problème étanchéité

Les différentes versions du TM Vsr-10 et ses copies compatibles : cylindre alésé à 22 mm,
VSR-10 / VSR-10 G-Spec / Bar 10 / etc... ainsi que les VSR en configuration HPA.
thom78540
marksman
Messages : 47
Inscription : 21 janv. 2012 21:53
Localisation : Yvelines et Landes

problème étanchéité

Message par thom78540 »

Bonjour j'ai un vsr-10 que j'ai eu d'occasion

il est full laylax ( zéro trigger cylindre piston tete de cylindre spring guide....)

mais j'ai un problème quand je fais le test de la seringue je n'ai aucune étanchéité alors que j'ai tout dégraissé et regraissé correctement (pas d'huile)

j'y ai calé un silent damper laylax sur la tête de cylindre mais même problème avant et après

j'émets une hypothèse mon ressort n'a pas l'air d'avoir été recoupé (SP130 de mémoire) mais lorsque le cylindre est fermé il y a du jeu à l'intérieur les parties sont mobiles.. (jeu supprimé avec silent dampers même toujours des fuites)

si vous avez une idée...


merci d'avance
Avatar de l’utilisateur
duffman
one shot one out !
Messages : 1538
Inscription : 06 mai 2008 17:29
Localisation : Manche (Normandie)

Re: problème étanchéité

Message par duffman »

Peut être remplacer les joints, du moins c'est ce que j'aurai testé (piston et tête de cylindre)
Un cri, un OUT !
" Désolé y' a pas d' pédés dans la jungle " Sgt Thomas Beckett
YOUTUBE -> du2fdot http://www.youtube.com/user/Du2fDot?feature=mhee
thom78540
marksman
Messages : 47
Inscription : 21 janv. 2012 21:53
Localisation : Yvelines et Landes

Re: problème étanchéité

Message par thom78540 »

Les joints sont impeccables pourtant j essayerai
J ai mit une bande de Téflon sous le O ring ça n a rien fait
Je vais aller a mon shop acheter un ressort j ai des doutes sur le miens et si le problème persiste je changerai les joints

Merci de ta réponse

Si vous avez d autres explications je suis également preneur
Avatar de l’utilisateur
duffman
one shot one out !
Messages : 1538
Inscription : 06 mai 2008 17:29
Localisation : Manche (Normandie)

Re: problème étanchéité

Message par duffman »

Essaye de mettre du téflon autour du pas de vis de ta tête de cylindre, c est ce que j avais fait sur ma tête marui après l upgrade.

Il faut éliminer les possibilités une à une, tu utilises quoi comme graisse ?

EDIT : prend ton cylindre complet, rempli un lavabo et fait le.test de la seringue mais dans l eau, là ou tu verra des bulles, il y aura fuite.
Un cri, un OUT !
" Désolé y' a pas d' pédés dans la jungle " Sgt Thomas Beckett
YOUTUBE -> du2fdot http://www.youtube.com/user/Du2fDot?feature=mhee
thom78540
marksman
Messages : 47
Inscription : 21 janv. 2012 21:53
Localisation : Yvelines et Landes

Re: problème étanchéité

Message par thom78540 »

Je vais essayer le Téflon sur le pas de vis

J ai essaye graisse lithium, et la graisse verte (synthétique)
C est la même chose
Je vais essayer de changer le ressort et tout ce que tu m a dit

Merci bien je vous tiens au courant lundi week end prolonge
Avatar de l’utilisateur
jackdaniel
one shot one out !
Messages : 270
Inscription : 20 févr. 2011 15:06

Re: problème étanchéité

Message par jackdaniel »

tu aurais quand même un minimum d'étanchéité. Comment est ta tete de piston ?? c'est sans doute une vaccum
ImageImageImageImage
groquik a écrit : j ai decouvert un individu ( qui se reconnaitra) qui arrivait a tirer droit avec le joint monté a l envers ^^
Hey ouaip mon gars la classe façon Jack'
Avatar de l’utilisateur
StrayCat
one shot one out !
Messages : 549
Inscription : 04 févr. 2010 13:42

Re: problème étanchéité

Message par StrayCat »

1) Change le joint de la tête de piston par un joint torique de plomberie. Prend un assortiment, je ne me souviens plus de la bonne taille.

2) Surtout pas de téflon en dessous du joint torique. Le système pneumatique fonctionne très bien sur le piston laylax (c'est celui que j'ai et que je préfère aux pdi), ne va pas l'empêcher de fonctionner.

3) Pas de graisse au lithium ! ça bouffe les joints.

4) Graisse : graisse silicone Facom spéciale joints et étanchéité. Sous forme de spray (pas le pot), elle est très liquide au départ (= super répartition), elle devient très vite très épaisse et assure une étanchéité du feu de dieu. L'essayer c'est l'adopter, Loky a aussi été convaincu. Trouvable en grande surface (mais curieusement pas en magasin de bricolage).
Graisse à mettre autour des 2 guides du piston, autour du joint torique du piston, et un tout petit peu, pour l'étanchéité, sur le pas de vis de la tête de cylindre.

Résultat pour ma part : test de la seringue irréprochable, le piston s'arrête et bloque complètement.
Image
Avatar de l’utilisateur
jackdaniel
one shot one out !
Messages : 270
Inscription : 20 févr. 2011 15:06

Re: problème étanchéité

Message par jackdaniel »

oui mais même avec une fuite conséquente son piston ne reviendrait pas sans ralentir un minimum.
ImageImageImageImage
groquik a écrit : j ai decouvert un individu ( qui se reconnaitra) qui arrivait a tirer droit avec le joint monté a l envers ^^
Hey ouaip mon gars la classe façon Jack'
Avatar de l’utilisateur
StrayCat
one shot one out !
Messages : 549
Inscription : 04 févr. 2010 13:42

Re: problème étanchéité

Message par StrayCat »

ça dépend du joint torique.
Parce que j'ai justement eu ce cas de figure où le piston ne ralentit quasiment pas. ;)
Image
thom78540
marksman
Messages : 47
Inscription : 21 janv. 2012 21:53
Localisation : Yvelines et Landes

Re: problème étanchéité

Message par thom78540 »

Je vous remercie les copains je vais essayer ça des lundi !

Je vous tiendrai au courant sous peu

En tout vas merci de me proposer votre aide c est sympathique :)


A très bientôt


Thom78540

PS : les silent damper je les laisse ou je les vire ?
Avatar de l’utilisateur
duffman
one shot one out !
Messages : 1538
Inscription : 06 mai 2008 17:29
Localisation : Manche (Normandie)

Re: problème étanchéité

Message par duffman »

Tu les vires :wink:
Un cri, un OUT !
" Désolé y' a pas d' pédés dans la jungle " Sgt Thomas Beckett
YOUTUBE -> du2fdot http://www.youtube.com/user/Du2fDot?feature=mhee
thom78540
marksman
Messages : 47
Inscription : 21 janv. 2012 21:53
Localisation : Yvelines et Landes

Re: problème étanchéité

Message par thom78540 »

j'ai prit un assortiment de joint toriques

niveau graisse je ne l'ai toujours pas trouvée !! j'ai essayé norauto (facom c'est une marque automobile), Leclerc brico, cet après midi carrefour sera ma prochaine victime

vous devriez avoir des nouvelles mercredi après que j'ai acheté mon nouveau ressort

faut aussi que je retrouve des vis pour mon bloc marui j'en ai une qui est morte..

oki pour les silent dampers ils vont gicler
Avatar de l’utilisateur
Fred
membre du bureau
Messages : 2648
Inscription : 01 févr. 2010 0:37
Localisation : Le Havre

Re: problème étanchéité

Message par Fred »

thom78540 a écrit :facom c'est une marque automobile
Facom est une marque d'outillage (rachetée par Stanley depuis un moment déjà). Mais pas que pour l'automobile ! Y'a pas que dans les voitures qu'il y'a besoin d'outils ! :mrgreen:
Image Image
Image
Avatar de l’utilisateur
loky
membre du bureau
Messages : 2798
Inscription : 03 juil. 2009 12:34
Localisation : Annecy

Re: problème étanchéité

Message par loky »

Je confirme pour la graisse Facom, j'en suis très satisfait, et je ne tourne qu'avec ça maintenant
Avatar de l’utilisateur
StrayCat
one shot one out !
Messages : 549
Inscription : 04 févr. 2010 13:42

Re: problème étanchéité

Message par StrayCat »

La graisse facom, allez la chercher en grande surface ! Je ne l'ai jamais trouvée en magasin orienté bricolage, cherchez vraiment à intermarché, leclerc, auchan, carrefour, etc, au rayon automobile !
Image

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : ClaudeBot[Bot] et 1 invité