu habites, celle où tu joues.
Quels sont tes loisirs autres que l'airsoft ?
Que fais-tu dans la vie (travail, études) ?
Qu'aimes-tu manger ?
Quelle musique aimes-tu ?
Tu es plutôt film d'auteur, ou film d'action US ?
As-tu des frères et soeurs (enfin, surtout des soeurs jeunes, jolies, très ouvertes et célibataires) ?
Une photo de ta figure est un point positif non négligeable. Si tu as des photos de réalisations uniques (peinture, crosse bois, usinage, custom...), c'est pas de refus non plus.
Sache dans tous les cas qu'il ne faut pas se cantonner aux quelques questions ci-dessus, et que tout est bon à prendre. Montre-nous ta personnalité, tes passions, ce qui te caractérise, rend ta présentation unique ! (comme toi, après tout)

Si on te demande tout ça, c'est que tu auras tout le temps de nous parler de ce qui touche à l'airsoft une fois ton compte validé. Cela ne veut pas dire pour autant que tu ne dois pas nous dire comment tu es tombé dans l'airsoft, et pourquoi tu as cette tendance sournoise à tirer de plus loin que tes camarades de jeu. De même, pourquoi pousser les portes de Sniperland ? Qu'est-ce qui t'attire dans le sniping ?

En bref, ne crois pas que tu as (déjà) fait le tour, ou qu'on ne lira pas ton pavé. Prouve-nous que tu n'es pas atteint de caputoparvification et rédige-nous une présentation digne de ce nom, nul doute que tu recevras un accueil chaleureux par la suite. Même si nous sommes pointilleux et exigeants pour nos bolts, nous aimons aussi rire et nous amuser !

Rappels :

Usez et abusez de la fonction de recherche du forum: poser une question ou poster un message en espérant que les autres feront le travail pour soi est une attitude particulièrement peu respectueuse.

Article 5
Est puni de la peine d'amende prévue pour les contraventions de la 5e classe :
1° Le fait de vendre, de distribuer à titre gratuit à des mineurs, de mettre à leur disposition à titre gratuit ou onéreux des objets neufs ou d'occasion ayant l'apparence d'une arme à feu, destinés à lancer des projectiles rigides, lorsqu'ils développent à la bouche une énergie supérieure à 0,08 joule et inférieure ou égale à 2 joules.

Tout message SMS-style est à proscire.

Je rappelle au nouveaux arrivants que pour que leur comptes soient validés cela nécessite une présentation dans cette rubrique faute de quoi ils risquent d'attendre longtemps ...

NB : Il est normal que tu ne puisses pas te connecter avec ton pseudo, car ton compte n'est pas encore validé. C'est aussi pour cela que le forum te dit qu'il est déjà prit quand tu veux poster en tant qu'invité.
ImageImage

Platypus
Invité

Message par Invité »

Je rajoute un message, puisque j'ai oublié quelques trucs sur ma présentation dont le pseudo et la date ...
Pseudo : Try Again
Date : 15/02/2013

Pour ce qui est des loisirs, je fais de la guitare depuis 12 ans, ensuite je chasse à l'arc. Le fusil m'a lassé puisque trop facile... J'aime surtout le côté approche de l'animal, une recherche de la persévérance au niveau de la discrétion et de la précision du tir ( je vise la tête du poux sur le poil de la bête, l'une des phrases culte des chasseurs à l'arc ). Et aussi, la nature, j'adore me promener dans les bois observer le vivant autour de moi.
Je suis actuellement en bac STL ( sciences technique de laboratoire ), je prépare un concours d'infirmier pour la suite.

Je suis tombé dans l'airsoft en parlant avec des collègues de boulot à l’hôpital cet été, ce qui m'attire dans le sniping ? Pas plus compliqué que ce que j'ai cité plus haut, une recherche de la précision de tir et de discrétion. De ce côté, je suis capable d'approcher des chevreuils à environ 5m ... Voir moins :).

Pour le reste je pense que j'aurai le temps de plus en parler sur le forum par la suite, A bientôt !
Gurvan
one shot one out !

Message par Gurvan »

Bienvenu !

Un ami chasseur ! Tu pourrai m'en dire plus sur ce coté de la chasse ? J'avoue que le coté "approche en silence" me fais de l'oeil :roll: c'est d’ailleurs en général l'approche qui me procure les plus fortes sensations en action de chasse, plus que le tir réussi ou non.
Il faut suivre une formation : elle consiste en quoi ?

Et quand on voit Mossy (autre chasseur à l'arc du forum) qui sort Alumyx d'une tapette sur l'épaule, on comprend tout l'art de l'approche :twisted:
ImageImage

Platypus
Invité

Message par Invité »

T'en dire plus... Il y a tellement de choses a dire sur cette ( magnifique et loyale ) façon de chasser.
Au niveau de la formation, il faut bien entendu ton permis de chasse validé, puis une formation d'une journée supplémentaire ( c'est bien trop peu mais bon ..) et ensuite beaucoup beaucoup beaucoup d'entrainement et de "promenade" en forêt. Personnellement la connaissance de son territoire, la connaissance de l'animal que tu chasses, l'entrainement sont des facteurs clé pour la réussite.
Si tu es vraiment intéressé par ce mode de chasse, contact ta fdc ils te dirigeront vers les bonnes personnes. Ou inscris toi sur le forum " archasse " ! Ils auront tout les bons conseils etc. Si tu veux en parler plus je peux te laisser mon mail :)
Invité

Message par Invité »

De toute façon ce qui m'attire le plus dans la chasse à l'arc comme dans le airsoft c'est l'approche en silence et la furtivité avec pour la chasse le contact avec les animaux et plus généralement la nature, je l'ai encore bien remarqué aujourd'hui ...
Gurvan
one shot one out !

Message par Gurvan »

Invité a écrit :l'approche en silence et la furtivité

Tout à fait d'accord ! Je préfère encore sortir un type d'un beau "coucou c'est moi" à 5m derrière lui que d'un tir qui a plus ou moins ses chances de réussir 8)

Sinon la journée de formation est unique ? J'entends par là qu'une fois qu'elle est faite il n'est pas nécessaire de la repasser même si le permis n'est pas validé ?
(ça me parait un peu stupide comme fonctionnement... Rien que pour la chasse accompagnée il n'y a qu'une formation et aucun examen... et pourtant on va mettre une arme à feu dans les mains d'une personne qui est le plus souvent agée d'à peine 15 ans... (oui bon d'accord je suis passé par là, et puis tout le monde n'est pas inconscient à 15 ans mais il suffit d'une fois... :roll: )

et qu'entends tu par "territoire" ? Il est nécessaire de louer soi même de grand territoire ou il est possible de s'arranger avec des sociétés de chasse locales ?
ImageImage

Platypus
Invité

Message par Invité »

La journée de formation est unique, c'est un peu comme un permis de chasse quoi, tu passes la journée et puis après tu reçois ta carte " chasseur à l'arc " ( ils appellent ça JFO de tête ). Sauf que tu ne passes passe pas d'examen. Cette journée de formation te donne le droit de chasser à l'arc mais certainement pas la capacité ! Il y a tout un travail a fournir derrière, comme j'ai pu te dire entrainement au tir etc... que ce soit en pente ( montante, descendante ce qui influence le tir ), tirs " normaux ". En fait le but du chasseur à l'arc c'est de tuer en une flèche. Bien sur, tu peux être un excellent chasseur et tireur mais pas forcément tuer en une fois. L'erreur est humaine, mais personnellement, si je sais que je me suis pas entraîné pendant quelque temps je préfère laisser mon arc au râtelier...
Toute action de chasse n'est pas un entrainement puisque il y a en jeu la souffrance d'un animal. La seule chose que je me tolère en temps qu’entraînement c'est le rat musqué, mais je passe obligatoirement par le stand avant, pour le tir sur cible 3D etc.
En fait, c'est surtout pour avoir un aperçu de comment je tir avant d'aller à la chasse. Et oui, il y a des jours avec et des jours sans même avec l'entrainement, l'expérience et tout le reste..
Je rajoute aussi même si je pense que tu l'as compris, à la chasse à l'arc, un tir a 3m sur un chevreuil est bien plus beau qu'un tir à 20m ( au passage, en moyenne on ne dépasse pas les 20m en distance de tir ). Certains vont au dessus, moi je reste grand maxi à 20m ...
Pourquoi plus beau ? Tu as réussi a approcher un chevreuil à 3m !!! C'est magnifique, franchement quand j'ai approché cette été le daguet à 5m que tu vois tous les détails de sa musculature, le voir baisser et retourner la tête pour pouvoir le blanc de tes yeux et pas réussir a te différencier du buisson derrière et bah franchement je tremblais comme une feuille LOL.
Malheureusement ou heureusement pour lui je ne le flèche pas puisque le tir d'été est un tir de sélection ( tu dois connaître ! ) mais ça aurait été le beau vieux mâle 6 pointes que j'ai couru après toute l'été la même si le but n'est pas de flécher en quantité j'aurai lâché la flèche ! Parce que j'aurai considéré avoir assez couru après et puis que derrière tout l'entraînement été la pour avoir le résultat. Comment je pourrai comparer ça, comme certain chasseur au fusil vont tirer du gibier parce que le chien a vraiment bien travaillé. C'est une conclusion.
Mais bon c'est rêver la lol, le vieux mal j'ai eu le droit a voir son cul blanc entrain d'aboyer comme un taré à 15m de moi tout l'été x).
C'est que je ne suis pas encore assez entraîné pour et puis on remettra ça l'été prochain ! ;p

Quand je dis territoire, c'est le territoire sur lequel tu chasseras le chevreuil ou autre !
En fait, si admet-on tu es en société qui autorise les chasseurs à l'arc et qui te vend une bague d'été et bien tu dois d'abord connaître la population de chevreuils qu'il y a sur ce territoire, les zones où ils vont manger, dormir, les chemins qu'ils parcourent, les coulées de fuites, les ronds de sorcières peuvent être des aides pour rencontrer le vieux mâle du territoire.
Pas tomber dénue a bah mince je m'attendais pas a en voir la ( théoriquement, en pratique c'est autre chose ... Il peut toujours en avoir un qui est la mais pourquoi d'habitude y'en a jamais ? C'est la nature ça .. x) )
Avoir le maximum d'information sur le lieu de chasse quoi...

J'espère avoir pu t'aider ... :)
Psilocybe
moderateur

Message par Psilocybe »

Le début était pour le moins chaotique ! Tu peux dire merci à Gurvan de t'avoir remis sur le droit chemin. :wink: Compte activé.
I'm Back...