Présentation d'Alex49moun

Venez vous présenter ici avant de participer activement à la vie du forum.
Règles du forum
La présentation est obligatoire avant de poster sur le forum, et cette section est là uniquement pour les présentations.
Tout autre type de topic sera verrouillé.
Les mineurs ne sont pas admissibles sur Sniperland, et tout compte appartenant à un mineur sera supprimé.
Alex49moun

Présentation d'Alex49moun

Message par Alex49moun »

Bonjour a tous,

Pseudo du compte : Alex49moun
Date : 5/01/12

C'est parti pour une petite présentation: mon prénom est Alexandre, âgé de 18 ans actuellement en BTS système électronique sur Angers.L’électronique me passionne depuis tous petit (comme le VTT :) ), surtout l'électronique intégré au système robotiser.Bref, j'adore ça à une seul exception que ce beau BTS que je fait en lassant et avec trop peu de pratique.Tous cela pour dire que je me dirigerais plus tard dans la mécatronique c'est d’ailleurs une des raisons qui mon amené ici, mais je vous en parlerait dans quelque instant.
Donc je pratique l'airsoft depuis 2 ans ( au passage j'ai commencer avec un petit S&W SW40F c'était dure mais je me suis accrocher), j'ai ensuite acheter un Bar 10 il y a de cela 8 mois environ. Par manque de moyen et d'autre priorité (l'essence sa fait mal ...) j'ai donc joué avec pour seul bête mon Bar 10 qui manquait quelque peu de précision. J'ai ensuite fait l’acquisition d'un hi-capa offert par un bon pote . Les finances c'étant nettement amélioré par la vente d'un VTT, j'ai acheté un canon 6.03 laylax, pour finir avec mon piston sear abîmé ( claquement à chaque réarmement),car j'avait fait la grosse erreur d'augmenter la tension du ressort avec un petit bout de tube en laiton :cry: . Ce qui m'a amené ,encore par soucis d'argent, à aller comme toujours sur des forums d'airsoft, mais cette fois ci, non pas pour chercher le mieux à moins cher pour upgrader ou faire du cheap, mais pour chercher une trigger box digne de ce nom. Aprés quelque recherche, je me suis vite aperçu que mon addiction pour le snipe diminuait en voyant les prix. Seulement ayant fait, depuis mes debut dans l'airsoft, la totalité de mes tenues à la mains ainsi qu'un holster avec un calendrier, du tissu et de l'imagination :D (avec ma maman quand même, Oui je suis jeune encore :wink: ), j'ai donc voulus faire encore une fois du cheap. POURQUOI PAS FAIRE MA TRIGGER BOX, et bah oui, j'ai tous pour la faire: un cousin tourneur fraiseur et solidwork et surtout des génies sur Sniperland ( Coucou à ceux qui on réaliser des TRIGGER BOX tels que Alumyx et tous les autres, et RESPECT) j'ai donc commencé à faire des petits croquis et à réfléchir à tous sa, puis je suis tomber sur de GRAND sujets fort intéraissant sur de très belle trigger box fait mains ^^, en examinant tous ceci je me suis aperçu que certains recoins m'était refusé ( ce que je comprend) . Et je me suis dit que ayant traîner sur votre forum de très nombreuses fois en spectateur et dénichant beaucoup de sage conseil et d'idée sans jamais vous dire merci , j'ai pris l'initiative de venir partager avec vous mes idées, et me permettre d'échanger avec vous, et de ne pas manquer cette fois ci de poster un petit MERCI !

Voilas tous j'espère ne pas avoir été trop long et pouvoir m'incruster dans vos conversation afin que le monde du snipe avance.

Coordialement Alex

PS: Veuillez m'excuser sincèrement si j'ai fait des fautes d'orthographes, j'ai de grosse lacune en français :oops: , un petit truc aussi je vais sans doute paraître pour un idiot mais j'aime mieux demander, j'ai eu un soucis lorsque j'ai rédiger ma présentation lorsque j'avais finis il me disait que le nom d'utilisateur était déjà utilisé, ce que je ne comprend pas, car lors de mon inscritpion j'ai bien écrit Alex4993 et aucune erreur m'était parvenus, est-ce normale ou j'ai fait une erreur.
Alumyx
membre du bureau

Re: Présentation d'Alex49moun

Message par Alumyx »

Salut Alex,

Pour ton problème de pseudo : http://sniperland.fr/bbforum/viewtopic.php?f=15&t=3161 :mrgreen:
Sinon, parle nous un peu (beaucoup) de VTT et d'électronique. Le maître mot d'une bonne présentation sur sniperland, c'est de présenter ses autres passions. Au passage, ça permet de découvrir des points communs entre les membres, et après, et voit apparaître des topics étranges dans le bar ! ^^
Sinon, merci pour le coucou ! :p Pour ta trigger box, tu verras que le bloc détente de VSR est un peu plus foireux. Le système de rétention du pontet par exemple (pour ne citer qu'un seul exemple). Mais avec un peu de réflexion et de la patience, on arrive à tout ! :wink:
Image
Sem
one shot one out !

Message par Sem »

Bonsoir, pour ton nom d'utilisateur c'est normal, tu ne peux pas utiliser ce pseudo car ton compte n'est pas encore activé.
Tu le pourras dès l'activation de ce dernier. :wink:

Peux-tu nous parler plus de tes passions, de VTT, de l'électronique intégré au système robotisé, si tu joues à des jeux, des tes loisirs en dehors de l'airsoft, si t'aimes les pâtes au Nutella, les petits chats, les musiques que t'écoutes, ce que t'aimes, ce que tu regardes comme films etc.. ?

EDIT: Alu m'a devancé ! :mrgreen:
EDIT 2: Je viens de voir le délai entre le post d'Alu et le mien, j'ai mis 15 ans à poster... ><
Image
Image
Image
Galhyan
one shot one out !

Message par Galhyan »

Sem a écrit :EDIT 2: Je viens de voir le délai entre le post d'Alu et le mien, j'ai mis 15 ans à poster... ><
Tu te fais vieux ^^

Sinon, Alex, bienvenue à toi parmis les salades et ennemis des tondeuses à gazon!

Comme ça a été dit, n'hésites pas à étayer encore un peu, mieux vaut trop que pas assez ;)
Puis au passage une ou deux photos :roll:

Pour rentrer dans le vif du sujet, est tu plus chocolat au lait ou chocolat noir ?
Aurais tu une soeur plus agée à nous présenter :mrgreen:
Préférence pour les blondes ou les brunes ?

Voila, n'hésites pas à argumenter, c'est ça qui nous fait plaisir en général ;)

Bonne soirée!
Gal
Image
Image
Vsr10 Tokyo Marui
Alex49moun

Message par Alex49moun »

ALORS ALORS , sa fait beaucoup de chose a raconté :D

Tous d'abord, mettons les choses au claire MA SOEUR est âgée de 21 ans et EN COUPLE. Dans un second temps je voudrai savoir si vous aussi vous n'auriez pas une soeur de mon âge ou plus vielle je ne suis pas difficile :) . Bon on arrêtent les bêtises et on parle VTT :twisted: , le Vélo a commencer tous jeune pour moi ( OHHH le menteur il se rappel même plus quand il a commencé ! ) bref, j'ai commencer avec un petit vélo :lol: , ensuite un bottecchia semi rigide , petite anecdote pour ce qui voudrait venir sur Trélazé (49 Maine et Loire) n'aller jamais ,avec votre petit compteur avec le jolie câble qui descend le long de votre fourche , dans les ardoisières! 3éme rando labas et déjà le fils du compteur entamé et les beaux trucs réfléchissant cassé, bon j'avais 13 ans et j'allait un peut n'importe où et l’ardoise abîme beaucoup quand même :P. Je me suis ensuite acheter avec mets petite économie mon petit Bébé (KONA SHRED 2008), bon les puristes du VTT dirons que c'est un vélo de DIRT et bon pourquoi pas un vélo de Parks... Bah oui, je me suis mis a faire un peu de Park avec ce bébé de 15.5 kilo. Les Bunny up était dure mais sa ma musclé :wink: . Je continuait les randos tous de même (avec des pneus en 2.35 ça accroche et c'est fatiguan,t mais FUN ! ), j'ai ensuite acheté un BMX (Oui un peu mieux pour le park :P ) . Un petit we the people recon 2009 et la plus d'argent mais un plaisir immense. On a ensuite construit un Bac a mousse pour faire quelque petite figure (au passage pour ceux qui aurait des doutes sur le faite que faire un 360° en BMX ou VTT est plus simple qu'un BACK FLIP, je leur dit FAUXXXX . J'ai fait l'expérience en 3 coups le back flip était entamé au 3/4 réussis entièrement en une douzaine d’essais, alors que le 3.6 oulalala sa prend plus de temps m'a tête et mon buste ne veulent pas assez bouger. Donc Après avoir roulé sur le BMX pendant 1 ans et demi irrégulièrement je l'es échanger contre un cannondale SL3 de 2011, oui j'y est beaucoup gagner a la revente :p. Ayant toujours mon Kona à l'heure actuelle jusqu'à ce que les études ce finis ou que les finances remonte, je continue les randos à avec.

Autre petites choses sur moi:
-Le nutella : un pots tous les deux semaines ou en période de famine 1 pots (500gr) tous les 4 jours et oui dure la famine par chez nous :lol: . Les pattes au nutella j'ai déjà goûter, ça gâche trop le nutella je trouve, et... Bon, le mélange reste immonde.
-J'ai lire depuis le livre 1984 d'ORWELL
-Je me regarde un film par soir environ sauf par temps de pénurie de clopes ou d'amours où dans ce cas, je vais fumer une clope ou faire autre choses (Ne soupçonner pas de moi un penchant pour mes potes ils sont open mais pas à ce point :lol: ).
-La cuisine: Oui aussi, magret de canard poêler avec une sauce au vin à l'échalote accompagner de patate à la provençale suivis d'un fondant au chocolat entourés de kiwi du jardin dans l'assiette son des pl AAAAAAHHhhhhhh, oups ....excuser se petit problème je croit que je viens de mouillé quelque peu mon caleçon :wink: , donc je disais des plats que j'affectionne et que bien sur je prépare
.
-La robotique: je n'aurait pas grand chose a dire malheureusement appart que j'aime la domotique particulièrement, pouvoir faire ce que l'on veut dans la maison avec juste un petit écran, le rêve :) . Les robots: j'adore l'es voir se déplacer aider des personnes, facilité la vie de quelques un, faire le ménage (oui on est feignant nous les français :P ), MAIS EN aucun cas un robot ne me fera la cuisine je vous le jure !! :wink:

Ah et j'oubliait, LA CAPOEIRA (art martial Brésilien): J'ai commencer un peu jeune et cette fois je me souvient très bien c'était il y a 14ans, et oui à 4 ans je faisait de la capoeira en couche culotte avec Mestre Carlos que je salut, j'était le plus jeune et c'est pourquoi a l'âge de 9ans j'ai arrêté, étant avec des jeunes de 14-19ans dans le cours. Essayant, la natation, le Hand, le Badminton , je n'y retrouvait pas le bonheur que j'avais à la capoeira, j'ai donc repris cet art à l'entré en lycée, j'ai ensuite et malheureusement encore arrêté passant mon permis mon code et mon Bac 2ans après avoir repris. J'était triste... :P , mais j'ai aménager mon garage gràce a l'aide de mon père et de mon cousin pour me faire une petite salle d'entrainement (sac de frappe, bar de traction, altères et petit tapis, important le petit tapis :lol: ) et voilas ou j'en suis.

Cette fois-ci je croit avoir tous dit :roll:

Alex
Sem
one shot one out !

Message par Sem »

Alex49moun a écrit :-Le nutella : un pots tous les deux semaines ou en période de famine 1 pots (500gr) tous les 4 jours et oui dure la famine par chez nous :lol: . Les pattes au nutella j'ai déjà goûter, ça gâche trop le nutella je trouve, et... Bon, le mélange reste immonde.
QUOI ? Mais CHUT ! CHUT !! CHUT !!!!!!!!!!!!

J'ai rien lu, tu n'as jamais dis ça !
Ça va pas la tête ?! :evil:

T'as pas des photos/vidéos de toi en VTT à nous faire partager ?
Ou en train de faire de la capoeira ? :mrgreen:

Par contre barre de traction dans le garage, j'y fais pas confiance, vu les centaines de vidéos qui traînent sur le net, c'est jamais très solide ce que les gens construisent soi-même. Apres je sais pas pour le tiens mais j'ai plus confiance à ça ^^'
Image
Image
Image
Alex49moun

Message par Alex49moun »

Non désolé pour les photos j'ai pas, ou alors quand j'avais 6 ans (pour la capoeira :p).

Et la barre de traction pas de soucis c'est mon cousin qu'il la fabriquer (il est tourneur fraiseur) donc il y a pas plus solide :wink:

Alex
Fred
membre du bureau

Message par Fred »

Sem a écrit :... c'est jamais très solide ce que les gens construisent soi-même.'
Parle pour toi !!
La vie va te coûter très chères si tu fais tout faire ! :?
Et rien de tel que la fierté du travail bien fait. Et on n'est pas toujours très heureux du travail fait par des (soit-disants) professionnels. (sans généraliser bien sur, la plupart des artisans travaillent très bien).

Bienvenue Alex !
Image Image
Image
Galhyan
one shot one out !

Message par Galhyan »

Alex49moun a écrit :MA SOEUR est âgée de 21 ans et EN COUPLE

Alex
Ce n'est pas très grave ça :mrgreen: et l'âge est nickel :lol:

Treve de bêtises. Félicitations pour les pâtes au nutella, j'essaye de me liguer contre Sem xD

Sinon, sympa le garage aménagé, je crois que je vais faire pareil mais dans ma piaule en France, et je pourrais prouver à Sem que on peut faire des choses bien soi même, niark :p

Tiens encore une chose que j'aimerai savoir, que cuisines tu en général, tes meilleurs plats :p
Image
Image
Vsr10 Tokyo Marui
Sem
one shot one out !

Message par Sem »

Fred a écrit :
Sem a écrit :Et rien de tel que la fierté du travail bien fait.
Bah carrément oui !

Mais je veux dire que fixer une barre pour y faire des tractions, c'est pas évident, perso j'ai jamais essayé et si un jour j'en fixe un (ça arrivera surement) ça sera certainement solide comme du roc \o/

Par contre, goûtes les pâtes au Nutella, Alex.
Image
Image
Image
Alex49moun

Message par Alex49moun »

Déjà goûtée les pâtes au nutella ET C'EST PAS BON !! :D

Les plats que je cuisine le plus souvent sont: Magrets de canards avec sauce au vin rouge (échalotes, vin rouge, fond de veau et beurre doux) avec patates à la provençale, Ensuite petit dés de saumon cuits a la poêle avec des courgettes et un sauce au amandes avec jus d'orange et huile d'olive (Sa parait bizarre le jus d'orange mais c'est excellent avec le saumon :) ) . Ou encore escalope de dinde aux champignons de Paris.
Et en dessert le traditionnelle fondant au chocolat :D .

Bref rien de compliquer mais sa fait toujours son effets :wink:
Renan
one shot one out !

Message par Renan »

Les tractions c'est ma némésis! Autant j'enchaîne les pompes sans soucis, autant je suis pas fichu de lever plus de 2 traction >_<
Image
"Lourd est le parpaing de la réalité sur la tartelette au fraises de nos illusions"
Boulet
Galhyan
one shot one out !

Message par Galhyan »

Hum, y a de l'idée dasn les plats, j'aime !!!
Et Renan, c'est une question d'adaptation, et de volonté, et puis d'entrainement. Faut le faire à son rythme après ça va tout seul ;)

Et le fondant au chocolat, miaaaam! Même si je pref la reine de saba :mrgreen:
Image
Image
Vsr10 Tokyo Marui
Sem
one shot one out !

Message par Sem »

Si, c'est bon :cry: même trop bon :cry:

Faut que je fasse un tuto pour mon fondant aussi *Q*
Image
Image
Image
Alex49moun

Message par Alex49moun »

J'aimerait bien voir ton tuto :wink: Et ouai les tractions c'est une questionsd'entrainement, un petit exemple: sa fessait 3 semaine que je n'avait pas fait d'entrainement bien poussé avec tractions, résultat 4 tractions normal ( paume de mains vers l'extérieur) et 2 tractions a la Will smith :P (la barre sur la nuque) et mets petits bras avaient déjà du mal :lol: .
Bref tous est question d'entrainement :wink:

Alex