Presentation Figolu

Venez vous présenter ici avant de participer activement à la vie du forum.
Règles du forum
La présentation est obligatoire avant de poster sur le forum, et cette section est là uniquement pour les présentations.
Tout autre type de topic sera verrouillé.
Les mineurs ne sont pas admissibles sur Sniperland, et tout compte appartenant à un mineur sera supprimé.
Figolu

Presentation Figolu

Message par Figolu »

Bonjour tout le monde

Les grand lignes :

Je m’appelle Julien j'ai 18 ans et j'habite dans le Tarn
Je pratique l'airsoft depuis plus d'un an en association et depus plus de 4 ans avec des amis
Je suis aussi passionnée de reptiles je possédé un python royal (1 ans et demi ) et 2 tortues ( 8 ans )
Je suis étudiant en Conception et Réalisation de système automatiser
Et j'ai un petit frère

Donc pour parler un peu de moi en profondeur ( non non oublie ce mot )
Je suis donc un fana de reptiles tout ceux qui a le sans froid c mon dada ( en plus il fait des rimes )
Je suis tomber dedans étant petit avec les tortues d'eau ( tortue de Floride plus communément )
Et depuis plus d'un ans je me suis lancer dans la maintenance d'un python royal ceux qui est pour moi extrêmement passionnant et enrichissant
car évidement je me suis énormément renseigner ceux permet toujours d'ouvrir ces horizons

Un autre de mes rêves serait de maintenir un Boa constrictor imperator ( même si j'en est deja un entre les jambes mais ça c une autre histoire =) )

Une petite photo de mes bêtes en passant =)

Image

Image

Sinon je suis un peu bricoleur aussi j'aime construire des chose en général pour revenir a l'airsoft je peu pas m'enpecher de démonter toutes les répliques que je
touche et sinon par exemple je suis en train de construire un terrarium pour ma python un petit palace de 1.6M sur 0.7M sur 0.7M

Je suis un fan de serie aussi pour vous presenter un peu mes gout mon top serie

- Breaking Bad
- True blood
- The Walking Dead
- The Big Bang Theory

Etant donner que je vient de Sud j'aimeuh bien mangéé !
Donc les sudiste je leur dit : Millediou Macarelle et Boudiou

Sinon une petite photo de moi déguiser en mousse d'arbre ( on i voit presque un champignons poussé ) :

Image

Pour me voir ma bouille :

Image

J'écoute de la musique tout le jours casiment et je suis très très ouvert niveau musique car je peu très bien écouter du reggae et le lendemain de la nightcore ou mien du rap
En passant par le rock Fin bref j'adore la musique dans son intégralité

Je suis fan des vidéo humoristique et de l'humour en général je rigole vraiment pour pas grand chose ( ceux qui me causent quelque soucis au lycée au je doit me taper au moins un four rire par jour en cours des fois même tout seul )

Pour parler un peu d'airsoft ( quand meme )

Je joue avec un g36c Jing gong fiabiliser et dowgrader a 350fps mais avec des pièces de qualité a l’intérieur
et un m4 g&g en cours d'upgrade ( plutot de fiabilisation )
Ainsi qu'un mossberg 500 Cheap que j'adore
J'aime quand les chose sont bien monté je cherche la perfection lors de mes fiabilisation

Le SnipinG dans ma vie :

Alors pour commencer je suis passioné par les films de snipe que ce soit
Shooter Tireur d'elite ou Stalingrad pour ne cité qu'eux

C'est donc tout naturellement que je N'EST PAS commencer avec ça a l'airsoft et oui je me suis renseigner au debut et il est fortement déconseiller de jouer snipe au debut
J'ai donc pris du recul et mnt je pense en avoir assez pris pour me dire que je tenterais bien l'aventure
Car j'adore rester discret ( je part casi toujours seul ou en binôme lors des OP je n'aime pas l'effet groupe toujours trop désorganiser et chaotique )
Moi ceux que j'aime c pouvoir être a deux mètre du mec sans qu'il me voient ou pouvoir Outer un mecs sans savoir d'ou ça vient c excellent voila ceux que je recherche dans cette discipline
Et non pas le rush ...

Donc oui je suis sur un fofo de sniper et je ne possédé aucun snip ( hérésie tu sera brûler )
Je suis donc la pour prendre la maximum de conseil et apprendre

ça fait quand même quelque temps que je regarde les post sans franchir le pas de l'inscription voila fait

Voila vous savez mnt qui je suis ( un peu ) si vous avez des questions je serait heureux d'y répondre
Renan
one shot one out !

Re: Presentation Figolu

Message par Renan »

Et ben... C'est tristoune comme bac pour des tortues... Rassure-moi, tu les maintiens pas juste là dedans?
En plus, deux florides. Un des grands désastres écologiques de ces 30 dernières années! Ces saletés, importées des états unis et vendues comme tortues naine (à la naissance, ça fait la taille d'une pièces de deux euros! C'est tout choupi!) en animalerie, une fois atteint une taille conséquente (Adulte, ça t'arrache un doigt sans y penser...) ont étés relâchées à tord et à travers par des propriétaires peux scrupuleux. Carnassière, avec un appétit démesurés, un fort tempérament agressif et un sens de l'humour très approximatif elles ont occupé de force la niche écologique de la Cistude qu'elles ont presque poussée à extinction. Et je ne parle pas de leur impact sur la faune piscicole... Normalement interdite de vente à l'heure actuelle (mes infos dates un peu, m'étonnerait pas que ça ai changé) et soumise à autorisation pour la détention. Certains parcs zoologiques comme le zoo de Sijean les accueille parce que, objectivement, ces charmants chéloniens n'y sont pour rien!
Tu devrais aménager un peu leur bac quand même! Un rien de sable, quelques plantes pour leur offrir des zones où évoluer permettrait de diminuer leurs stress, même si l'espèce est très (trop?) résistante!

Voilà pour la minute "écologie" du plantigrade =x

Et à part ça, bienvenu!
Juste... Fais un tout petit effort d'orthographe tu veux?
Image
"Lourd est le parpaing de la réalité sur la tartelette au fraises de nos illusions"
Boulet
Figolu

Message par Figolu »

Alors oui le bac et tristounet mais si je met des plantes elles mange tout ( même en plastiques elle essaye de les bouffer )
Sinon ces sur qu'il n'est pas très " beau " mais après niveau confort elle ont tous ce qu'il leurs faut une bonnes température dans l'eau et une coin chaud avec UV
Sinon pour le coté écologique je suis entièrement d'accord avec toi sauf que soit en rassurer jamais je ne les relâcherais et je ne comprend pas ceux qu'il le font je ces qu'elles vont grossir et un
espace leur sera aménager dans mon jardin
Comme tu la dit ces charmants chéloniens n'y sont pour rien!
J'essaye de leur donner une nourriture très équilibre et une bonne maintenance même si a première vue cela peu paraître rustique.
Et sinon un bac de 300 litres va arriver donc il y aura un décor de fond qui habillera un peu et je pense mettre des briques laver comme cachettes de fond ( juste une idées par encore fixer )

- pour l'orthographe: je tient a m’excuser mais je fais de mon mieux j'ai de grosses difficultés avec et j'essaye de m’améliorer le plus possible mais ces pas très évident
déjà car je confond tout les "c'est" "ces" "ses" "sait" ... et souvent je me trompe entre les "et" "est" donc je tient a m'excuser par avance
Renan
one shot one out !

Message par Renan »

Bah le problème a été le manque de communication sur l'espèce... Quand on les a mis en vente, on te vendais d'adorable petite carapace de moins de 5cm de diamètre pour les plus grosses... Et avec, on fournissait un ersatz de bac de 30cm de diamètres et de 5 de profondeur avec un palmier en plastique dans un angle et une espèce de bosse au milieu... Et quand, à la grande surprise de la famille d'accueil, le reptile dépassait allègrement le kilo en 3 semaines de nourrissage et commencé a infliger de sérieuses coupures aux gosses de la maison, l'indésirable était gentiment poussé dehors par ses propriétaire persuadé que, je cite "bah, elle passera pas la nuit"! Et la "pauvre bête" la passait très bien la nuit >_<
Et les autres qui suivait aussi!

Enfin! On a le même problème en aquariophilie... Va expliquer au gens que non, un poisson rouge ne se contente pas d'un bocal de 33cl, que ça peut faire jusqu'à 20cm de long et que le maintenir dans un volume trop petit lui est nocif =x

Superbe python aussi! Ca demande beaucoup d'investissement? Ma compagne a trois vivarium a la maison mais... Ce qui est dedans est très atypique =x
Image
"Lourd est le parpaing de la réalité sur la tartelette au fraises de nos illusions"
Boulet
Figolu

Message par Figolu »

Exactement et pour les poisson rouge je suis aussi un adepte des aquarium car je m’intéresse depuis peu par l'aquariophilie je possède un livre sur l'aquarium d'eau douce qui ma beaucoup aidée comme pour le cycle azoté par exemple qui est une découverte pour moi fin bref plein de chose super intéressante

Sinon pour le python c comme tout les animaux en lui même c pas cher ( une cinquantaine de roro chez un éleveur amateur )
Mais le reste oui c'est assez cher entre le terrarium bon fait maison chez moi donc environ 60Euros ( le plus cher c le verre )
Le chauffage et le thermostat ( 70Euros en tout )
tout ceux qui est déco
sans oublier la nourriture environ 20 euros les 15 souris a raison de 1 a 2 par semaine environ
et pas besoin de lampe UV pour les serpent donc petite économie comparé a des lézards ou tortues

Et comme quoi c'est partout pareil je suis un adepte de grand terrarium beaucoup ce contact d'un terra de 80/100 de long pour un python adulte
Sachant qu'un python adulte mesure environ 1M je trouve ça personnellement très très juste
Je suis donc en train de faire un terra de 1.6M pour mon python royal

Image

Me manque juste le faux plancher pour accueillir le câble chauffant et les vitres et d'ici mars je pense qu'elle aura pris ces quartiers dans sa nouvelle maison

Sinon pour ta compagne laisse moi deviner : mygale ? des petites Smithi peu être =) ?
Martic7
one shot one out !

Message par Martic7 »

Je joue avec un g36c Jing gong fiabiliser et dowgrader a 350fps mais avec des pièces de qualité a l’intérieur
et un m4 g&g en cours d'upgrade ( plutot de fiabilisation )
Pas bien les AEG c'est le mal. :mrgreen:

Mais sinon bienvenue, très belle présentation. :D
Tu n'as pas peur qu'un jour tes pythons s'échappent et viennent te manger dans ton sommeil. ^^

Petite question niveau réplique airsoft : avant d'utiliser ton g36 ou m4 tu utilisais quelle mini-airsoft ? (j'aime bien les mini, faut que je m'en achète un en humiliator)

En tout cas tu trouveras ici toutes les infos qu'il te faut pour ta future réplique. :)
Tu es motivé et le camouflage t'intéresse au-delà du simple fait de se fabriquer une tenue d'airsoft, alors rejoins-nous sur : Image
Tu trouveras tout ce dont tu as besoin pour vivre ta passion au maximum.
Figolu

Message par Figolu »

Alors déjà merci

et j'utiliser deux m9 en akimbo ( spring ) alors oui le akimbo spring c totalement injouable mais quesque c styler =) donc je l'ai ai toujours ces réplique c totalement increvable impressionnant
Pour la marque c'est des Taurus PT92AF

Sinon une kalash spring marque inconnue

Et ma meilleur réplique que j'ai utiliser a mes début c'est un pompe le Smith & Wesson M3000 équiper de base d'une lampe bleu et d'une red dot un super pack je trouve pour débuter car pas cher genre 30Euros en Espagne
Et complet qui marche bien pour dire sa fait 4 ans que je l'ai a peu prés et faut voir comment je le traite je laisse appuyer sur la détente et je pompe pour enchaîner les coup et sa tient toujours malgré même un démontage pour voir comment c'est foutue ( full plastique )

Bon mon nouveau pompe mossberg 500 le dépasse maintenant
Figolu

Message par Figolu »

Et désoler j'avait pas bien lue la question j'ai jamais eu de " mini-airsoft" car bon j'en faisait avec des potes dans des garages
Avec le recule cest pas top et pas trop légal
Mais bon on va rien dire :oops:

Et sinon pour le python sa va =)
Martic7
one shot one out !

Message par Martic7 »

Ok d'acc, dommage pour les mini.

Sinon tu as déjà une idée de ce que tu prendrais comme réplique ? Plutôt type 96 ou vsr 10 ?
Tu es motivé et le camouflage t'intéresse au-delà du simple fait de se fabriquer une tenue d'airsoft, alors rejoins-nous sur : Image
Tu trouveras tout ce dont tu as besoin pour vivre ta passion au maximum.
Figolu

Message par Figolu »

Enfaîte je c pas trop j'ai un petit budget

Sinon je pensais prendre un SVD Dragunov mais je c pas trop ce que ça vaut fin j'ai vue pas mal de reviews et tout mais une " nouvelle " version et dispo apparemment sur taiwangun
Donc faut voir étant donner que le hop up a l'air mieux fait et le cylindre aussi

Sinon moi ce qui me plait vraiment ces le look " carabine " assez épuré donc plutôt sur du VSR10 que du l96
Mais mon soucis c que j'ai bien remarquer le Bar10 Jing gong mais j'ai peur que l'upgrade me coupent trop cher pour avoir une bonne réplique et que de base elle soit pas top

Si on met de côtes les finances alors oui je part largement plus sur du typé VSR10
Renan
one shot one out !

Message par Renan »

Non, ma compagne a des goût particulier =x
Son premier terrarium renferme de magnifiques Iules brunes africaines! Le second des cloportes et des gloméris (famille très nombreuse par ailleurs) et le dernier des Iules noires Archispirostreptus Gigas qui grossissent en toute quiétude! Ah, dernier en date, une chenille qu'on a trouvé dans un chou-fleur qu'on garde par curiosité =x

Question mécanique maintenant! Si je peux te donner un conseil, effectivement, le VSR va très vite te coûter un bras! Changer le système de détente est quasi obligatoire a cause du système a 45°! Maintenant, tu peux partir sur un Aps 2! Ca c'est de la bonne machine! Ou encore du M24! Le Snow-wolf peut s'uppgrader facilement en pièces "cheap" =3
Image
Boulet
Fred
membre du bureau

Message par Fred »

Renan a écrit :Question mécanique maintenant! Si je peux te donner un conseil, effectivement, le VSR va très vite te coûter un bras! Changer le système de détente est quasi obligatoire a cause du système a 45°! Maintenant, tu peux partir sur un Aps 2! Ca c'est de la bonne machine! Ou encore du M24! Le Snow-wolf peut s'uppgrader facilement en pièces "cheap" =3
+1 pour tout, notamment le M24SW. J'en ai eu un entre les mains, avec des pièces d'upgrade Airsoft Pro, c'était un excellent bolt.
Image Image
Image
Dom

Message par Dom »

Hello... mais ... les serpents n'ont pas le sang "froid"... ils sont poïkilothermes, ils prennent la température ambiante qui n'est pas forcément froide d’ailleurs. Mais tout cela fait parti du folklore comme dire "je me suis fais piqué par une araignée" alors que les araignées ne piquent pas... elles mordent. Pour ma part je trouve qu'ils sont bien mieux dans leur milieu naturel (même si j'adore les serpents et les mygales).
Figolu

Message par Figolu »

alors

Dom : je suis assez d'accord mais enfaîte plus pour le côté importation je suis contre l'importation des serpent c'est contradictoire car il a bien fallut en importer certain mais le mien est née en France ces parent aussi et leur grand parent aussi =)
Voila =)
Ps : oui il s'adapte entièrement étant donner que un côtés du terra est chauffer a 33 degré lorsqu'elle est la elle est chaude et si elle va a l’extrémité du terra elle devient plus " froide " ,chaleur ambiante .

Renan : - Je connaissait pas ces petite bête je suis allez voir sur le net c bien simpa =)
- Ok pour le m24 et l'aps 2 j'irait voir plus en profondeur mais du peu que j'ai vue sur le m24SW il faut faire attention auquel prendre et c mieux de le prendre sur ehobbyasia apparemment et j'aime bien le look des deux

Fred : Merci du conseil

Sinon certain on des retour du nouveau dragunov ? ou c pas bien pour un bolt genre trop long pas adapter ? Trop cher en upgrade ?
Psilocybe
moderateur

Message par Psilocybe »

Bonsoir Figolu. 3 choses pour toi : Primo, fais un gros gros effort sur l'orthographe ! Le langage sms est totalement prohibé sur le forum. Ensuite, il manque la date de création de ton compte pour que je puisse le valider. Enfin, à la vue des photos, je me permets d'exprimer des doutes quand à ton age. Pourrais tu me faire passer une copie de carte nationale d'identité à l'adresse suivante : psilocybe at sniperland point net. Merci.
I'm Back...