[Droop] Bar10 - Trigger box - Bloc Hop up

Les différentes versions du TM Vsr-10 et ses copies compatibles : cylindre alésé à 22 mm,
VSR-10 / VSR-10 G-Spec / Bar 10 / etc... ainsi que les VSR en configuration HPA.
droopaille
sharpshooter

Re: [Droop] Bar10 - Trigger box - Bloc Hop up

Message par droopaille »

Après une bonne nuit de sommeil, j'ai changé de voie et travaillé sur la création complète. Et bah, c'est pas si difficile que ça, en fait la forme bizarroïde du boitier ne sert à rien, on peut vraiment simplifier tout ça.
Retour au dessin : j'ai croisé les plans d'Alumyx, les plans du boitier actuel et puis j'ai tout simplifié.

Voici les premières pièces : boitier (à partir d'un profilé alu), la gâchette en alu et le piston sear en alu (bon y a rien de fini).

Image

Image

Pour rappel, j'ai posté des questions page précédente.
NUAGE
one shot one out !

Message par NUAGE »

C'est mieux en reprenant tout hein :wink: ?

Pour le rappel du piston sear, sa marche avec les petitsressortsmerdiques vendu avec le boitier détente d'origine, sa va etre mission impossible à retrouver en spare sa :? .
Sur son tuto je ne vois pas de ressort pour le "long sear" (barre centrale) , faudrais demander à Alu' .
Je sais que sur ces boitier récent il utilisais de petits joint toriques qui passent d'un coté à l'autre du boitier , tu devrais pouvoir regarder sa sur le topic dédié .
Créateur de la "K touch © " .
Fabriquant de copeaux ^^ !
Facebook ? > tape ; 6mmFantome
droopaille
sharpshooter

Message par droopaille »

J'ai encore eu le temps de faire la détente avec sa petite vis de réglage.

Image

Le ressort du long sear (la gâchette), pas de souci, on voit le logement dans la pièce au dessus. Et pour le petit, j'ai pensé à un truc.
Alumyx
membre du bureau

Message par Alumyx »

Effectivement, pour le trigger sear, c'est assez simple à mettre en place : un simple ressort qui travaille en compression au dessus de la partie arrière du trigger sear. Pour la technique du rappel du piston sear par système élastique, regarde cette vidéo : https://www.youtube.com/watch?v=BbuVPBuPO8k :wink:
Image
droopaille
sharpshooter

Message par droopaille »

Ah bien vu le coup des joints toriques.

Bon bin j'avance doucement. J'ai fait la pièce qui maintien le ressort de la gâchette. Biseauter la gâchette et modifier la détente, qui n'est plus qu'une simple vis M4 (pour rappel, ça ira sur mon snipompe, donc ça m'arrange comme ça).

Image
droopaille
sharpshooter

Message par droopaille »

Ça marche !!
test sans le truc qui retient de ressort, reste du boulot encore

http://www.youtube.com/watch?v=Fz6bXf3yoj4&
Alumyx
membre du bureau

Message par Alumyx »

Quand je vous dit qu'un bloc détente, ce n'est pas compliqué ! :mrgreen: Vivement la suite du coup !
Image
droopaille
sharpshooter

Message par droopaille »

Tout ce que je fais à la fraiseuse ou au tour me fait gagner du temps mais tout est faisable à la main (lime, scie, perceuse).

Fabrication du truc pour retenir le ressort.

Image
Renan
one shot one out !

Message par Renan »

Grrrr!!! Ca m'énerve ces gens qu'on des outils >_<

Blague a part, ça s'appelle "Spring guide stoper"! T'avance a grand pas en fait =x
Image
"Lourd est le parpaing de la réalité sur la tartelette au fraises de nos illusions"
Boulet
droopaille
sharpshooter

Message par droopaille »

Ah ah, sur le bon coin tu finis toujours par trouver ce qu'il te faut pas cher (enfin le prix d'une belle réplique quand même).
Et pis t'as rien à m'envier, le talent ne s'achète pas lui.

Pour ne pas poster pour rien, voici une petite photo de famille.
L'interne est terminé, sauf un petit ajustement mais j'en reparlerai plus tard.

Image
Alumyx
membre du bureau

Message par Alumyx »

M###E ! Tu as travaillé dans un tube ! Tu m'a grillé de quelques jours ! T_T 30x15 ? 30x20 ? Au passage, les sears en acier, ça ne mange pas de pain, et s'est sécurisant. Pourquoi avoir opté pour de l'alu ?
Image
droopaille
sharpshooter

Message par droopaille »

Ah désolé.
J'ai utilisé ça parce que je l'avais sous la main et que ça correspondait pas trop mal (en fait il y aura des modifs à faire, ça rentre pas bien dans la crosse).
Mon objectif était de modifier le moins possible la réplique d'origine pour que soit réversible. Après ma tentative dans la coque d'origine, j'ai trouvé l'idée pas trop mal. Et puis pour le proto, l'alu est plus facile à travailler.
Pour la matière ben, y a plus d'efforts parasites donc l'alu tiendra très longtemps mais il est possible que je passe en acier.

Comme déjà dit, je suis parti de ton plan et d'autres et j'ai tout simplifié. Je n'ai besoin en matière que du profilé (15.x*27.x , j'ai pas mon pied à coulisse sous la main), d'une barre de 6*12.4 et d'un rond de 10. Toutes les pièces sont dépourvues d'usinage à la con, l'ajustage est très rapide à faire (pas encore fait mais le sear du piston sera modifié).
Je l'ai pas encore fait mais je peux créer un modèle sans vis (à part pour le maintien sur la réplique).
Il reste les simplifications à faire en fonction des pbs que je rencontrerai au montage.

Quand j'aurai fini l'intégration, je pourrai proposer des plans ultras simples ou des petites séries (sauf si c'est chasse gardée, je veux pas piquer le business d'un autre), avec montage sur la réplique sans aucune modif.

Boitier monté :

Image

Image
Alumyx
membre du bureau

Message par Alumyx »

Pas de chasse gardé, et pas d'excuse non plus ! ^^ L'idée du tube est très bonne, mais pas évidente a mettre en application tant que l'on a pas trouvé le tube en question (je recherche du 15x30 épaisseur 2 en acier ou en alu)... Et ce n'est pas faute d'avoir visité les deux plus gros distributeurs de métaux de Béziers ce matin !

Quand à la vente, si le coeur t'en dit, c'est toi qui voit ! Il fût un temps où c'était mon gagne temps d'étudiant, mais je suis passé à plus gros ! :mrgreen: Côté blocs détentes, je n'ai plus rien à prouver. 8)
Image
droopaille
sharpshooter

Message par droopaille »

mm, à mon avis c'est du 1.5
http://www.leroymerlin.fr/v3/p/produits ... -m-e137349
sinon ça
http://www.esse.fr/BARRE-D-ALUMINIUM-TUBE-RECTANGULAIRE

Tu peux aussi faire la démarche inverse : trouve un tube qui va pas trop mal et adapte le reste. Si tu bloques je peux t'aider, c'est peu mon métier "adaptateur".

Mon tube fait 15.6*27.6*1.5 de chez Bricomarché, 5-6€/m
droopaille
sharpshooter

Message par droopaille »

droopaille a écrit :... Si tu bloques je peux t'aider ...
Au vu de ce que j'ai lu hier soir, t'as pas vraiment besoin, lol

Qu'est ce que c'est le "plus gros" ?