Voila le "fameux" puits de chargeur en acier. Moi qui soude comme un pied, je ne suis pas mécontent de mon travail, vu la faible épaisseur de la tôle (photo dégeu du téléphone...) :
Une fois en place, collé, voila ce que ça donne vu de dessous. Il faut encore poncer tout ça pour que la jonction bois-métal soit parfaite (et éviter que la poussière noire vienne se coller sur les traces de colles...) :
Vu de dessus, c'est déjà plus propre. A noter que cette pièce renforce au passage la crosse !
Le dégagement à l'arrière permets l'accroche des chargeurs via le petit ergot au cul des chargeurs :
Maintenant, les chargeurs tiennent très bien en place, aucun jeu ! Ils sortent pas trop mal, mais ne s'éjectent pas totalement tellement l'ajustement est précis ! Par contre, à l'avant, ils dépassent un peu (alors qu'ils sont tangent à l'arrière). Il va falloir que je raccourcisse le mag catch pour éviter de perdre accidentellement des chargeurs. Au passage, vu l'épaisseur des coques, je vais polir/arrondir une paire de chargeurs, ça devrait rendre le truc un peu plus esthétique.
Au final, le résultat est plus propre que ce que je voulais faire au début (puits de chargeur 100% dans le bois).
On passe maintenant aux organes de visé ! La mire est taillé dans un bloc d'alu de 10 mm d'épaisseur. C'est une tête de pointe qui fait office de viseur. Une vis en m3 vient la bloquer par l'avant. Il est ainsi possible de régler la hausse par l'avant.
Le garde main a été troué pour la laisser passer. A l'heure actuelle, le collage sur l'extension de canon-externe est en train de sécher. Il faut encore travailler le bois à ce niveau.
Quand à la hausse, elle porte mal son nom, puisque c'est elle qui sert à régler la dérive latérale. L'équerre dans laquelle elle a été taillé comporte un troue oblong qui permets ce réglage. Vous noterez que ce sont les mêmes vis qui permettent le réglage avant et arrière.
Suite du programme : tout ce qui est fixations de sangles, puis le bloc détente ! \o/