[CUSTOM] Snipe Steampunk.

Toutes les répliques à mécanique APS : cylindre alésé à 20 mm,
APS2 / M24-CA / T96 / SR2 / MOD24 / etc... ainsi que les APS à cylindre gaz ou en configuration HPA.
danga nsk
one shot one out !

Re: [Custom] Snipe Steampunk.

Message par danga nsk »

c'est du travail d'orfèvre ma parole; tu devrais ouvrir une orfèvrerie d'airsoft! :shock:

allez, apres le bolt; peut etre le back up?:
Image
WORKING IS FOR PEOPLE WHO DON'T SURF. Image
Ilpittore
sharpshooter

Message par Ilpittore »

Custom sur base de nerf si je ne me trompe pas ^^
Image
Alumyx
membre du bureau

Message par Alumyx »

Bon, je viens de remettre le couvert ! L'un des points qui me "coinçait" le plus, c'était le puits du chargeur. Lors de l'usinage, j'avais bouffé assez sauvagement les côtes dans le bois. Pour rattraper le coup, l'idée était de faire un puits métallique pour que le chargeur soit parfaitement guidé. J'hésitait entre l'alu et l'acier, ce sera finalement l'acier ! La pièce a été faite dans un tube rectangulaire, avec une pièce soudé (je suis très fier de mon coup vu l'épaisseur minimaliste du tube). Il faut encore peaufiner, mais ce sera parfait demain. Les photos suivront ! Seul soucis, je ne sais pas ou je me suis planté, mais le chargeur engagé dépassera de 3 mm. J'hésite à modifier l'un de mes chargeurs...
Image
loky
membre du bureau

Message par loky »

De mémoire, tu as de la marge sur l'épaisseur de tes chargeurs
Alumyx
membre du bureau

Message par Alumyx »

Voila le "fameux" puits de chargeur en acier. Moi qui soude comme un pied, je ne suis pas mécontent de mon travail, vu la faible épaisseur de la tôle (photo dégeu du téléphone...) :

Image

Une fois en place, collé, voila ce que ça donne vu de dessous. Il faut encore poncer tout ça pour que la jonction bois-métal soit parfaite (et éviter que la poussière noire vienne se coller sur les traces de colles...) :

Image

Vu de dessus, c'est déjà plus propre. A noter que cette pièce renforce au passage la crosse !

Image

Le dégagement à l'arrière permets l'accroche des chargeurs via le petit ergot au cul des chargeurs :

Image

Maintenant, les chargeurs tiennent très bien en place, aucun jeu ! Ils sortent pas trop mal, mais ne s'éjectent pas totalement tellement l'ajustement est précis ! Par contre, à l'avant, ils dépassent un peu (alors qu'ils sont tangent à l'arrière). Il va falloir que je raccourcisse le mag catch pour éviter de perdre accidentellement des chargeurs. Au passage, vu l'épaisseur des coques, je vais polir/arrondir une paire de chargeurs, ça devrait rendre le truc un peu plus esthétique.

Image

Au final, le résultat est plus propre que ce que je voulais faire au début (puits de chargeur 100% dans le bois).

Image

On passe maintenant aux organes de visé ! La mire est taillé dans un bloc d'alu de 10 mm d'épaisseur. C'est une tête de pointe qui fait office de viseur. Une vis en m3 vient la bloquer par l'avant. Il est ainsi possible de régler la hausse par l'avant.

Image

Le garde main a été troué pour la laisser passer. A l'heure actuelle, le collage sur l'extension de canon-externe est en train de sécher. Il faut encore travailler le bois à ce niveau.

Image

Quand à la hausse, elle porte mal son nom, puisque c'est elle qui sert à régler la dérive latérale. L'équerre dans laquelle elle a été taillé comporte un troue oblong qui permets ce réglage. Vous noterez que ce sont les mêmes vis qui permettent le réglage avant et arrière.

Image

Suite du programme : tout ce qui est fixations de sangles, puis le bloc détente ! \o/
Image
Simon
one shot one out !

Message par Simon »

La classe à Dallas ou je m'y connais pas.

J'ai hâte de le voir lui... 8)
Image
mathesnipe

Message par mathesnipe »

qu'elle boulot :shock:

franchement bravo!!!
NUAGE
one shot one out !

Message par NUAGE »

Miam :) !
caybo' !

LA derniere photo est particulierement sex :P !
Créateur de la "K touch © " .
Fabriquant de copeaux ^^ !
Facebook ? > tape ; 6mmFantome
loky
membre du bureau

Message par loky »

Du super boulot comme d'habitude :wink:
Fantazy
sharpshooter

Message par Fantazy »

Dis si je vire ma femme tu m'épouse? :wink:

Toujours aussi impressionnant :)
ImageImage
whatsupgenies
marksman

Message par whatsupgenies »

"baaaave"
je suis juste en exstase devant le front sight...
ImageImageImage
JoKeR
Alumyx
membre du bureau

Message par Alumyx »

Fantazy a écrit :Dis si je vire ma femme tu m'épouse? :wink:
:mrgreen:

Aujourd'hui est un grand jour... J'ai fini le projet ! Enfin, fini, manière de parler quoi ! Disons que dans l'état actuel, je lui monte un canon sur le hopup, et la réplique est fonctionnelle ! Il me reste donc maintenant de nombreuses heures de ponçage-polissage-huilage... Mais si tout se passe bien, le weekend prochain, ce sera bon. La réplique sera alors prête pour aller faire un tour chez Renan pour recevoir les éléments en cuir quivontbien... La suite en photos :

Image
Pour le bloc détente, je me suis servi du prototype des versions 3 de mes blocs (http://uppix.net/8/c/c/5ddbafad81a1ad24 ... 2aa5e8.jpg), d'ou les perçages qui ne servent à rien, et la finition à revoir ! Par contre, au niveau de la détente, je me suis fait plaisir ! Elle est taillé dans de l'alu de 5 mm d'épaisseur. Le spring guide stopper est aussi spécifique : c'est un modèle court qui ne dépasse pas du tout.

Image
Voila le bloc sur le receiver. Pour pouvoir retirer le spring guide stopper, je l'ai taraudé au cul en m3. De cette façon, en lui vissant une vis, on peut le sortir, et ainsi enlever la culasse sans avoir à démonter le bloc au complet.

Image
Je me suis aussi fait plaisir sur les marquages ! On retrouve un "1896" sur la partie supérieure du receiver.

Image
De même que sur la plaque de couche, en version XXL cette fois ! L'autre poinçon appartenait à mon arrière grand père, forgeron de son état. Pour le coup, le poinçon est d'époque ! Vous noterez que que cette pièce mérite un GROS travail de finitions... :lol:

Image
Autre pièce qui manquait jusqu'à présent : les bouchons de tourelle de lunette. On a un savent empilage de : écrou laiton (une trouvaille sympa), rondelle bronze, bouchon en liège, vis m6. Le bouchon en liège vient parfaitement boucher les extension de tourelle en tube laiton.

Image
J'en arrive aux pièces qui ont occupé tout mon vendredi après-midi ! Les boucles de sangles sont composé d'un maillon de chaîne, et d'un rondin d'acier percé à 4 mm. Souder un cylindre sur un cylindre, c'est vraiment la misère ! Déjà que je soude comme un pied, alors là, je ne vous raconte pas ! J'ai du refaire ces pièces au moins 3 fois... Le résultat n'est pas très esthétique, mais au moins, ça sera solide ! (On se console comme on peut !). La pièce qui permet la fixation de la boucle sur la crosse a été réalisé dans une tôle de laiton de 2 mm d'épaisseur. Elle est vissé directement dans le bois.
Je vous passe le travail au niveau de la grenadière, le résultat est tout aussi moche. ^^

Image
Dernière modif du jour au niveau de l'embouchoir. Jusqu'à présent, il tenait par simple emboîtement sur le bois. Honnêtement, ça tenait très bien, mais pour me donner bonne confiance, j'ai fait un petit trou taraudé en m3, et percé un petit trou dans le bois, en face. De ce fait, en vissant une petite vis, on empêche que l'embouchoir ne "saute" accidentellement. C'est tout de même plus mécanique.

Et voila les photos de l'ensemble :

Image

Image

Image

Image

Image

Il ne me reste plus qu'à sortir les papiers de verre... -_-'
Image
DieZeL
one shot one out !
Localisation : Bex, Vaud, Suisse, au centre de l'Europe sans en faire partie, Planète Terre, Système solaire

Message par DieZeL »

*fap fap fap*
Les filles, c'est comme un engrenage... Une fois que tu as mis le doigt dedans...

Image Image
Fred
membre du bureau

Message par Fred »

Superbe !
Image Image
Image
shadow
one shot one out !

Message par shadow »

Ton prix sera le mien.
Nan sérieusement si tu lançait ne serais ce qu'une production très limitée de ce bijou je lâcherais ce qu'il faut :wink: .
J'apprécie le bois dans tout ces états mais particulièrement quand il est travaillé à la main et là marié à des métaux qui gardent leur coté "brut" c'est tout simplement du grand art.
Chapeaux bas messieurs et respect.
Que la force soit avec toi !!!
Heu ok ! mais pas plus de 2 joules hein !?

Image Image