[Droop] Bar10 - Trigger box - Bloc Hop up

Les différentes versions du TM Vsr-10 et ses copies compatibles : cylindre alésé à 22 mm,
VSR-10 / VSR-10 G-Spec / Bar 10 / etc... ainsi que les VSR en configuration HPA.
Cynetic
one shot one out !

Re: [Droop] Bar10 - Trigger box - Bloc Hop up

Message par Cynetic »

Qu'est ce que c'est le "plus gros" ?[/quote] +1 :D

Sinon pour ceux qui peuvent avoir besoin, j'ai trouvé 2 sites qui vendent des chutes de métaux (alu, acier, inox, cuivre, bronze, laiton...), plastique et divers, et les petites chutes ne me paraissent pas hors de prix (mais à voir avec les fdp...) :
http://www.metaloutil.com
http://blockenstock.com

_
Alumyx
membre du bureau

Message par Alumyx »

J'ai finalement commandé une barre de 6 mètres de tube 15x30 acier, épaisseur 1.5... De quoi faire 60 bloc détentes ! xD Je vais me pencher sur le SR-2 soit dit en passant. :wink:

EDIT : une 15€ HT, c'est là que l'on se rend compte que Casto & Co sont des voleurs !
Image
droopaille
sharpshooter

Message par droopaille »

J'ai vu ce soir une barre d'un mètre de 30*15*1.5 à 12€ttc chez Brico mais chez mon quincailler, ça serait plutôt 5 ou 6€.

Voici une petite animation de mon bloc.

http://www.youtube.com/watch?v=PdX6B4mKNe4
droopaille
sharpshooter

Message par droopaille »

Il reste un souci à l'armement, le piston sear ne se place pas bien tout seul, je suis obligé d'armer d'un coup sec.
Pour l'instant j'arrive pas à voir où ça coince mais sans le ressort, ça marche très bien donc je pense pas que ce soit le sear qui soit trop long. Je pense plutôt au rappel qui se fait pas bien car j'ai l'impression qu'il n'est pas bien droit et que le piston passe par dessus l'accroche, donc il est peut être trop court finalement. Ou alors il est trop large et il frotte sur le côté, ce qui l'empêche de se mettre bien droit.

J'ai essayé avec un rappel par ressort mais c'est pas bon non plus.

Image
Alumyx
membre du bureau

Message par Alumyx »

Vérifie que ton piston sear ne soit pas trop long : dans ce cas là, il ne se relève pas en venant buter contre le piston.
Image
droopaille
sharpshooter

Message par droopaille »

Chui quasiment sur qu'il n'est pas trop long.
J'ai refait un test en le poussant légèrement lors de l'armement, ça se fait tout seul. Je pige pas pourquoi ça coince.

Sinon, je trouvais que la détente était dure, du coup j'ai fait un nouveau modèle.

Image
NUAGE
one shot one out !

Message par NUAGE »

@Droop' ;

pour résoudre ton probléme d'armement, il faut que ton piston sear ,soit un peu incliné vers l'arriere du bolt (pointe qui retient le piston vers l'arriére), coté lévier d'armement pour mieux préciser mes dires .

Pas de beaucoup, juste un peu incliné.
Pour cela ton ressort de rappel ne doit pas étre accroché à la verticale de l'axe piston sear,mais un peu excentré, donc dans ton cas quelques mm vers l'avant (opposé de la pointe du piston sear) .
Au repos le piston sear ne touchera pas le long sear (il sera à environ 1mm maxi),mais en venant le percuter puis l'accrocher, il viendra ce plaquer contre le long sear et tu pourra tirer normalement .
Créateur de la "K touch © " .
Fabriquant de copeaux ^^ !
Facebook ? > tape ; 6mmFantome
droopaille
sharpshooter

Message par droopaille »

Je vais regarder ça. Par contre si je veux faire pencher vers l'arrière, il faut que je décale le ressort vers l'arrière et non l'avant comme tu précises.

Ce que je trouve bizarre c'est que sans effort du ressort (sans le blocage du ressort avec le truc derrière, j'ai déjà oublié le nom Renan ...), ça marche super bien : le sear bascule vers l'arrière et dès qu'il est dans le logement, clic, il se met en place.

Sinon, y a un truc que je pige pas trop, j'ai essayé le bar d'un pote ce WE et il s'arme super facilement, le cylindre revient tout seul (limite avec juste son propre poids) alors que moi, je suis obligé de tirer comme une vache pour armer et forcer pour repousser. Même avec mon ressort d'origine, c'est plus dur sur le mien. Pourtant il tape à 440fps.
Apparemment, la seule différence est qu'il a mis un piston en alu mais je vois pas pourquoi juste un piston peut faire autant de différence sur l'armement (je parle pas des perf.).

Des idées là dessus ?
Alumyx
membre du bureau

Message par Alumyx »

droopaille a écrit :Ce que je trouve bizarre c'est que sans effort du ressort (sans le blocage du ressort avec le truc derrière, j'ai déjà oublié le nom Renan ...), ça marche super bien : le sear bascule vers l'arrière et dès qu'il est dans le logement, clic, il se met en place.
"Spring guide stopper". Ne cherche pas plus pour ton problème, c'est le trou du trigger sear qui est trop petit, et lorsque la queue de détente l'abaisse, le spring guide stopper vient frotter sur le trigger sear, ce qui grippe ton bloc détente.
droopaille a écrit :Sinon, y a un truc que je pige pas trop, j'ai essayé le bar d'un pote ce WE et il s'arme super facilement, le cylindre revient tout seul (limite avec juste son propre poids) alors que moi, je suis obligé de tirer comme une vache pour armer et forcer pour repousser. Même avec mon ressort d'origine, c'est plus dur sur le mien. Pourtant il tape à 440fps.
Apparemment, la seule différence est qu'il a mis un piston en alu mais je vois pas pourquoi juste un piston peut faire autant de différence sur l'armement (je parle pas des perf.).

Des idées là dessus ?
Généralement, c'est le symptôme du cylindre déformé du vsr (du au fait que l'alésage du receiver est bien plus important que celui du cylindre). A l'aide d'un pied à coulisse, contrôle si ton cylindre ne s'est pas ovalisé. Et si c'est le cas, il te faudra le refermer à l'aide d'un étaux. :wink:
Image
droopaille
sharpshooter

Message par droopaille »

Ayé j'ai trouvé : pfffffffffff, une bête histoire de course. Lorsque le spring guide arrive en contact avec le piston, le sear était toujours bloqué sous la partie alu que j'ai rajoutée pour renforcer l'arrière du piston.

Si ça fonctionnait sans le "Spring guide stopper", c'est parce n'ayant pas de butée, j'allais juste un peu plus loin. Comme tout se jouait à 0.5mm près, bah je voyais pas de différence.
Du coup en enlevant le renfort ça marche niquel.

Image

Image
droopaille
sharpshooter

Message par droopaille »

Du coup j'ai pu avancé sur la suite. Pour l'intégration dans la crosse, il y a une légère interaction mais je vois pas où.
Je commence donc par créer un bloc en bois au cotes du bloc alu. Et je le passe à la craie.

Image

Une fois introduit dans la crosse, je regarde où il y a contact et je retouche petit à petit la zone en question. Dans mon cas, il s'agit de l’extrême pointe avant qui touche.

Image

Après 3 itérations, je n'ai plus du tout de trace bleue dans la crosse. Je transfert donc l'enlèvement de matière sur le bloc alu.

Image

Et je remonte le tout. C'est pas 100% fini d'après ce que j'avais en tête mais c'est fonctionnel et utilisable pour la suite.

Image

Image
Alumyx
membre du bureau

Message par Alumyx »

Et voila ! Maintenant, je languis de voir la liaison avec la tringlerie. :wink:
Image
droopaille
sharpshooter

Message par droopaille »

Voilà la pièce qui remplace le pontet. Je peux pas la supprimer tout simplement car c'est elle qui retient l'ensemble canon dans la crosse.
Je suis assez content de moi, pas facile à faire en usinage conventionnel (même si j'ai triché à la lime).
Elle permet également de combler la différence entre le tube alu qui fait 27.5 et la trigger d'origine qui fait 30.5mm de haut.

Image

Image

Image

Sinon, va falloir que je m'attaque à ça :

Image
Alumyx
membre du bureau

Message par Alumyx »

Sors nous le tour pour ça !

Image

31-4 = 27 grammes.

Et sinon, ne te plains pas, moi, c'est à la fraise que j'aimerais tricher de temps en temps ! :mrgreen: Tout ça pour dire qu'une fois de plus, le travail est très propre et très soigné. :wink:
Image
droopaille
sharpshooter

Message par droopaille »

Merci.

J'ai prévu un truc mais je sais pas encore quoi. J'ai récup un bout de tube alu très fin qui pourrait bien se transformer en piston.
C'est quoi à l'origine celui de ta photo ?

Sinon, j'ai regardé cette histoire d'ovalisation du cylindre, effectivement y a un peu mais je viens de repenser à un truc : il y a une bague plastique qui fait guidage entre le canon et le receveur et je l'avais remplacée par une version ajustée. Du coup, les quelques dixièmes de variation deviennent peut être problématiques.