Emport Milsim!
- Renan
- one shot one out !
Re: Emport Milsim!
Alors, le Yote est en Codura, je sais pas combien de denier, mais c'est du costaud! testé et approuvé =x
Pour tout le matériel de marque Be-X, je te laisse jeter un oeil là Be-X material!!
C'est pas du cheap, mais c'est pas du RD! C'est un entre-deux qui, si il faut en croire le site, a été testé aussi sur théatre d'Opération... Les poches sont en cordura 100% nylon!
Alors, pour fixer le Yote sur le fourreau, je me sers du système Molle du Yote car c'est un sac molle! Je fixe ensuite le pannel "bretelle" qui et un bout de "H" harness avec la sangle fastex du fourreau plus 4 clip molle rigide! Les sangle sont ensuite passée sur le système molle du fourreau! C'est un poil complexe a expliquer comme ça, je suis au courant =x
Pour tout le matériel de marque Be-X, je te laisse jeter un oeil là Be-X material!!
C'est pas du cheap, mais c'est pas du RD! C'est un entre-deux qui, si il faut en croire le site, a été testé aussi sur théatre d'Opération... Les poches sont en cordura 100% nylon!
Alors, pour fixer le Yote sur le fourreau, je me sers du système Molle du Yote car c'est un sac molle! Je fixe ensuite le pannel "bretelle" qui et un bout de "H" harness avec la sangle fastex du fourreau plus 4 clip molle rigide! Les sangle sont ensuite passée sur le système molle du fourreau! C'est un poil complexe a expliquer comme ça, je suis au courant =x

"Lourd est le parpaing de la réalité sur la tartelette au fraises de nos illusions"
Boulet
-
- one shot one out !
Pour le système qui relie le Yote et le fourreau j'avais compris (enfin, je crois). C'est pour attacher la poche molle de ton sac de couchage au fourreau que je me pose la question 

#Bagarre&Saucifflard
- Renan
- one shot one out !
Molle =x
Pas besoin de plus de 2 rangs pour que ça tienne solidement ^^'
Pas besoin de plus de 2 rangs pour que ça tienne solidement ^^'

"Lourd est le parpaing de la réalité sur la tartelette au fraises de nos illusions"
Boulet
-
- one shot one out !
La ceinture aussi provient de chez Begadi?
Anytime baby...!
MMT338ALM user
MMT408ACT user
SRS A1 SE co-designer
Nightforce 5.5-22x50 NXS user
Discovery HD34 5-30x56 SFIR user
CAA Roni B2 and Aimpoint CompM2 user
Mini Mich-Mich, deux petites merveilles!
Optics lover

MMT338ALM user
MMT408ACT user
SRS A1 SE co-designer
Nightforce 5.5-22x50 NXS user
Discovery HD34 5-30x56 SFIR user
CAA Roni B2 and Aimpoint CompM2 user
Mini Mich-Mich, deux petites merveilles!
Optics lover

- River Green
- one shot one out !
Intéressant ton emport ! Possible de savoir quel sac de couchage utilises tu pour le faire tenir dans la grande poche arrière avec le sur sac?
Merci,
River Green
Merci,
River Green
- Renan
- one shot one out !
Hoot -> Ouaip! Elle existe en 3 taille, c'est la médium (la small aurait sans doute été plus adapté, là j'ai du lui greffer des coussins lombaire pour qu'elle ne me tombe pas des hanches =x)
River Green -> Toujours le même, le 15° de chez décathlon, le moins cher et le moins encombrant de la gamme, adjoint a un sursac gortex "Snugpack" (version treck, pas militaire) et a un chauffe duvet pour les nuits froides! Une version "light" est encours avec un sac ultra-ultra light fait maison en polaire!
River Green -> Toujours le même, le 15° de chez décathlon, le moins cher et le moins encombrant de la gamme, adjoint a un sursac gortex "Snugpack" (version treck, pas militaire) et a un chauffe duvet pour les nuits froides! Une version "light" est encours avec un sac ultra-ultra light fait maison en polaire!

Boulet
- Mino
- membre du bureau
renan t'es sur de ne pas avoir froid avec un 15 ° surtout si tu fais une op en montagne vers mi-octobre comme je vais faire lol car moi je prend mon -15, chauferrette , bonnet et sac goretex voir doublure polaire et suis pas un frileux 

-
- one shot one out !
Pour ceux qui voudraient se la jouer light mais qui trouvent que 12L sont un peu juste, j'ai trouvé une version 15L à un tarif tout à fait abordable : http://www.ais-equipement.com/sac-dos-s ... -3742.html
#Bagarre&Saucifflard
- Renan
- one shot one out !
M!no -> On me pose souvent la question, mais je me fais confiance! J'ai déjà dormis dedans par 6° humide a poil et ça c'est très bien passé! On envisage aussi, avec mon spotter, de ne dormir que de jour et de privilégier la progression de nuit!

Boulet
- Mino
- membre du bureau
par experience il est clair que sur nos chers challenges en fait on dorts tres peu (sauf sur le dernier de juin lol)
- loky
- membre du bureau
on fait la sieste dans le sud c'est pour ca... 

- River Green
- one shot one out !
Merci de la réponse moi je suis plus du tout en 1Renan a écrit : River Green -> Toujours le même, le 15° de chez décathlon, le moins cher et le moins encombrant de la gamme, adjoint a un sursac gortex "Snugpack" (version treck, pas militaire) et a un chauffe duvet pour les nuits froides! Une version "light" est encours avec un sac ultra-ultra light fait maison en polaire!

- jackportenawak
- one shot one out !
Très intéressant ton emport Renan
.
Après discussion avec mon binôme (Loky), on risque de partir avec le strict minimum, surtout depuis qu'il c'est fait un entorse la semaine dernière
:
Adieux les t-shirts de rechange et les babioles de confort. On va se faire un sac léger et plein d'eau comme ça pas de problème de ravitaillement

Après discussion avec mon binôme (Loky), on risque de partir avec le strict minimum, surtout depuis qu'il c'est fait un entorse la semaine dernière

Adieux les t-shirts de rechange et les babioles de confort. On va se faire un sac léger et plein d'eau comme ça pas de problème de ravitaillement

- loky
- membre du bureau
L'eau on la trouvera sur le terrain, mais +1 avec se que vient de dire mon binome