Les camouflages 2d "next gen"

De la ghillie suit en passant par les gants realtree ou le spandoflage tout est là. Venez aussi parler de gear spécifique au sniping : eberlestock, matelas de tir, etc...
Alumyx
membre du bureau

Re: Les camouflages 2d "next gen"

Message par Alumyx »

Pas vraiment "next gen", mais vu le nombre de joueurs qui pratiquent le sniping dans des carrières, je me suis laissé dire que ces deux photos de PLA Highland seraient bien plus parlantes qu'un long discours :

Image

Image
Image
duffman
one shot one out !

Message par duffman »

Ca ressemble énormément à du flecktarn délavé :shock:
Un cri, un OUT !
" Désolé y' a pas d' pédés dans la jungle " Sgt Thomas Beckett
YOUTUBE -> du2fdot http://www.youtube.com/user/Du2fDot?feature=mhee
bernardo
scout

Message par bernardo »

Alumyx
membre du bureau

Message par Alumyx »

Pas vraiment non... :lol: C'est le motif du flecktarn, mais ne n'est pas les couleurs du flecktarn. :wink: Il est bien plus marron/ocre que le flecktarn désert, qui lui est très clair en comparaison.

EDIT :

Voila un boonie en PLA highland, une casquette en flecktarn désert, et une veste en flecktarn :

Image

Image

Au niveau des couleurs, on a :

PLA highland : 5 couleurs

- beige sable
- gris souris (qui est pour beaucoup dans l'efficassité de ce camo)
- coyote brown
- marron chocolat
- noir

Flecktarn désert : 3 couleurs

- beige sable
- vert anglais
- marron chocolat (plus clair que la version PLA)

Flecktarn : 5 couleurs

- vert olive clair
- vert anglais
- vert bleu "lierre"
- marron ocre
- noir

En clair, le PLA highland est une version recolorisé du flecktarn classique, mais certainement pas du flecktarn désert ! :wink:
Image
duffman
one shot one out !

Message par duffman »

À n en pas douté !
Un cri, un OUT !
" Désolé y' a pas d' pédés dans la jungle " Sgt Thomas Beckett
YOUTUBE -> du2fdot http://www.youtube.com/user/Du2fDot?feature=mhee
Ariegeboy
one shot one out !

Message par Ariegeboy »

Pour information, Tiger Tailor est maintenant revendeur Kryptek pour l'Europe ! Et son catalogue vient donc s'étoffer de ces nouveaux pattern.

J'en ferai presque des infidélités au Pencott ...
#Bagarre&Saucifflard
skavenger360
one shot one out !

Message par skavenger360 »

OMG je viens d'aller faire un tour sur le site de tiger taylor, les prix sont... comment dire... tu serais pas pote avec l'ex-ministre des finances ? :?
~Manitas de la billas !~
Alumyx a écrit :Un binôme/spotter, c'est comme une petite-amie, le principal critère de choix, c'est qu'il soit consentant ! :lol:
switch
one shot one out !

Message par switch »

T'y vas un peu fort ;)
Chez TT tout a un prix normal pour du hi-end, voir même moins cher que la concurrence pour un certains nombre de ses articles avec une disponibilité en deux semaines (production-réception). Et en prenant en compte que c'est made in France.
Image
Image
Ariegeboy
one shot one out !

Message par Ariegeboy »

Je trouve pas ça cher, surtout pour le Kryptek qui est au même prix que le MC. A mon avis les deux pattern ne sont pas vendus au même prix, l'un ayant pignon sur rue alors que l'autre est récent et peu répendu.

Puis on parle de produits hi end comme le dit Switch, le porte plaque par exemple répond à un cahier des charges des CPA 10, c'est fait pour les vrai théatres d'opérations, c'est pas la même qualité. Le chest est utilisé comme achat perso par les militaires FR, je pense pas que ça puisse être comparable avec du matériel destiné à l'airsoft.

Si tu le compare a des marques fabriquant du matériel en petites séries, sans parler du fait qu'ils proposent les patterns Kryptek, c'est du coup pas si cher que ça. Si tu rajoutes le fait que tu n'auras pas des fdp internationaux et de frais de douane, ça me parait plutôt correct.
#Bagarre&Saucifflard
skavenger360
one shot one out !

Message par skavenger360 »

C'est vrai que je suis cheap et ACM à fond dans ma tête, j'ai beaucoup de mal avec la mentalité geardo et les reenactments par exemple.

Donc fatalement l'idée de mettre autant dans une tenue pour un usage non professionnel qui me servira moins de 30 jours dans l'année me rebute quelque peu, tout comme j'achète rarement des fringues de marque.

Je ne nie pas que ce soit du matos de qualité exceptionnelle hein, juste que j'irai jamais mettre autant, tout comme je me verrais mal acheter une réplique à 400-500€, surtout s'il faut mettre les mains dedans à réception.

Cela dit je suis fort attiré par certains patterns exclusifs comme ceux de Begadi portés entre autres par GMU, ou les produits pencott, mais ces derniers restent hors des limites budgétaires que je me suis fixées (même si je kiffoie le pencott green zone).

150€ pour un pantalon, pour moi c'est trop, à ce prix là je veux le haut et le bas ^^

Par exemple, ce camo 2D, je trouve qu'il roxxe son slip de poney qui tousse, mais pas de prix donc aucune référence pour comparer.
~Manitas de la billas !~
Alumyx a écrit :Un binôme/spotter, c'est comme une petite-amie, le principal critère de choix, c'est qu'il soit consentant ! :lol:
Ariegeboy
one shot one out !

Message par Ariegeboy »

Ce camo j'en ai ;) et je suis pas le seul ici. Helikon Tex va bientôt en sortir, ça sera plus abordable que ce qu'on trouve actuellement.

Comme je le disais, c'est du matos pour les vrais champs de bataille, la qualité justifie le prix. Quand à l'utilité de porter ce type de matos pour faire de l'airsoft, chacun vois midi à sa porte, je suis entièrement d'accord.

Chez Begadi ils ont un stock de camo sympa, dont du danois qui est assez efficace et pour moins de 300€ fdpout y'a moyen de se faire une tenue complète : pantalon, veste, harnais, poches et sac à dos. Bon ptet pas le sac, vaut voir ce que tu cherches, mais ça reste un très bon prix je trouve pour du 2D efficace.

Ce qui fait que le Kryptek ou le Pencott sont plus cher, c'est que la matière première est fabriquée en faible quantité, d'où des coûts de production plus élevé. Du coup, cette matière première de retrouve chez des petits fabriquants qui eux aussi privilégient une grand qualité de fabrication à une production de masse, donc forcément plus cher aussi. Dès qu'on trouvera du Helikon et du Spec Ops en Pencott, les prix seront plus bas que ce qu'on trouve à l'heure actuelle.
#Bagarre&Saucifflard
switch
one shot one out !

Message par switch »

Après l'US4CES, voici l'un des trois camouflages Brookwood actuellement en lice (US4CES, le nouveau Crye Precison, la série Kryptek et Brookwood) pour devenir la prochaine série de camouflage pour l'US Army (pour rappel il y a trois tons, un camouflage woodland, un désert et un camouflage "transitionnel", ce dernier sera produit en uniforme mais sera surtout le camouflage officiel des équipements).

Ici le transitionnel de chez Brookwood en uniforme :
Image
Image
Image
Renan
one shot one out !

Message par Renan »

La vache! On dirait un fromage au lait cru oublié dans un frigo depuis 6 mois Oo
Image
"Lourd est le parpaing de la réalité sur la tartelette au fraises de nos illusions"
Boulet
switch
one shot one out !

Message par switch »

C'est à ce moment que l'on se dit "putain j'aurais poser un brevet sur mon yaourt dégueux qui traine dans le frigo depuis trois mois" :lol:
Image
Image
Big moustache
one shot one out !

Message par Big moustache »

Apparement le concepteur est un fan d'aquarelle à la détrempe ou il aime le roquefort. :lol:
A voir les 2 autres mais je trouve qu'il n'y a rien de revolutionnaire dans ce nouveau pattern.
Je suis décu :? (merci Switch pour l'info)

B.m.
Je ponce donc j'essuie.
La moustache vaincra!
Image
Image
Image