Alors voilà le topo... J'ai un Bar10 un peu "bizarre"... explications :
-Filetage du receiver / trigger qui merde, donc vis plus grosse genre vis à placo/bois.. Ouais c'est moche et ça fait mal au cul, mais ça tient, reste à voir combien de temps...
-Second sear bricolé (un trou, un filetage, une vis, ajustement de l'épaisseur de la vis à coups de Dremel sur la vis, et hop ça bloque le piston(trigger marui avec trigger sear PSS10) moche aussi et ça tient bof bof...
-Piston high pressure PSS10
-Guide ressort sur roulements PSS10
-Modif de patte du hop up by Wizard effectué
-Tout le reste d'origine
Enfin bref, une bouse infâme en terme de précision, portée etc... =/
Et là vient la paye ! Donc on passe par la case Upgrade PDI (bah oui, tant qu'a faire, autant prendre du durable tout de suite hein !)
Donc je m'en remets à vous, après recherches, pour me conseiller sur l'upgrade de ce futur bijou de famille...
Ce que je prends obligatoirement :
-Joint hop up Nineball violet... $15
Les pièces sur lesquelles j' hésites encore...
Canon interne :
-PDI 6.05 430mm, Øext8.55...bof bof c'pas un 10mm quoi... $47
-Tanio Koba Twist 430mm Øint. et ext. inconnus !... $54
Après c'est dans le cher, PDI 6.01 /6.04 /6.05 en Øext. 10mm etc... Mais le jour ou je m'en prendrais je saurais lequel, je me suis suffisamment renseigné sur ceux ci... (pas mal de sujets sur eux quoi)
Piston :
PDI déjà... Barikaru or not, Vacuum or not... I don't know...
PDI Hard Piston
PDI Vacuum Piston
PDI Barikaru Piston
PDI Barikaru Vacuum Piston
Je sais que les Bari' sont plus légers, et donc peuvent avoir une bonne puissance avec un ressort plus faible, reduisant ainsi les vibrations et la casse materiel coté trigger etc... Mais sont ils costaud pour du 450FPS tout rond ?
Vacuum, je suis tenté je dirais ! Leur système me plait du fait que ça réduit les micro détonations en sortie de canon et donc les vibrations, entrainant une meilleure stabilité et donc précision de la bille...
Vous me direz que j'en sais pas mal dessus, alors pourquoi vous demander à vous ? Tout simplement parce que je n'ai que lu ça et que ce n'est que de la théorie, j'aimerais bien avoir les avis des utilisateurs en pratique de ces systèmes avant d'acheter !
Trigger :
Étant donné l'état de bricole de mon second sear, et que celui ne tient plus la route et a tendance a rendre l' âme, j'ai deux solutions :
1) Acheter un second sear PDI
2) Acheter la V-trigger PDI avec piston End, et revendre la Marui avec le trigger sear PSS10
3) Acheter les deux, et revendre la trigger en bon état... (oui, j'suis gentil...)
En option, mais pas maintenant :
Receiver PDI (VSR10)
Cylindre PDI (à voir lequel, je laisse ça de côté)
Merci de m'avoir lu, je sais que c'est un paté, mais j'ai essayé de le rendre lisible et aéré

En attendant patiemment vos réponses

Frost'.