Presentation de boogy et de son Vsr 10 marui gspec

Venez vous présenter ici avant de participer activement à la vie du forum.
Règles du forum
La présentation est obligatoire avant de poster sur le forum, et cette section est là uniquement pour les présentations.
Tout autre type de topic sera verrouillé.
Les mineurs ne sont pas admissibles sur Sniperland, et tout compte appartenant à un mineur sera supprimé.
Boogy

Presentation de boogy et de son Vsr 10 marui gspec

Message par Boogy »

Salut à tous snipers de sniperland, cela fait 3 ans maintenant que je pratique l'airosft au sein d'une asso appelé LATAC composé de 2 teams Anbu et Los Fueros dans le loiret avec un aeg (M4 MRE), mais depuis un bon moment je lorgnais déja sur un côté encore inexploré pour moi: Le sniping, ainsi ayant mis des sous de côté je me suis récemment équipé d'un VSR 10 Gspec marui neuf acheté en occaz sur FA avec un upgrade full pdi, sans plus attendre je vous présente la bête:

VSR 10 Tokyo Marui G-spec Full PDI inside
-Canon de précision 6.04/10mm
-Barrel Spacer
-Ressort VSR140
-Precision Cylinder Compo Barikaru SETHD VSR-10
-New Trigger+ Piston-end/ VSR-10
- Joint hop up nine ball violet
-Patte de bloc hop up Dogi work's (Au passage merci, je l'ai reçu ce matin, mon pseudo est boug45 sur FA)
Lunette Leapers 3-9*50
Bipied King Arm

quelque photos:
Image
Image
Image
Image

Le seul hic est que je ne possède pas chrony et que je suis en appartement donc j'ignore totalement la portée et les fps, je me suis crée un mini couloir de tir de ma porte d'entré à mon balcon de 6M à peu près, pour pouvoir régler ma lunette, je dois dire je suis vraiment content de mon snipe.

Au vu de ma config, quelqu'un pourrait me dire j'en serai à peu près à combien de FpS et en porté, sachant que le joint et le canon sont téflonés.

par j'ai problème de misfeed au niveau de mes 3 chargeurs, tous de maruis ( en fait je ne sait pas si celà vient des chargeurs ou du puis de chargeur sur le bolt), quand j'arme le vsr et que je tire aucune bille ne part car aucune ne monte au nivo du bloc hop up au moment de l'armement, je suis obligé quand je tire sur le levier faire une pression au niveau du chargeurs pour faire monté une bille avant de ramener le levier et cela arrive tous le temps, je ne sait vraiment pas d'où peut venir ce problème, j'ai mis un peu d'APS sur le mécanisme qui pousse les billes du chargeur, et au niveau du bolt sur la protubérance là ou vient s'enclencher le chargeur, mais rien y fait.
Si un pro des vsr pouvait me venir en aide, se serait cool, suis étonné que cela arrive quand meme sur des chargeur marui
Dogi
one shot one out !

Re: Presentation de boogy et de son Vsr 10 marui gspec

Message par Dogi »

Salut et bienvenue !
Belle presentation ! Si les copains ont pas repondue à tes questions d'ici lundi (date à laquelle je retrouve un pc), je te donnerais des solution pour le pb de misfeed.

Dogi
JG BAR10 - Trigger box PDI - Kit Cylindre Palsonite HD PDI - Inner Barrel 6,01mm PDI
Bloc Hop-up d'origine - Bucking Nineball
Big moustache
one shot one out !

Message par Big moustache »

Salut Boogy,
Bienvenue sur le forum. Apparement ça viendrait plud du bolt que des chargeurs à mon avis. Quand tu as remonté ton bolt, as tu bien remis la patte et le ressort qui retient le chargeur? C'est peut être con comme question car ça a l'air tellement évident mais bon quelquefois ça arrive.
B.M.
Je ponce donc j'essuie.
La moustache vaincra!
Image
Image
Image
boogy

Message par boogy »

Oui, je fait bien attention au ressort, il toujours present, au niveau du chargeur, il y a une sorte de mecanisme sur lequelle on appuie lorsque l'on veut vider la bille, je crois que lorsque j'engage le chargeur dans le bolt, celui ci n'appuie pas assez sur le petit bouton, je vais essayer de mettre un peut de chatterton sur l'ergot pour voir ce que sa donne.
SiGmA SpiRiT
marksman

Message par SiGmA SpiRiT »

Bienvenue à toi sur le forum

Fais des photos de ta modif et dit nous si ça marche ;)
Image
Image
Image
boogy

Message par boogy »

Bon je reviens de ma partie dominicale, VSR 10 utilisé du début jusqu'à la fin, arrivé le matin sur le terrain, passage au chrony, je met des billes de 0.20 (ceux offert par marui dans le packaging) dans un chargeur, premier tire 350 fps, 2ème tir 345 fps, 3ème tir pareil dans ces eaux là. Là je tombe des nues, au vue de ma config j'espérai tapé au moins dans les 380-400 fps, mais 350 fps de moyenne je trouve ça peu.
De plus aujourd'hui j'avais oublié mes billes de 0.30 et mes 0.36 madbull que j'avais sur moi ne me permettait pas de régler correctement le hop up car je ne les voyais lors des tirs, elles sont vertes. Donc aujourd'hui ce fut jeux à la 0.25g.
Ce court moment de solitudes du chrony fut rapidement dissipé après les premières billes tirées en partie, je tirais facilement, à vu d'œil sur 50-60M, mais a bille remontais sur la fin je crois que c'est dû au faible grammage, j'en suis vraiment content de mon snipe, mais j'aimerais attendre quand meme 400-420 fps afin d'en tirer toute sa quintessence.

Pour en revenir a mon problème de misfeed, j'ai finalement localisé le problème, en effet c'est le mecanisme au niveau du chargeurs qui libère les billes qui ne s'actionne pas correctement
Image
et cela est dû au fait que le chargeur ne s'enclenche pas correctement dans son emplacement à cause de la tete de piston pdi un poil plus épais que l'origine et aussi le joint nineball qui lui aussi est épais ce qui crée une gene de quelque milimètre au niveau du puit sur le chargeur qui l'empêche de s'enclencher correctement

Image
Image

En rouge la protubérance qui doit normalement libérer, une question, à quoi sert le trou à gauche du puit de chargeur déjà c'est pas un trous pour vis, je ne sait pas si c'est de lui que provient la perte d'air, peu etrer devrais je le reboucher?
Image

Ma technique, à été ce matin de mettre un petit bout de scotch au niveau du chargeur, ca fonctionne au début, mais les problèmes sont que de 1 le chargeurs est ultra pénible à retirer (surtout avec des gants), et de 2 , au bout de 2-3 changement de chargeur, le scotch se barre à moitier et le problème revient

Image

Voilà pour aujourd'hui, si quelqu'un à des solutions à mes petits soucis, suis preneur
boogy

Message par boogy »

Personne?
Psilocybe
moderateur

Message par Psilocybe »

Ceci est un topic de présentation, pas un topic de dépanage. Merci d'attendre la validation du compte pour poser ce genre de question dans la partie du forum approprié.
I'm Back...
boogy

Message par boogy »

Savais pas ça, je croyais qu'il fallait faire preuve de motivation pour être activer sur sniperland, et aussi parce que sigma m'avait demander des retours de ma modification. Le problème est que je me suis inscrit sous le pseudo boug45, mais je ne pouvais pas l'ulitilsé pour faire ma présentation car il me disait que le pseudo était déja utilisé, donc si un modo pouvait supprimer ce compte "boug45" pour que j'en puisse en récréer un autre avec le meme mail.
Et aussi supprimer par la même occasion le compte avec le nom d'utilisateur "boug" (j'ai créer 2 compte car je recevait pas le mail d'activation sur le premier donc me suis dit , savait pas qu'il fallait se presenter avant de faire activer)
boogy

Message par boogy »

Ah oui j'oubliais, bonjour à toi psylocibe
Bougateu
sharpshooter

Message par Bougateu »

350fps, c'est peu mais sa met déjà arrivé avec mon G-spec et il ne tirait pas plus mal que les jours précédent. Juste pour le trou que tu vois, je sais pas non plus à quoi il sert met il n'y a pas d'air qui est sensé en sortir. Si tu veux vérifier tes fuites charge ton flingue normalement (sans mettre de billes!!) et à la sortie place ton doigt de façons à boucher la sortie du canon. Tir et attends 1 a 2 secondes puis retire le. Normalement si tu n'as pas de fuites tu devrais entendre la pression contenue dans ton canon sortir.
VSR-10 G-SPEC Marui : spring guide, tête de cylindre, piston (orange), zero trigger Laylax, joint nineball + canon 6.01 303mm-10ext, 2 barrel spacer PDI + patte d'appui Dogi.
4.3 Stainless Marui / Mk23 Marui: canon 6.01 PDI + joint nineball

ImageImage
boogy

Message par boogy »

Merci à toi Bougateu, j'ai fait ton test et effectivement je n'ai aucune fuite.
Dogi
one shot one out !

Message par Dogi »

En fait, je me trompe peux être en interprétant mal les propos de Psilocybe, mais c'est surtout le fait de uper qui est mal vue ;) Que ce soit ici ou ailleurs, et à plus forte raison lorsque tu poste ton problème dans un topic de présentation...

Pour ton problème de missfeed, je ne pense pas que ca viens de la. Pour moi, c'est parce que ton chargeur n'est pas maintenue assez profondément dans le puits au moment du rechargement.

Vérifie si l'entaille de maintiens du chargeur ou le loquet de verrouillage ne sont pas trop usée. A tu fait l'essai avec un autre chargeur pour voir si ca faisait pareil ? Il en faut pas beaucoup pour gêner le rechargement d'une bille.

Dogi
JG BAR10 - Trigger box PDI - Kit Cylindre Palsonite HD PDI - Inner Barrel 6,01mm PDI
Bloc Hop-up d'origine - Bucking Nineball
boogy

Message par boogy »

Salut, compris pour Psilocybe, je l'avais mal pris, sinon, concernant les chargeurs j'en ai 3 et ils sont neuf, le loquet n'est pas usé, sait juste qu'il y a un jeu de quelquemilimetre qui empeche les bille de remonté correctement, va falloir que je penche sur une bidoulle, je pense comme toi que les fps me paraissent vraiment faibles, bien que je fais en aucun cas la course à la puissance, c'en quand vraiment peu pour un snipe, soit je me suis trompé de bille, soit j'ai une méga fuite d'air, soit PDI c'est tromper de ressort. J'essairai de choper le chrony de mon asso cette et je referais des test dans la semaine pour etre vraiment sures, car gagner que 70 fps deplus en modifiant pratiquement tout l'interne c'est vraiment chelou.
boogy

Message par boogy »

Salut à tous je complète ma présentation, avec mon back up fraichement reçu ce matin d'augdal, sans plus tarder voici des images
Image

lE MP7 modifier de ratech!!!

Image

Image

Image

ça me servira de back up, si par exemple je dois me replier sur une position et que je suis repérer.
Par contre niveau poid, il n' a rien à envier à mon vsr.