Ah désolé.
J'ai utilisé ça parce que je l'avais sous la main et que ça correspondait pas trop mal (en fait il y aura des modifs à faire, ça rentre pas bien dans la crosse).
Mon objectif était de modifier le moins possible la réplique d'origine pour que soit réversible. Après ma tentative dans la coque d'origine, j'ai trouvé l'idée pas trop mal. Et puis pour le proto, l'alu est plus facile à travailler.
Pour la matière ben, y a plus d'efforts parasites donc l'alu tiendra très longtemps mais il est possible que je passe en acier.
Comme déjà dit, je suis parti de ton plan et d'autres et j'ai tout simplifié. Je n'ai besoin en matière que du profilé (15.x*27.x , j'ai pas mon pied à coulisse sous la main), d'une barre de 6*12.4 et d'un rond de 10. Toutes les pièces sont dépourvues d'usinage à la con, l'ajustage est très rapide à faire (pas encore fait mais le sear du piston sera modifié).
Je l'ai pas encore fait mais je peux créer un modèle sans vis (à part pour le maintien sur la réplique).
Il reste les simplifications à faire en fonction des pbs que je rencontrerai au montage.
Quand j'aurai fini l'intégration, je pourrai proposer des plans ultras simples ou des petites séries (sauf si c'est chasse gardée, je veux pas piquer le business d'un autre), avec montage sur la réplique sans aucune modif.
Boitier monté :