[Droop] Salut

Venez vous présenter ici avant de participer activement à la vie du forum.
Règles du forum
La présentation est obligatoire avant de poster sur le forum, et cette section est là uniquement pour les présentations.
Tout autre type de topic sera verrouillé.
Les mineurs ne sont pas admissibles sur Sniperland, et tout compte appartenant à un mineur sera supprimé.
droop

[Droop] Salut

Message par droop »

inscrit le 2 ou 3 février, je sais plus vu l'heure
(après plusieurs tentatives, je ne sais pas pourquoi je n'arrive à poster ma présentation, il est dit que le pseudo est déjà utilisé mais il parait que c'est normal, je comprends pas tout).


Salut à tous,

que voilà une démarche bien compliquée et peu habituelle pour s'inscrire sur un forum. Mais j'aime bien l'originalité.

Je suis David un faux breton de bientôt 38 ans mais plus connu sous mon pseudo Droopaille. Ce pseudo m'a été attribué il y 20 ans déjà pendant ma vie estudiantine, à l'époque où une bonne partie des airsofteurs que je connais étaient très (très) loin d'avoir l'age légal de pratiquer notre discipline.

Je joue depuis 5-6 ans, je sais plus trop en fait mais ce n'est qu'une activité parmi tant d'autre. En fait j'ai commencé par faire du jeu de rôle sur table, j'avais 13 ans à l'époque. Puis je suis passé au jeu de rôle grandeur nature. Je me suis retrouvé à historiser mes costumes pour faire de la reconstitution médiévale.
Que vient faire l'airsoft là dedans, bah ce n'est pas tellement un accident de parcours. J'ai commencé le tir très jeune (catégorie poussin, je sais plus trop l'age que ça fait), c'était à air comprimé, en 4.5 comme je crois qu'on dis dans le jargon. Mon père m'a toujours dit que j'étais le plus doué des gamins qu'il ait rencontrés, mais ça me faisait surtout chier car c'était lui l'entraineur. J'ai quand même disputer plusieurs championnats de France en carabine 10m.
Un jour, un pote m'a emmené à une partie et je joue régulièrement depuis.

J'ai commencé le snipe comme tout le monde : pour le noob que j'étais, après mon premier AEG, le fusil a verrou avait un côté irrésistible, alors j'ai investi dans un bar10. Et puis tout fier, je me suis pointé à ma première partie et puis je suis rentré de ma partie et j'ai rangé le snipe : j'avais pas touché une seule personne !! Fusil de précision mon cul oui.
Comme je l'ai précisé plus haut, je partais avec un sérieux handicap : j'ai fait du tir en compétition. Je ne sais pas si vous avez déjà essayé mais avec du 4.5, on est capable de castrer une mouche sans la tuer à 10m. Du coup, un snipe d'origine, non réglé c'est franchement pourri comme performance. J'ajouterai même et je vais pas me faire d'ami sur ce coup là, mais une snipe airsoft au top du high end c'est franchement pourri comme performance.
Ceci étant dit, j'ai appris à jouer, j'ai ressorti le snipe peut être 2 ans plus tard et l'ai un peu upgradé et j'ai redécouvert un nouveau style de jeu très plaisant, tellement plaisant que je ne joue plus qu'avec en ce moment. C'est peut être imprécis (selon mes critères, qui je le rappelle sont faussés), mais ça fait tout le charme du jeu, si je touche pas, ben je suis mort !!
Faut dire aussi que je suis pas vraiment un sniper dans l'âme, je suis incapable de tenir en place et d'attendre que ça passe devant, faut que je bouge, faut que je fasse le tour : d'où mon style de jeu préféré, la levrette !! J'ai donc besoin d'une réplique très courte et légère. Mais il faut faut aussi la possibilité d'un back up rapide et fiable et là je rejoins mon autre style de jeu préféré : le pompe. Je n'ai pas peur de jouer en forêt contre des AEG et autres snipes.

Vous l'aurez compris, j'ai pas la langue dans ma poche et je dis ce que je pense, quitte à me faire virer mais je combats les idées reçues et autres légendes urbaines. J'avais beaucoup apprécié un article sur ce forum qui expliquait les différents paramètres influant sur la portée et la précision des répliques et c'est la première fois que je lisais un teste aussi clair, précis et surtout véridique : l'auteur y disait simplement qu'il fallait quand même arrêter de se toucher le kiki et qu'un snipe airsoft ne serait jamais une bête de concours au niveau précision (en fait je pense que c'est par ici que j'avais lu ça mais je n'ai jamais réussi à retrouver ledit article).

Y a pas vraiment de transition mais j'écris au feeling.
A travers toutes mes activités, il y a un point commun : le do-it-yourself. Depuis toujours, j'aime construire, fabriquer ce dont j'ai besoin. Au départ pour des raisons de budgets mais maintenant c'est devenu un besoin vital et ce dans tous les domaines. Du coup je suis un touche à tout multicasquettes et j’œuvre dans des domaines très variés : le travail du cuir, l'usinage, la concoction de boissons fortement alcoolisées, la forge, la couture, la musique, la cuisine, l'informatique, le brassage de bière, la coutellerie, la CAO, le jardinage, la vidéo et j'en passe.
Je suis passionné de techniques et de mécanismes, surtout anciens car ce sont toujours des grandes leçons d'humilité : quand on peut construire un château fort avec une corde à 13 nœuds alors on a rien à envier à logiciel de dessin en 3D (réf. au château de Guedelon).

Je ne vais pas développer toutes ces activités, s'il y a une qui vous interpelle redites moi.
Sinon, j'aime partager mes créations car ce sont ces genres de tutos dont je raffole. Vous trouverez une grosse partie de mes créations par ici.
http://droopaille.forumgratuit.org/

... Je me suis dit : qu'est ce que je vais pouvoir leur raconter et en regardant, ça fait déjà un sacré paquet je j'ai presque rien abordé.

Je vais donc délayer un peu moins pour préciser que je vis à l'est de Rennes, que j'ai deux enfants et je travaille comme ingénieur méthodes dans l'industrie cosmétique, je m'occupe de la mise en production des nouveaux produits (tient en parlant d'idées reçues dans la cosméto, y en a un paquet : en résumé, peu de produits ont un effet réel).
Je suis en train de monter une compagnie médiévale, Les Pieds Poudreux, vous pourrez nous croiser sur les fêtes de l'ouest. Nous sommes des artisans et marchands du 14è siècle.
J'aime ne pas ressembler aux autres et faire comme eux, c'est pourquoi, je n'ai plus que des répliques très particulières, rares ou homemade. Comme j'aime beaucoup les costumes (pas les déguisements) mes tenues sont souvent très personnalisées.
Ah oui, je suis un éternel grognon, raler est dans mes gènes.

Aller une tite photo et ce sera tout pour le moment.
Image

Ah si, j'oubliais, pourquoi venir par ici ? Bin besoin d'infos pour mon snipompe et puis en voyant certains tutos, je crois que je vais m'y plaire.
Au passage, je fais un peu de pub pour mon fofo de prédilection, spécialisé en bricolage airsoft sur lequel, nous n'avons pas eu le plaisir de croiser certains customiseurs.
airsoft-krispies.forumactif.net

A+
D
droopaiile

Re: [Droop] Salut

Message par droopaiile »

Oh làlà, que c'est compliqué, j'ai tenté plusieurs fois de poster sous mon vrai pseudo qui est droopaille sans succès.
J'ai écrit aux modo qui m'ont répondu que c'était normal mais toujours pas de possibilité de poster.

J'ai donc changé le pseudo mais j'aimerais bien récupérer le vrai (droopaille). Enfin bon, on verra ça plus tard je pense.

Et puis pas de possibilité d'éditer pour mettre ces commentaires, donc je double poste.
Avatar de l’utilisateur
loky
membre du bureau
Messages : 2798
Inscription : 03 juil. 2009 12:34
Localisation : Annecy

Re: [Droop] Salut

Message par loky »

C'est normal, tant que ton compte n'est pas validé, tu ne pourra pas utiliser ton pseudo...

Belle présentation !

Bienvenue :wink:
Avatar de l’utilisateur
Gurvan
one shot one out !
Messages : 318
Inscription : 02 févr. 2011 19:36
Localisation : Hazebrouck (59)

Re: [Droop] Salut

Message par Gurvan »

Whaw super présentation !

Bienvenu !

Comme l'a dit loky, tant que ton compte n'est pas validé tu ne pourras poster que sous un autre pseudo, mais une fois activé, tu pourras te connecter et poster sous ton premier pseudo ;)

Sinon je sens que tu vas t'entendre avec Renan :mrgreen:

EDIT : je viens de faire un tour sur ton forum (notamment le snipe/pompe) : MAIS T'ES UN GRAND MALADE ! (dans le bon sens je précise)
J'ai rarement vu un bricolo aussi ambitieux et déterminé ! Là je dis respect ! 8)
ImageImage

Platypus
Droop

Re: [Droop] Salut

Message par Droop »

Gurvan a écrit :... MAIS T'ES UN GRAND MALADE !...
oui, je suis un peu cinglé et un vrai gamin aussi, du moment que le projet est fou et irréalisable, il m'intéresse.
Mais je suis pas vraiment le seul, j'ai vu des trucs de ouf sur ce fofo, pas toujours à mon gout esthétique mais quel boulot !!
Avatar de l’utilisateur
Renan
one shot one out !
Messages : 5394
Inscription : 11 juin 2010 7:51
Localisation : Gard

Re: [Droop] Salut

Message par Renan »

Putain! Droopaille!!!
Je pensais plus revoir ce pseudo en quittant Trollca!!!

Bienvenu ici =3
Toi, j'te parraine, y'a pas le choix!!!
Image
"Lourd est le parpaing de la réalité sur la tartelette au fraises de nos illusions"
Boulet
Avatar de l’utilisateur
loky
membre du bureau
Messages : 2798
Inscription : 03 juil. 2009 12:34
Localisation : Annecy

Re: [Droop] Salut

Message par loky »

Renan, ou le parrain fou ! (2 en 1 semaine :mrgreen: )
Avatar de l’utilisateur
Renan
one shot one out !
Messages : 5394
Inscription : 11 juin 2010 7:51
Localisation : Gard

Re: [Droop] Salut

Message par Renan »

Nope! J'ai fais la demande que pour celui-ci =3
Image
"Lourd est le parpaing de la réalité sur la tartelette au fraises de nos illusions"
Boulet
Avatar de l’utilisateur
loky
membre du bureau
Messages : 2798
Inscription : 03 juil. 2009 12:34
Localisation : Annecy

Re: [Droop] Salut

Message par loky »

Et le roliste qui jouait à Warhammer ?
Avatar de l’utilisateur
Renan
one shot one out !
Messages : 5394
Inscription : 11 juin 2010 7:51
Localisation : Gard

Re: [Droop] Salut

Message par Renan »

Je n'ai pas fais de demande aux modos =3
Ils s'en sortira très bien sans moi!
Image
"Lourd est le parpaing de la réalité sur la tartelette au fraises de nos illusions"
Boulet
droop

Re: [Droop] Salut

Message par droop »

ah ah, salut mon petit plantigrade.
ça fait un bail ...

au dessus, Gurvan a dit : "Sinon je sens que tu vas t'entendre avec Renan :mrgreen:"
J'ai failli répondre que j'en connaissais bien un, mai il ne devait pas s'agir du même ... et bien si

ah le monde est petit. Toujours roliste et GNiste? moi non, depuis que j'ai des gosses, pas facile de se barrer 2 ou 3 jours complets

c'est marrant, j'ai entendu parlé de toi récemment, tu devais faire un truc en cuir à ché po ki
Avatar de l’utilisateur
Renan
one shot one out !
Messages : 5394
Inscription : 11 juin 2010 7:51
Localisation : Gard

Re: [Droop] Salut

Message par Renan »

Et non, je ne suis plus vraiment GN-iste =x
Je manque de temps! L'airsoft a cet avantage de pouvoir se jouer une fois de temps en temps! Et l'airsofteur est quand même plus "sérieux" que le GN-iste quand il s'agit d'organisation!

Je continue a faire des trucs en cuir! J'ai fait un ensemble pour le Bolt d'Alumyx et j'ai effectivement une armure de cuir de Samurai en attente pour une connaissance (mais il tarde a payer l'annimal =x) et une armure que je doit livrer a une personne dont j'ai perdu les coordonnées >_<
J'espère qu'elle me contactera assez vite d'ailleurs... Foutu panne informatique!
Image
"Lourd est le parpaing de la réalité sur la tartelette au fraises de nos illusions"
Boulet
Avatar de l’utilisateur
NUAGE
one shot one out !
Messages : 2080
Inscription : 30 mars 2009 18:58

Re: [Droop] Salut

Message par NUAGE »

Wellcome !

Bon, il avance ce bullepeup ? :mrgreen:
( on veut des photos !! :P )
Créateur de la "K touch © " .
Fabriquant de copeaux ^^ !
Facebook ? > tape ; 6mmFantome
droop

Re: [Droop] Salut

Message par droop »

oui, oui ça avance doucement mais ... art ou faut de gout ?

Image
Avatar de l’utilisateur
Renan
one shot one out !
Messages : 5394
Inscription : 11 juin 2010 7:51
Localisation : Gard

Re: [Droop] Salut

Message par Renan »

C'est vrais que la frontière entre les deux est étroite =x
Image
"Lourd est le parpaing de la réalité sur la tartelette au fraises de nos illusions"
Boulet

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : ClaudeBot[Bot] et 7 invités