[CUSTOM] Snipe Steampunk.
- iceman
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Re: [Custom] Snipe Steampunk.
bravo !! tres beau travail !!! toute replique qui sort de l'ordinnaire et qui est 100% custom maison je suis fan, va falloir que je songe a redescendre dans mon atelier !!! je suis jaloux !!
- Alumyx
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Re: [Custom] Snipe Steampunk.
Si il faut ça pour te remettre au travail, alors je vais vous en remettre une couche demain, vu que j'ai presque fini le travail de ponçage du bois ! Bref, au menu, brou de noix (2 couches ?), et polissage de toutes les pièces métal... Là, il y a sacrément de travail... tant que j'y suis, certains d'entre vous ont-ils déjà tenté les produit de bronzage à froid sur de l'aluminium ? J'hésite à bronzer les parties en aluminium.iceman a écrit :je suis jaloux !!
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Re: [Custom] Snipe Steampunk.
Splendide travail Alu! le mien sera du travail d'amateur à côté de ce bijou...
Anytime baby...!
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- loky
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Re: [Custom] Snipe Steampunk.
Pour du bronzage vois avec Jackportenawak, je sais qu'il s'était beaucoup renseigné fût un temps, et qu'il a bronzé son springfield 

- jackportenawak
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Re: [Custom] Snipe Steampunk.
Et mon 1911.loky a écrit :Pour du bronzage vois avec Jackportenawak, je sais qu'il s'était beaucoup renseigné fût un temps, et qu'il a bronzé son springfield
Alors les produits pour bronzer à froid pour les armes en générale NE FONCTIONNE PAS sur de l'aluminium (et certain alliage de mer*#).
CEPENDANT, et oui il existe un autre produit


Edit : Et voilàààà http://www.ebay.co.uk/itm/Birchwood-Cas ... 0191791945?
ou
http://www.ebay.fr/itm/190548814140
Une image du résultat sur un cann en Alu d'USM1 :
http://www.paranoid-section.com/alu.jpg
- Alumyx
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Re: [Custom] Snipe Steampunk.
Waw ! Merci pour le tuyau Jack.
Le résultat est superbe ! C'est fait avec lequel des deux produits (je ne voit pas la mention aluminium sur le second) ? Et franchement, pour grosso merdo le prix de une ou deux bombes de peinture, il n'y a pas photos ! Maintenant, est-ce que je laisse de l'alu poli, ou est-ce que je le bronze... L'avis du public peut être ?

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Re: [Custom] Snipe Steampunk.
Tu peux d'abord teinter le bois et puis tu verras ensuite si le coté poli est joli ou s'il vaut mieux bronzer.
#Bagarre&Saucifflard
- jackportenawak
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Re: [Custom] Snipe Steampunk.
Alors je n'ai jamais testé ces produits personnellement. C'est un mec sur WW2Airsoft qui l'a testé. Pour le canon de l'UMS1 il à procédait de la sorte :Alumyx a écrit :Waw ! Merci pour le tuyau Jack.Le résultat est superbe ! C'est fait avec lequel des deux produits (je ne voit pas la mention aluminium sur le second) ?
Dans un premier temps il à essayé la version liquide, mais le canon de sa USM1 est dans un alliance pas terrible, du coup ça tenait mal.
Il à mit plusieurs couches sans grand résultat.
Puis il à mit une couche de pâte : le canon a noirci d'un coup
Une photo où on voit le contraste entre les canons de luger qui sont passé au produit Alu birchwood et le reste de la réplique bronzer à froid avec un produit ordinaire :la couche de black alu à l'air d'avoir bien aimé le perma blue, j'ai mis une couche d'huile de parafine par dessus pour éviter que ça ne s'oxyde

Apparemment, le produit pour bronzé l'alu résiste moins "aux frottements" qu'un bronzage traditionnel
- Alumyx
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Re: [Custom] Snipe Steampunk.
J'ai donc envi de me diriger vers le perma-blue. Sinon, pour la question, bronzage or not bronzage, je sais déjà que la version polie sera classe... Mais normalement, les fusils sont bronzés, même à cette époque... Et puis, le zamac se ternis différemment des autres pièces d'alu, plus "nobles". Ce sera toujours le cas une fois bronzé, mais ça devrait être moins visible... A voir donc !
- jackportenawak
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Re: [Custom] Snipe Steampunk.
Oui toutes armes quel qu’elles soient à un traitement de surface. Le plus courant c'est le bronzage. Il y à aussi la phosphatation, utilisé sur le armes US lors de la ww2 par exemple. Sinon certaines armes sont peintes, mais c’est plus anecdotique, comme la Sten par exemple.Alumyx a écrit :J'ai donc envi de me diriger vers le perma-blue. Sinon, pour la question, bronzage or not bronzage, je sais déjà que la version polie sera classe... Mais normalement, les fusils sont bronzés, même à cette époque... Et puis, le zamac se ternis différemment des autres pièces d'alu, plus "nobles". Ce sera toujours le cas une fois bronzé, mais ça devrait être moins visible... A voir donc !
Personnellement je partirais plus sur un bronzage que sur du "nature". Puis avec le temps, la manipulation, l'entretient, etc... ta réplique va vieillir mais de façon réelle. Ce qui rentrera peut être plus dans l'esprit Steampunk que tu recherches.
Voilà une image de mon 1911 :

Il s'est usé aux endroits de manipulation et aussi là où il frotte dans sont holster...
Normalement un 1911 c'est phosphaté, mais le bronzage se rapproche plus de la phosphatation que la peinture cheap tout pourrie...
Si tu compte bronzer tes pièces à froid, le mieux c'est un produit dit "canon noir" ou "noir de guerre" (j'ai utilisé le canon noir). Tu peux aussi bronzer à chaud mais ça demande plus de moyens et c'est pas toujours évident à réalisé...
Pour info, j'ai utilisé un kit qui comprenez un solvant dégraissant, le produit à bronzer, le nourrissant d'arme et un chiffon micro fibre. Cependant il n'existe plus mais il y à un autre kit comprenant les même produit mais avec un dégrippant en plus :
http://www.jerestaure.com/bronzage-noir ... 1-847.html
Le solvant dégraissant est plus facile à utilisé avec un pistolet diffuseur comme pour les produits d'entretient en gros.
En bref je recommande. C'est complet et facile d'utilisation pour un bon résultat. De plus le nourrissant tu peux t'en servir pour imperméabilisé ta crosse !

Sinon prends un produit qui te permet de faire des bains : c'est plus simple, uniforme et le rendus est meilleur !
- Alumyx
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Re: [Custom] Snipe Steampunk.
Bon, crosse teinté ! Deux couches de brou de noix, le résultat est bien sombre comme je le voulais. Je vais éviter de trop forcer sur la paille de fer lors du poncé huilé (je ne vais m'en servir que lors du premier passage) pour éviter de trop éclaircir la crosse. Je vais peut être passé la première couche d'huile ce soir. En attendant, je polis les pièces... Et c'est très dissuasif par rapport au bronzage ! Le zamac de l'end cap sort comme de l'acier polis à blanc... Pour le moment, je vais donc rester sur le plan de départ, pas de bronzage. Je serais toujours à temps de le refaire plus tard ! Photos dans la soirée. 
EDIT : je reviens de l'atelier, première couche d'huile passé ! Ca sent bon l'huile de lin... Je posterais les photos demain, là je suis crevé !

EDIT : je reviens de l'atelier, première couche d'huile passé ! Ca sent bon l'huile de lin... Je posterais les photos demain, là je suis crevé !

- Alumyx
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Re: [Custom] Snipe Steampunk.
Je viens d'attaquer le plus dur mentalement, les finitions... Une envie lancinante, mais violente d'assembler enfin toutes les pièces me démange depuis deux jours... Mais je ne pourrais passer à l'acte que dans 4 jours, soit dimanche soir ! Pourquoi cette date ? Je vais y revenir. Petit flash-back de 20 heures ! Hier, c'était ponçage et teinte !

Vous savez ce que l'on dit ? "Je ponce, donc j'y suis !" ^^ Les finitions ont été faites au p220. Ce n'est pas forcément un grain très fin, mais la technique du poncé huilé fait que l'on re-ponce par la suite, je me suis donc arrêté à ce niveau là.

Si j'en avait eu la patience, il aurait fallu insister un peu plus sur certains défauts, comme ici au niveau de la poignée. Mais honnêtement, je n'en avais plus le courage ! Une après midi complète de ponçage, c'est usant !

Bref, il faut donc passer à la teinture ! Un chiffon propre (en l’occurrence une vielle chaussette), du brou de noix, et c'est parti ! On frotte le bois énergétiquement, et le bois prend la teinte très rapidement. A noter que le bois sèche très vite.

En une heure, le brou de noix est totalement sec.

Voici le résultat le soir, après deux couches (ce qui est beaucoup ! Pour une teinte moins foncé, prévoir une seule couche, voir une couche dilué à l'eau !). Le rendu est pour l'instant mat, et le bois recrache les impuretés par ses pores, ce ui le rend à nouveau non-lisse au touché.

On passe maintenant au poncé-huilé. Il faut pour cela préparer un mélange composé de 70% d'huile de lin, et de 30% d'essence de térébenthine. Je le stocke dans un petit bocal que je passe au micro-onde afin de le faire tiédir. On imbibe de la paille de fer 000 (finition), et on ponce la crosse dans le sens du bois. Attention, si vous insistez trop (en particulier sur les arrêtes), vous allez éclaircir le bois. Comme je tenais à avoir un rendu bien sombre, je n'ai pas trop insisté sur la paille de fer, et je l'ai laissé tombé pour la deuxième couche, ce soir. Le résultat commence déjà à être très sympa.

Mais de près, il faut encore bien boucher les pores du bois. Dans cette optique, je passerais deux couches de cire d'abeille après les 5 couches d'huile.

Passer une couche d'huile, c'est 30 minutes maximum. Du coup, en attendant, je m'occupe des finitions des parties métalliques. Je m'étais promis de ne pas avoir un seul centimètre carré de peinture sur la réplique, ce sera presque le cas ! Le canon externe n'est pas du tout visible une fois la réplique assemblé, mais par principe, je l'ai donc poncé. Au passage, la peinture chinoise était sacrément solide. Certainement un phosphatage, ou un traitement du genre (vu que l'intérieur est aussi noir, mais là, impossible de l'enlever !).

Pour la rallonge de canon et le support de mire avant, même traitement ! On enlève les grosses rayures au p80, puis un 2nd passage au p120, un 3ème au p220, un 4ème au p600, un 5ème à la paille de fer 000, et une finition au polish métaux. Les photos rendent assez mal hommage à mon travail : la moindre rayure ressort énormément !

C'est particulièrement le cas sur le receiver... De toutes façons, je vais y revenir à celui ci !

Le résultat sur l'endcap est bluffant ! On croirait presque du chrome.

Pour "l'uper-receiver", c'est déjà mieux !

Les pièces qui sont interne à la mécanique restent par contre mattes, comme pour le support du levier d'armement.

L'embouchoir mériterais aussi un petit coup de polish supplémentaire.

Enfin, je vous ai gardé la meilleure photo pour la fin ! A force de jouer avec l'éclairage, j'ai finis par faire une photo qui rend parfaitement bien le rendu de la plaque de couche (et d'autres pièces d'ailleurs !). L'effet miroir est impressionnant ! Je ne sais pas encore comment je vais camoufler ça en jeu... Certainement à grand coups de bandes de jutes !
La suite dans quelques jours (visuellement, ça ne va pas évoluer des masses dans les jours à venir).

Vous savez ce que l'on dit ? "Je ponce, donc j'y suis !" ^^ Les finitions ont été faites au p220. Ce n'est pas forcément un grain très fin, mais la technique du poncé huilé fait que l'on re-ponce par la suite, je me suis donc arrêté à ce niveau là.

Si j'en avait eu la patience, il aurait fallu insister un peu plus sur certains défauts, comme ici au niveau de la poignée. Mais honnêtement, je n'en avais plus le courage ! Une après midi complète de ponçage, c'est usant !

Bref, il faut donc passer à la teinture ! Un chiffon propre (en l’occurrence une vielle chaussette), du brou de noix, et c'est parti ! On frotte le bois énergétiquement, et le bois prend la teinte très rapidement. A noter que le bois sèche très vite.

En une heure, le brou de noix est totalement sec.

Voici le résultat le soir, après deux couches (ce qui est beaucoup ! Pour une teinte moins foncé, prévoir une seule couche, voir une couche dilué à l'eau !). Le rendu est pour l'instant mat, et le bois recrache les impuretés par ses pores, ce ui le rend à nouveau non-lisse au touché.

On passe maintenant au poncé-huilé. Il faut pour cela préparer un mélange composé de 70% d'huile de lin, et de 30% d'essence de térébenthine. Je le stocke dans un petit bocal que je passe au micro-onde afin de le faire tiédir. On imbibe de la paille de fer 000 (finition), et on ponce la crosse dans le sens du bois. Attention, si vous insistez trop (en particulier sur les arrêtes), vous allez éclaircir le bois. Comme je tenais à avoir un rendu bien sombre, je n'ai pas trop insisté sur la paille de fer, et je l'ai laissé tombé pour la deuxième couche, ce soir. Le résultat commence déjà à être très sympa.

Mais de près, il faut encore bien boucher les pores du bois. Dans cette optique, je passerais deux couches de cire d'abeille après les 5 couches d'huile.

Passer une couche d'huile, c'est 30 minutes maximum. Du coup, en attendant, je m'occupe des finitions des parties métalliques. Je m'étais promis de ne pas avoir un seul centimètre carré de peinture sur la réplique, ce sera presque le cas ! Le canon externe n'est pas du tout visible une fois la réplique assemblé, mais par principe, je l'ai donc poncé. Au passage, la peinture chinoise était sacrément solide. Certainement un phosphatage, ou un traitement du genre (vu que l'intérieur est aussi noir, mais là, impossible de l'enlever !).

Pour la rallonge de canon et le support de mire avant, même traitement ! On enlève les grosses rayures au p80, puis un 2nd passage au p120, un 3ème au p220, un 4ème au p600, un 5ème à la paille de fer 000, et une finition au polish métaux. Les photos rendent assez mal hommage à mon travail : la moindre rayure ressort énormément !

C'est particulièrement le cas sur le receiver... De toutes façons, je vais y revenir à celui ci !

Le résultat sur l'endcap est bluffant ! On croirait presque du chrome.

Pour "l'uper-receiver", c'est déjà mieux !

Les pièces qui sont interne à la mécanique restent par contre mattes, comme pour le support du levier d'armement.

L'embouchoir mériterais aussi un petit coup de polish supplémentaire.

Enfin, je vous ai gardé la meilleure photo pour la fin ! A force de jouer avec l'éclairage, j'ai finis par faire une photo qui rend parfaitement bien le rendu de la plaque de couche (et d'autres pièces d'ailleurs !). L'effet miroir est impressionnant ! Je ne sais pas encore comment je vais camoufler ça en jeu... Certainement à grand coups de bandes de jutes !

La suite dans quelques jours (visuellement, ça ne va pas évoluer des masses dans les jours à venir).

Dernière modification par Alumyx le 22 nov. 2012 0:30, modifié 2 fois.
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Re: [Custom] Snipe Steampunk.
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