droopaille a écrit :Ce que je trouve bizarre c'est que sans effort du ressort (sans le blocage du ressort avec le truc derrière, j'ai déjà oublié le nom Renan ...), ça marche super bien : le sear bascule vers l'arrière et dès qu'il est dans le logement, clic, il se met en place.
"Spring guide stopper". Ne cherche pas plus pour ton problème, c'est le trou du trigger sear qui est trop petit, et lorsque la queue de détente l'abaisse, le spring guide stopper vient frotter sur le trigger sear, ce qui grippe ton bloc détente.
droopaille a écrit :Sinon, y a un truc que je pige pas trop, j'ai essayé le bar d'un pote ce WE et il s'arme super facilement, le cylindre revient tout seul (limite avec juste son propre poids) alors que moi, je suis obligé de tirer comme une vache pour armer et forcer pour repousser. Même avec mon ressort d'origine, c'est plus dur sur le mien. Pourtant il tape à 440fps.
Apparemment, la seule différence est qu'il a mis un piston en alu mais je vois pas pourquoi juste un piston peut faire autant de différence sur l'armement (je parle pas des perf.).
Des idées là dessus ?
Généralement, c'est le symptôme du cylindre déformé du vsr (du au fait que l'alésage du receiver est bien plus important que celui du cylindre). A l'aide d'un pied à coulisse, contrôle si ton cylindre ne s'est pas ovalisé. Et si c'est le cas, il te faudra le refermer à l'aide d'un étaux.