Upgrade PDI Bar-10, besoin d'avis !

Les différentes versions du TM Vsr-10 et ses copies compatibles : cylindre alésé à 22 mm,
VSR-10 / VSR-10 G-Spec / Bar 10 / etc... ainsi que les VSR en configuration HPA.
Frostcore
one shot one out !

Upgrade PDI Bar-10, besoin d'avis !

Message par Frostcore »

Salut les mangeurs de fourmis !

Alors voilà le topo... J'ai un Bar10 un peu "bizarre"... explications :

-Filetage du receiver / trigger qui merde, donc vis plus grosse genre vis à placo/bois.. Ouais c'est moche et ça fait mal au cul, mais ça tient, reste à voir combien de temps...
-Second sear bricolé (un trou, un filetage, une vis, ajustement de l'épaisseur de la vis à coups de Dremel sur la vis, et hop ça bloque le piston(trigger marui avec trigger sear PSS10) moche aussi et ça tient bof bof...
-Piston high pressure PSS10
-Guide ressort sur roulements PSS10
-Modif de patte du hop up by Wizard effectué
-Tout le reste d'origine

Enfin bref, une bouse infâme en terme de précision, portée etc... =/

Et là vient la paye ! Donc on passe par la case Upgrade PDI (bah oui, tant qu'a faire, autant prendre du durable tout de suite hein !)

Donc je m'en remets à vous, après recherches, pour me conseiller sur l'upgrade de ce futur bijou de famille...

Ce que je prends obligatoirement :
-Joint hop up Nineball violet... $15

Les pièces sur lesquelles j' hésites encore...

Canon interne :

-PDI 6.05 430mm, Øext8.55...bof bof c'pas un 10mm quoi... $47
-Tanio Koba Twist 430mm Øint. et ext. inconnus !... $54

Après c'est dans le cher, PDI 6.01 /6.04 /6.05 en Øext. 10mm etc... Mais le jour ou je m'en prendrais je saurais lequel, je me suis suffisamment renseigné sur ceux ci... (pas mal de sujets sur eux quoi)

Piston :

PDI déjà... Barikaru or not, Vacuum or not... I don't know...

PDI Hard Piston
PDI Vacuum Piston
PDI Barikaru Piston
PDI Barikaru Vacuum Piston

Je sais que les Bari' sont plus légers, et donc peuvent avoir une bonne puissance avec un ressort plus faible, reduisant ainsi les vibrations et la casse materiel coté trigger etc... Mais sont ils costaud pour du 450FPS tout rond ?
Vacuum, je suis tenté je dirais ! Leur système me plait du fait que ça réduit les micro détonations en sortie de canon et donc les vibrations, entrainant une meilleure stabilité et donc précision de la bille...

Vous me direz que j'en sais pas mal dessus, alors pourquoi vous demander à vous ? Tout simplement parce que je n'ai que lu ça et que ce n'est que de la théorie, j'aimerais bien avoir les avis des utilisateurs en pratique de ces systèmes avant d'acheter !

Trigger :

Étant donné l'état de bricole de mon second sear, et que celui ne tient plus la route et a tendance a rendre l' âme, j'ai deux solutions :
1) Acheter un second sear PDI
2) Acheter la V-trigger PDI avec piston End, et revendre la Marui avec le trigger sear PSS10
3) Acheter les deux, et revendre la trigger en bon état... (oui, j'suis gentil...)

En option, mais pas maintenant :
Receiver PDI (VSR10)
Cylindre PDI (à voir lequel, je laisse ça de côté)

Merci de m'avoir lu, je sais que c'est un paté, mais j'ai essayé de le rendre lisible et aéré :)
En attendant patiemment vos réponses :mrgreen:

Frost'.
Image
Ghillie 3D Milgrade.
Bar10 full Laylax/PDI !
Membre du GPBL Dunkerque.

Vu sur FA:
marque swiss arms model SA1 bolt. il ne s'agit pas d'un cheap chinois tel qu'un bar 10 donc meilleur qualité de tous les composant d'origine
Frostcore
one shot one out !

Re: Upgrade PDI Bar-10, besoin d'avis !

Message par Frostcore »

Trop long comme texte ? Si oui dites le, j'edite et je fais court ! :(

Je peux connaitre l'intéret de ce second post ? Tu as posté ton message aujourd'hui même, il est bien rédigé et complet, pourquoi uper innutilement comme ça ? Un peu de patience ne te ferait pas de mal...

Edité le 25/08/2010 par Psilocybe.
Image
Ghillie 3D Milgrade.
Bar10 full Laylax/PDI !

Vu sur FA:
marque swiss arms model SA1 bolt. il ne s'agit pas d'un cheap chinois tel qu'un bar 10 donc meilleur qualité de tous les composant d'origine
A-Swagger
one shot one out !

Message par A-Swagger »

Ben personnellement j'ai testé le piston vaccum! j'ai vu une net différence avec le piston d'origine! (normal me dirais vous!) mais j'ai surtout vu un gain impressionnant de précision! Alors que les utilisateur de piston hard j'ai pas entendu plus que ca un gain de précision....
Je signale que lorsque j'ai installé le piston j'ai aussi augmenter mes FPS mais pas énormément et j'ai aussi mis des barrels spacer! ceci explique probablement celà mais en tout cas je te conseil le piston vaccum c'est vraiment éfficace :wink:
Pour le reste je sais pas j'ai pas de VSR
M24 classique army, scope sniperland V2, kit palsonite vaccum PDI, Bloc hop-up PDI (joint guarder), inner barrel 6.01 de 515mm PDI, trigger box PDI, end cap et sus handel PDI, ressort APS180 (459fps) et APS240
Image
Image
Image
antoine1990
one shot one out !

Message par antoine1990 »

pour les canons, ça à l'air pas mal , même si j'avais personellement un .03 en prom'
Par contre je te conseillerais la vetne de ton trigger marui et de t'acheter la V trigger , valeur sûre
Frostcore
one shot one out !

Message par Frostcore »

Ouaip, ça c'est pour le mois prochain la V-trigger !

Ce mois ci, voilà pour l'instant ma commande chez Redwolf :

-Joint Hop up Nineball Violet, plus besoin de le présenter ^^
-2nd sear PDI pour VSR10
-Spring guide Stopper PDI pour VSR10
-Tappet Plate V2

J' hésites encore entre
Canon PDI 6.05 en 8.55ext. ou Canon Tanio Koba rayé diametre interne et externe inconnus (quelqu'un connait ?)

Frost' .
Image
Ghillie 3D Milgrade.
Bar10 full Laylax/PDI !

Vu sur FA:
Alumyx
membre du bureau

Message par Alumyx »

Pour le TK : 8.55 externe, et 6.04 interne. Powerp te confirmera que cela donne de très bonnes perfs sur un VSR ! :wink:
Image
Frostcore
one shot one out !

Message par Frostcore »

Ahben du coup, tu me fais encore + hésiter entre les deux, à 10$ près...
Vous me conseillez lequel PDI ou TK ?
Image
Ghillie 3D Milgrade.
Bar10 full Laylax/PDI !

Vu sur FA:
Chicken
one shot one out !

Message par Chicken »

perso entre les deux canon, j'opterais pour le TK ... (mais ce n'est que mon avis personnel :mrgreen: )
pour investir dans un pdi, autant prendre un 6.04 en 10 mm (perso j'en suis super content).

pour le piston, je ne saurai te répondre. :oops:
pour la trigger, changer les sears et une bonne initiative ... je serais toi j'attendrais que les nouveaux sears pètent avant d'investir dans une V trigger (ca te laissera pas mal de temps pour économiser)
Image
Frostcore
one shot one out !

Message par Frostcore »

bah si t'as bien lu, mon piston sear est... hum bricolé :)

en gros j'ai fait un trou en plein mileu au Dremel, filetage et hop une vis dans le piston sear, puis ajustement de l'epaisseur voulue au Dremel >< imagines la gueule que ça a..; x) photo demain pour rire, si vous etes gentils :mrgreen:
Image
Ghillie 3D Milgrade.
Bar10 full Laylax/PDI !

Vu sur FA:
antoine1990
one shot one out !

Message par antoine1990 »

@ Alu = oui pour powerp , par contre lui c'était un 330 qu'il avait ... après sur canon long faut voir ce que ça donne
Aeron
one shot one out !

Message par Aeron »

Je rebondis sur ce dernier message, car ça m'interesse également:

J'hésite entre un TK et un PDI 6.01/10mm (le tout en 430 de long). La différence de prix justifie-t-elle la différence de perf?

A+
Aeron
FirePhoenix
sharpshooter

Message par FirePhoenix »

Chicken a écrit :je serais toi j'attendrais que les nouveaux sears pètent avant d'investir dans une V trigger (ca te laissera pas mal de temps pour économiser)
Ce serait vraiment utilde de commander des sears en sachant que tu vas changer toute la Trigger par la suite ?
Je te conseille de prendre la V-trigger au début, une valeur sûre, du solide, bref, du bonheur bien qu'un peu cher (PDI quoi...) mais au moins, t'es sûr de ne plus être emmerder à ce niveau.

Pour le piston, je suis très content de mon Vaccum, mais je ne peux rien dire à propos d'un éventuel gain de précision, vu que tir sur cible à 15m n'est pas vraiment représentatif du tir en partie.

Par contre, j'aurais une petite question, et vu que tu comptes les prendre plus tard, tu peux peut-être me renseigner :

Changer le receiver et le cylindre pour mettre du PDI change quoi exactement ? durée de vie ? Précision (même si je vois pas pourquoi le receiver jouerait là dessus) ?
Vulnerant omnes, ultima necat
Darkam
one shot one out !

Message par Darkam »

Canon 6.03 Prom le plus long possible, sears Laylax, Piston Barikaru Vacuum.

Selon les dires la puissance atteindrait au moins les 420FPS dans cette config, certains affirment atteindre les 450.
Bref, t'auras un snipe silencieux, précis, qui porte loin et ça te coutera pas trop cher.
Alumyx
membre du bureau

Message par Alumyx »

antoine1990 a écrit :@ Alu = oui pour powerp , par contre lui c'était un 330 qu'il avait ... après sur canon long faut voir ce que ça donne
Non, 303 mm pour être préci.

Si tu veux trancher, je te dirais que sur un canon court (et oui, 430 mm, c'est court), il vaut mieux avoir un diamètre interne de canon légèrement plus grand pour stabiliser la bille par un flux d'air autour de celle. Sur un canon long, on peut monter un 6.01, car la bille aura le temps de se stabiliser, et on aura ainsi, en plus de la stabilité (et donc de la précision) la puissance du aux faibles fuites d'air.

Les rayures du TK amplifie le phénomène de stabilisation, et donc, plus ton canon est court, plus cette solution est avantageuse. Je ne conseillerais pas un 6.01 sur un 430 mm. Un conseil, fait ton choix entre le 6.04 PDI (ou le 6.05 en 8.55) et le TK. Et vu la différence de prix entre un PDI en 10 mm externe et un Tanio Koba, je voterais Tanio Koba perso. :wink:
Image
Frostcore
one shot one out !

Message par Frostcore »

D'acc merci Alu'... Mais le PDI 6.05 en 8.55 externe et le Tanio Koba sont a peu de choses rpes au meme prix ( le TK est à 10$ de plus)

Promis apres je fais un feedback sur un 430mm, j'en ai encore jamais vu :)
Image
Ghillie 3D Milgrade.
Bar10 full Laylax/PDI !

Vu sur FA: