problème étanchéité
-
- marksman
problème étanchéité
Bonjour j'ai un vsr-10 que j'ai eu d'occasion
il est full laylax ( zéro trigger cylindre piston tete de cylindre spring guide....)
mais j'ai un problème quand je fais le test de la seringue je n'ai aucune étanchéité alors que j'ai tout dégraissé et regraissé correctement (pas d'huile)
j'y ai calé un silent damper laylax sur la tête de cylindre mais même problème avant et après
j'émets une hypothèse mon ressort n'a pas l'air d'avoir été recoupé (SP130 de mémoire) mais lorsque le cylindre est fermé il y a du jeu à l'intérieur les parties sont mobiles.. (jeu supprimé avec silent dampers même toujours des fuites)
si vous avez une idée...
merci d'avance
il est full laylax ( zéro trigger cylindre piston tete de cylindre spring guide....)
mais j'ai un problème quand je fais le test de la seringue je n'ai aucune étanchéité alors que j'ai tout dégraissé et regraissé correctement (pas d'huile)
j'y ai calé un silent damper laylax sur la tête de cylindre mais même problème avant et après
j'émets une hypothèse mon ressort n'a pas l'air d'avoir été recoupé (SP130 de mémoire) mais lorsque le cylindre est fermé il y a du jeu à l'intérieur les parties sont mobiles.. (jeu supprimé avec silent dampers même toujours des fuites)
si vous avez une idée...
merci d'avance
- duffman
- one shot one out !
Re: problème étanchéité
Peut être remplacer les joints, du moins c'est ce que j'aurai testé (piston et tête de cylindre)
Un cri, un OUT !
" Désolé y' a pas d' pédés dans la jungle " Sgt Thomas Beckett
YOUTUBE -> du2fdot http://www.youtube.com/user/Du2fDot?feature=mhee
-
- marksman
Les joints sont impeccables pourtant j essayerai
J ai mit une bande de Téflon sous le O ring ça n a rien fait
Je vais aller a mon shop acheter un ressort j ai des doutes sur le miens et si le problème persiste je changerai les joints
Merci de ta réponse
Si vous avez d autres explications je suis également preneur
J ai mit une bande de Téflon sous le O ring ça n a rien fait
Je vais aller a mon shop acheter un ressort j ai des doutes sur le miens et si le problème persiste je changerai les joints
Merci de ta réponse
Si vous avez d autres explications je suis également preneur
- duffman
- one shot one out !
Essaye de mettre du téflon autour du pas de vis de ta tête de cylindre, c est ce que j avais fait sur ma tête marui après l upgrade.
Il faut éliminer les possibilités une à une, tu utilises quoi comme graisse ?
EDIT : prend ton cylindre complet, rempli un lavabo et fait le.test de la seringue mais dans l eau, là ou tu verra des bulles, il y aura fuite.
Il faut éliminer les possibilités une à une, tu utilises quoi comme graisse ?
EDIT : prend ton cylindre complet, rempli un lavabo et fait le.test de la seringue mais dans l eau, là ou tu verra des bulles, il y aura fuite.
Un cri, un OUT !
-
- marksman
Je vais essayer le Téflon sur le pas de vis
J ai essaye graisse lithium, et la graisse verte (synthétique)
C est la même chose
Je vais essayer de changer le ressort et tout ce que tu m a dit
Merci bien je vous tiens au courant lundi week end prolonge
J ai essaye graisse lithium, et la graisse verte (synthétique)
C est la même chose
Je vais essayer de changer le ressort et tout ce que tu m a dit
Merci bien je vous tiens au courant lundi week end prolonge
- jackdaniel
- one shot one out !
tu aurais quand même un minimum d'étanchéité. Comment est ta tete de piston ?? c'est sans doute une vaccum
- StrayCat
- one shot one out !
1) Change le joint de la tête de piston par un joint torique de plomberie. Prend un assortiment, je ne me souviens plus de la bonne taille.
2) Surtout pas de téflon en dessous du joint torique. Le système pneumatique fonctionne très bien sur le piston laylax (c'est celui que j'ai et que je préfère aux pdi), ne va pas l'empêcher de fonctionner.
3) Pas de graisse au lithium ! ça bouffe les joints.
4) Graisse : graisse silicone Facom spéciale joints et étanchéité. Sous forme de spray (pas le pot), elle est très liquide au départ (= super répartition), elle devient très vite très épaisse et assure une étanchéité du feu de dieu. L'essayer c'est l'adopter, Loky a aussi été convaincu. Trouvable en grande surface (mais curieusement pas en magasin de bricolage).
Graisse à mettre autour des 2 guides du piston, autour du joint torique du piston, et un tout petit peu, pour l'étanchéité, sur le pas de vis de la tête de cylindre.
Résultat pour ma part : test de la seringue irréprochable, le piston s'arrête et bloque complètement.
2) Surtout pas de téflon en dessous du joint torique. Le système pneumatique fonctionne très bien sur le piston laylax (c'est celui que j'ai et que je préfère aux pdi), ne va pas l'empêcher de fonctionner.
3) Pas de graisse au lithium ! ça bouffe les joints.
4) Graisse : graisse silicone Facom spéciale joints et étanchéité. Sous forme de spray (pas le pot), elle est très liquide au départ (= super répartition), elle devient très vite très épaisse et assure une étanchéité du feu de dieu. L'essayer c'est l'adopter, Loky a aussi été convaincu. Trouvable en grande surface (mais curieusement pas en magasin de bricolage).
Graisse à mettre autour des 2 guides du piston, autour du joint torique du piston, et un tout petit peu, pour l'étanchéité, sur le pas de vis de la tête de cylindre.
Résultat pour ma part : test de la seringue irréprochable, le piston s'arrête et bloque complètement.
- jackdaniel
- one shot one out !
oui mais même avec une fuite conséquente son piston ne reviendrait pas sans ralentir un minimum.
- StrayCat
- one shot one out !
ça dépend du joint torique.
Parce que j'ai justement eu ce cas de figure où le piston ne ralentit quasiment pas.
Parce que j'ai justement eu ce cas de figure où le piston ne ralentit quasiment pas.

-
- marksman
Je vous remercie les copains je vais essayer ça des lundi !
Je vous tiendrai au courant sous peu
En tout vas merci de me proposer votre aide c est sympathique
A très bientôt
Thom78540
PS : les silent damper je les laisse ou je les vire ?
Je vous tiendrai au courant sous peu
En tout vas merci de me proposer votre aide c est sympathique

A très bientôt
Thom78540
PS : les silent damper je les laisse ou je les vire ?
- duffman
- one shot one out !
Tu les vires 

Un cri, un OUT !
-
- marksman
j'ai prit un assortiment de joint toriques
niveau graisse je ne l'ai toujours pas trouvée !! j'ai essayé norauto (facom c'est une marque automobile), Leclerc brico, cet après midi carrefour sera ma prochaine victime
vous devriez avoir des nouvelles mercredi après que j'ai acheté mon nouveau ressort
faut aussi que je retrouve des vis pour mon bloc marui j'en ai une qui est morte..
oki pour les silent dampers ils vont gicler
niveau graisse je ne l'ai toujours pas trouvée !! j'ai essayé norauto (facom c'est une marque automobile), Leclerc brico, cet après midi carrefour sera ma prochaine victime
vous devriez avoir des nouvelles mercredi après que j'ai acheté mon nouveau ressort
faut aussi que je retrouve des vis pour mon bloc marui j'en ai une qui est morte..
oki pour les silent dampers ils vont gicler
- Fred
- membre du bureau
Facom est une marque d'outillage (rachetée par Stanley depuis un moment déjà). Mais pas que pour l'automobile ! Y'a pas que dans les voitures qu'il y'a besoin d'outils !thom78540 a écrit :facom c'est une marque automobile

- loky
- membre du bureau
Je confirme pour la graisse Facom, j'en suis très satisfait, et je ne tourne qu'avec ça maintenant
- StrayCat
- one shot one out !
La graisse facom, allez la chercher en grande surface ! Je ne l'ai jamais trouvée en magasin orienté bricolage, cherchez vraiment à intermarché, leclerc, auchan, carrefour, etc, au rayon automobile !