(après plusieurs tentatives, je ne sais pas pourquoi je n'arrive à poster ma présentation, il est dit que le pseudo est déjà utilisé mais il parait que c'est normal, je comprends pas tout).
Salut à tous,
que voilà une démarche bien compliquée et peu habituelle pour s'inscrire sur un forum. Mais j'aime bien l'originalité.
Je suis David un faux breton de bientôt 38 ans mais plus connu sous mon pseudo Droopaille. Ce pseudo m'a été attribué il y 20 ans déjà pendant ma vie estudiantine, à l'époque où une bonne partie des airsofteurs que je connais étaient très (très) loin d'avoir l'age légal de pratiquer notre discipline.
Je joue depuis 5-6 ans, je sais plus trop en fait mais ce n'est qu'une activité parmi tant d'autre. En fait j'ai commencé par faire du jeu de rôle sur table, j'avais 13 ans à l'époque. Puis je suis passé au jeu de rôle grandeur nature. Je me suis retrouvé à historiser mes costumes pour faire de la reconstitution médiévale.
Que vient faire l'airsoft là dedans, bah ce n'est pas tellement un accident de parcours. J'ai commencé le tir très jeune (catégorie poussin, je sais plus trop l'age que ça fait), c'était à air comprimé, en 4.5 comme je crois qu'on dis dans le jargon. Mon père m'a toujours dit que j'étais le plus doué des gamins qu'il ait rencontrés, mais ça me faisait surtout chier car c'était lui l'entraineur. J'ai quand même disputer plusieurs championnats de France en carabine 10m.
Un jour, un pote m'a emmené à une partie et je joue régulièrement depuis.
J'ai commencé le snipe comme tout le monde : pour le noob que j'étais, après mon premier AEG, le fusil a verrou avait un côté irrésistible, alors j'ai investi dans un bar10. Et puis tout fier, je me suis pointé à ma première partie et puis je suis rentré de ma partie et j'ai rangé le snipe : j'avais pas touché une seule personne !! Fusil de précision mon cul oui.
Comme je l'ai précisé plus haut, je partais avec un sérieux handicap : j'ai fait du tir en compétition. Je ne sais pas si vous avez déjà essayé mais avec du 4.5, on est capable de castrer une mouche sans la tuer à 10m. Du coup, un snipe d'origine, non réglé c'est franchement pourri comme performance. J'ajouterai même et je vais pas me faire d'ami sur ce coup là, mais une snipe airsoft au top du high end c'est franchement pourri comme performance.
Ceci étant dit, j'ai appris à jouer, j'ai ressorti le snipe peut être 2 ans plus tard et l'ai un peu upgradé et j'ai redécouvert un nouveau style de jeu très plaisant, tellement plaisant que je ne joue plus qu'avec en ce moment. C'est peut être imprécis (selon mes critères, qui je le rappelle sont faussés), mais ça fait tout le charme du jeu, si je touche pas, ben je suis mort !!
Faut dire aussi que je suis pas vraiment un sniper dans l'âme, je suis incapable de tenir en place et d'attendre que ça passe devant, faut que je bouge, faut que je fasse le tour : d'où mon style de jeu préféré, la levrette !! J'ai donc besoin d'une réplique très courte et légère. Mais il faut faut aussi la possibilité d'un back up rapide et fiable et là je rejoins mon autre style de jeu préféré : le pompe. Je n'ai pas peur de jouer en forêt contre des AEG et autres snipes.
Vous l'aurez compris, j'ai pas la langue dans ma poche et je dis ce que je pense, quitte à me faire virer mais je combats les idées reçues et autres légendes urbaines. J'avais beaucoup apprécié un article sur ce forum qui expliquait les différents paramètres influant sur la portée et la précision des répliques et c'est la première fois que je lisais un teste aussi clair, précis et surtout véridique : l'auteur y disait simplement qu'il fallait quand même arrêter de se toucher le kiki et qu'un snipe airsoft ne serait jamais une bête de concours au niveau précision (en fait je pense que c'est par ici que j'avais lu ça mais je n'ai jamais réussi à retrouver ledit article).
Y a pas vraiment de transition mais j'écris au feeling.
A travers toutes mes activités, il y a un point commun : le do-it-yourself. Depuis toujours, j'aime construire, fabriquer ce dont j'ai besoin. Au départ pour des raisons de budgets mais maintenant c'est devenu un besoin vital et ce dans tous les domaines. Du coup je suis un touche à tout multicasquettes et j’œuvre dans des domaines très variés : le travail du cuir, l'usinage, la concoction de boissons fortement alcoolisées, la forge, la couture, la musique, la cuisine, l'informatique, le brassage de bière, la coutellerie, la CAO, le jardinage, la vidéo et j'en passe.
Je suis passionné de techniques et de mécanismes, surtout anciens car ce sont toujours des grandes leçons d'humilité : quand on peut construire un château fort avec une corde à 13 nœuds alors on a rien à envier à logiciel de dessin en 3D (réf. au château de Guedelon).
Je ne vais pas développer toutes ces activités, s'il y a une qui vous interpelle redites moi.
Sinon, j'aime partager mes créations car ce sont ces genres de tutos dont je raffole. Vous trouverez une grosse partie de mes créations par ici.
http://droopaille.forumgratuit.org/
... Je me suis dit : qu'est ce que je vais pouvoir leur raconter et en regardant, ça fait déjà un sacré paquet je j'ai presque rien abordé.
Je vais donc délayer un peu moins pour préciser que je vis à l'est de Rennes, que j'ai deux enfants et je travaille comme ingénieur méthodes dans l'industrie cosmétique, je m'occupe de la mise en production des nouveaux produits (tient en parlant d'idées reçues dans la cosméto, y en a un paquet : en résumé, peu de produits ont un effet réel).
Je suis en train de monter une compagnie médiévale, Les Pieds Poudreux, vous pourrez nous croiser sur les fêtes de l'ouest. Nous sommes des artisans et marchands du 14è siècle.
J'aime ne pas ressembler aux autres et faire comme eux, c'est pourquoi, je n'ai plus que des répliques très particulières, rares ou homemade. Comme j'aime beaucoup les costumes (pas les déguisements) mes tenues sont souvent très personnalisées.
Ah oui, je suis un éternel grognon, raler est dans mes gènes.
Aller une tite photo et ce sera tout pour le moment.

Ah si, j'oubliais, pourquoi venir par ici ? Bin besoin d'infos pour mon snipompe et puis en voyant certains tutos, je crois que je vais m'y plaire.
Au passage, je fais un peu de pub pour mon fofo de prédilection, spécialisé en bricolage airsoft sur lequel, nous n'avons pas eu le plaisir de croiser certains customiseurs.
airsoft-krispies.forumactif.net
A+
D