Présentation de Toto

Venez vous présenter ici avant de participer activement à la vie du forum.
Règles du forum
La présentation est obligatoire avant de poster sur le forum, et cette section est là uniquement pour les présentations.
Tout autre type de topic sera verrouillé.
Les mineurs ne sont pas admissibles sur Sniperland, et tout compte appartenant à un mineur sera supprimé.
Al Toto

Présentation de Toto

Message par Al Toto »

Salut à tous,
Depuis quelques mois que je dis qu'il faut que je le fasse, je m'inscris dès aujourd'hui sur sniperland !!
Je me présente: je m'appelle Nicolas, de pseudo Toto ( le Al, c'est juste parce que Toto était un pseudo déjà pris ). J'ai découvert le sniping par hasard et suis devenu complètement accro grâce aux snipers de mon asso.
Donc je viens de la Hell Hunters Airsoft Team dans l'Aube ( dont la moitié sont snipers :P ). Je joue avec un Mauser Sr Folding Stock ( pitié me tapez pas ) et une ghillie Jackal Woodland.
Quand je me transforme pas en fougère, je suis un étudiant en prépa scientifique tout à fait banal. J'ai 19 ans donc tout à fait ma place dans le monde de l'airsoft.
Et je crois avoir fait le tour. Mais si vous voulez un renseignement complémentaire, hésitez pas à poser vos questions :D
Avatar de l’utilisateur
chodevant
one shot one out !
Messages : 2517
Inscription : 13 juin 2008 11:00
Localisation : dans le maquis corse

Re: Présentation de Toto

Message par chodevant »

c'est pas comme ça que le champignon activera ton compte.... :?

regarde ce qu'ont fait les autres, et tu comprendra que ta présentation est............ "un peut" juste...
je suis ici pour apprendre à faire la différence entre un bon et un mauvais sniper, car comme on le sait tous, un mauvais sniper il voit un truc il tire alors que le bon sniper, lui, il voit un truc ben il tire mais c'est un bon sniper. :mrgreen: :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Psilocybe
moderateur
Messages : 1284
Inscription : 12 mars 2010 21:22

Re: Présentation de Toto

Message par Psilocybe »

+1 Chodevant. Procédure d'inscription : http://www.sniperland.net/bbforum/viewt ... =15&t=3161
I'm Back...
Al Toto

Re: Présentation de Toto

Message par Al Toto »

Ok merci pour l'avertissement. Eh bien je vais essayer de compléter un chouia ma présentation. J'ai découvert le sniping tout à fait par hasard. Lors d'une journée chez nos amis les 3kas ( que vous connaissez peut-être ), je réglais mon G19 avec le pot de billes ouvert sur une table sommaire et bancale. Un joueur passe et sans le faire exprès renverse la table ( et mes billes avec ). Du coup, grosse déception !!! je ne pouvais plus jouer et il était à peine midi :( . Mais un ami qui avait un bolt me l'a prêté pour que je puisse jouer quand même et bien que je ne me sois jamais autant fait envoyer au respawn, j'ai passé une après midi vraiment super. Ni une ni deux, une semaine après j'achète un Blaser d'occase à un pote qui l'avait un peu modifié, une ghillie et me voilà parti pour de nouvelles aventures !! Depuis, j'ai décidé de poursuivre mon trip Call of Duty en sniping et j'ai remplacé ma ghillie type "pelote de laine" par une Jackal dans les mêmes tons que celle des snipers de Tchernobyl ( Opérations spéciales MW2 ) et mon Blaser par un Mauser SR Folding Stock ( L118A dans MW3 )

Ce que j'aime par dessus tout dans le sniping, c'est le fait de devoir se surpasser. Je m'explique: un mec en assaut court, se cache, court, se cache, ... En sniping, il faut progresser lentement, patiemment, savoir attendre même si on se les gèle, on passe de grands moments plein d'adrénaline à se demander si le type qui nous regarde depuis deux minutes nous a réellement vu, on peut se retrouver à parler avec un coéquipier qui nous cherche encore dans la verte à la fin de notre conversation, ... Plein de petits trucs qui font toute la différence.

Voilà, en espérant que j'ai fait assez bien. Au cas où, je reviendrai compléter mais là, il me reste peu de temps.
Snipingement votre, Toto
Avatar de l’utilisateur
Renan
one shot one out !
Messages : 5394
Inscription : 11 juin 2010 7:51
Localisation : Gard

Re: Présentation de Toto

Message par Renan »

Raaaaargh! Mes yeux pouriiiiiissennnt! Je suis aveugle! La douleur! LA DOULEUR!!!

Non, franchement... Call off Duty, MW2 et "Mauser SR" dans la même phrase... je suis pas un "puriste" mais là je pleure des larmes de sang T_T

Et a part les jeux vidéo et les frags? Tu as d'autres passions histoire de laver l'affront fait aux plate-formes de tir Accuracy International?
Image
"Lourd est le parpaing de la réalité sur la tartelette au fraises de nos illusions"
Boulet
Avatar de l’utilisateur
Alumyx
membre du bureau
Messages : 10555
Inscription : 17 juin 2008 22:07
Localisation : Toulouse

Re: Présentation de Toto

Message par Alumyx »

Renan a écrit :histoire de laver l'affront fait aux plate-formes de tir Accuracy International ?
T'es vraiment dégelasse Renan... Mais ceci dit, tu n'as pas tort ! :mrgreen: Le nom commercial de ta réplique est un simple abus de licence de notre grand repackeur devant l'éternel, j'ai nommé Cybergun... Son nom airsoft est APS type-96 (nom général de la mécanique), ou Well MB-08 (dénomination du fabricant). Tu peux aussi le nommer AWF, son nom RS. Je ne m'aventurerais pas sur les dénominations militaires (chaque pays à la sienne) mais il me semble que le L118a1 est le nom de la version utilisé par l'armée britannique... Ceci dit, il y a fort à parier que le L118a1 soit légèrement différent de l'AWF de base, Switch confirmera certainement. Mais si tu veux être sur de te faire comprendre, parle de T96 ou de MB08, ce sera de suite plus clair ! Bienvenue sur Sniperland ! :mrgreen:
Dernière modification par Alumyx le 22 déc. 2012 10:44, modifié 1 fois.
Image
Avatar de l’utilisateur
grumz
one shot one out !
Messages : 601
Inscription : 30 juin 2011 12:40

Re: Présentation de Toto

Message par grumz »

+1 Renan et Alumyx.
Bienvenue.
Al Toto

Re: Présentation de Toto

Message par Al Toto »

Je m'attendais un peu à vos réactions :P mais merci pour vos messages de bienvenue :D
Mais oui, j'ai d'autres passions que les frags et CoD. Pour tout vous dire, je suis réserviste Marine et je suis passionné par cette armée. Je suis aussi un gros fana d'armes à feu ( non pas réplique cette fois-ci ). En parallèle de mes études, je suis aussi écrivain. WTF me direz-vous. Eh bien je planche depuis quelques mois sur la rédaction de Superpoulet, qui raconte les aventures d'un étudiant en lettres au Totoland qui devient super héros et qui va de petit boulot et petit boulot. Son ennemi juré, c'est le gang des George Bush :P
Avatar de l’utilisateur
Renan
one shot one out !
Messages : 5394
Inscription : 11 juin 2010 7:51
Localisation : Gard

Re: Présentation de Toto

Message par Renan »

Ah! Une bonne dose de second degré est un atout non négligeable pour un Sniper Airsoft =x
Content de voir que tu ne prends pas la mouche!

Su... Superpoulet? T'es sérieux?
Image
"Lourd est le parpaing de la réalité sur la tartelette au fraises de nos illusions"
Boulet
Al Toto

Re: Présentation de Toto

Message par Al Toto »

Euh ouais Superpoulet. Pourquoi ? Ca te choque ?? L'idée m'était venue d'un délire avec des potes. On faisait un concours d'improvisation à l'arrache. Le but du jeu, c'était de massacrer les contes de notre enfance genre Le petit chaperon rouge et tout le toutim :D et à un moment, j'ai fait intervenir Superpoulet dans une histoire et comme mes potes s'étaient bien poilés, j'ai eu envie de poursuivre l'aventure
Avatar de l’utilisateur
Renan
one shot one out !
Messages : 5394
Inscription : 11 juin 2010 7:51
Localisation : Gard

Re: Présentation de Toto

Message par Renan »

Choqué? Non =x
Dubitatif en revanche, un poil! Je me demande a quoi ça peut ressembler... Remarque je lis bien les chronique d'un monde plat comme une pizza juché sur 4 éléphants, eux-même juché sur une tortue géante, alors...
Image
"Lourd est le parpaing de la réalité sur la tartelette au fraises de nos illusions"
Boulet
boeuf
Messages : 3
Inscription : 25 oct. 2012 9:13
Localisation : Avignon

Re: Présentation de Toto

Message par boeuf »

bienvenue Toto.
Patience la procédure d 'inscription est longue, mais comme il y a que des gents sympas ça vaux le coup de persévérer.
Je suis impatient de lire une nouvelle de superpoulet.

@Renan en VF ou Vo le disquemonde ?
Image
Avatar de l’utilisateur
Renan
one shot one out !
Messages : 5394
Inscription : 11 juin 2010 7:51
Localisation : Gard

Re: Présentation de Toto

Message par Renan »

Vf, je n'ai pas le niveau en Anglais! Mais Patrice Coulon fait un travail remarquable sur les traductions! Il a même reçu un prix littéraire pour ça =3
Image
"Lourd est le parpaing de la réalité sur la tartelette au fraises de nos illusions"
Boulet
Al Toto

Re: Présentation de Toto

Message par Al Toto »

@Boeuf: J'ai vu que la procédure d'inscription était en effet un peu longue. Mais d'après ce qu'ont pu me dire certains snipers de ma team, ça vaut le coup de patienter :D . Au moins, on est sûrs de se retrouver entre passionnés d'une même branche de l'airsoft ( ou d'arbre :P ok je sors ). Euh sinon, pour les nouvelles de Superpoulet, je vais surement les poster sur fesse de bouc mais pas tout de suite parce que j'ai pas trop le temps
Al Toto

Re: Présentation de Toto

Message par Al Toto »

Petit up: je viens de me rendre compte que j'ai oublié d'inscrire ma date de création de compte. C'est le 9 décembre 2012. Voilà, excusez moi pour le ptit oubli ;)

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : ClaudeBot[Bot] et 2 invités