Emport Milsim!

De la ghillie suit en passant par les gants realtree ou le spandoflage tout est là. Venez aussi parler de gear spécifique au sniping : eberlestock, matelas de tir, etc...
Renan
one shot one out !

Re: Emport Milsim!

Message par Renan »

Alors, le Yote est en Codura, je sais pas combien de denier, mais c'est du costaud! testé et approuvé =x
Pour tout le matériel de marque Be-X, je te laisse jeter un oeil là Be-X material!!
C'est pas du cheap, mais c'est pas du RD! C'est un entre-deux qui, si il faut en croire le site, a été testé aussi sur théatre d'Opération... Les poches sont en cordura 100% nylon!

Alors, pour fixer le Yote sur le fourreau, je me sers du système Molle du Yote car c'est un sac molle! Je fixe ensuite le pannel "bretelle" qui et un bout de "H" harness avec la sangle fastex du fourreau plus 4 clip molle rigide! Les sangle sont ensuite passée sur le système molle du fourreau! C'est un poil complexe a expliquer comme ça, je suis au courant =x
Image
"Lourd est le parpaing de la réalité sur la tartelette au fraises de nos illusions"
Boulet
Ariegeboy
one shot one out !

Message par Ariegeboy »

Pour le système qui relie le Yote et le fourreau j'avais compris (enfin, je crois). C'est pour attacher la poche molle de ton sac de couchage au fourreau que je me pose la question :oops:
#Bagarre&Saucifflard
Renan
one shot one out !

Message par Renan »

Molle =x
Pas besoin de plus de 2 rangs pour que ça tienne solidement ^^'
Image
"Lourd est le parpaing de la réalité sur la tartelette au fraises de nos illusions"
Boulet
Mich-Mich
one shot one out !

Message par Mich-Mich »

La ceinture aussi provient de chez Begadi?
Anytime baby...!
MMT338ALM user
MMT408ACT user
SRS A1 SE co-designer
Nightforce 5.5-22x50 NXS user
Discovery HD34 5-30x56 SFIR user
CAA Roni B2 and Aimpoint CompM2 user
Mini Mich-Mich, deux petites merveilles!
Optics lover

Image
River Green
one shot one out !

Message par River Green »

Intéressant ton emport ! Possible de savoir quel sac de couchage utilises tu pour le faire tenir dans la grande poche arrière avec le sur sac?

Merci,

River Green
/! *-* Fougère qui tire à vue *-* /!
Image
Image
Image

:) Keep smile, you're snipe :D
Renan
one shot one out !

Message par Renan »

Hoot -> Ouaip! Elle existe en 3 taille, c'est la médium (la small aurait sans doute été plus adapté, là j'ai du lui greffer des coussins lombaire pour qu'elle ne me tombe pas des hanches =x)

River Green -> Toujours le même, le 15° de chez décathlon, le moins cher et le moins encombrant de la gamme, adjoint a un sursac gortex "Snugpack" (version treck, pas militaire) et a un chauffe duvet pour les nuits froides! Une version "light" est encours avec un sac ultra-ultra light fait maison en polaire!
Image
Boulet
Mino
membre du bureau

Message par Mino »

renan t'es sur de ne pas avoir froid avec un 15 ° surtout si tu fais une op en montagne vers mi-octobre comme je vais faire lol car moi je prend mon -15, chauferrette , bonnet et sac goretex voir doublure polaire et suis pas un frileux :D
Tout Cul Tendu Merite Son Du mais à CON ! CON et DEMI !!!
clique dessus
Image
ImageImage
ImageImage
Ariegeboy
one shot one out !

Message par Ariegeboy »

Pour ceux qui voudraient se la jouer light mais qui trouvent que 12L sont un peu juste, j'ai trouvé une version 15L à un tarif tout à fait abordable : http://www.ais-equipement.com/sac-dos-s ... -3742.html
#Bagarre&Saucifflard
Renan
one shot one out !

Message par Renan »

M!no -> On me pose souvent la question, mais je me fais confiance! J'ai déjà dormis dedans par 6° humide a poil et ça c'est très bien passé! On envisage aussi, avec mon spotter, de ne dormir que de jour et de privilégier la progression de nuit!
Image
Boulet
Mino
membre du bureau

Message par Mino »

par experience il est clair que sur nos chers challenges en fait on dorts tres peu (sauf sur le dernier de juin lol)
Tout Cul Tendu Merite Son Du mais à CON ! CON et DEMI !!!
clique dessus
Image
ImageImage
ImageImage
loky
membre du bureau

Message par loky »

on fait la sieste dans le sud c'est pour ca... :mrgreen:
River Green
one shot one out !

Message par River Green »

Renan a écrit : River Green -> Toujours le même, le 15° de chez décathlon, le moins cher et le moins encombrant de la gamme, adjoint a un sursac gortex "Snugpack" (version treck, pas militaire) et a un chauffe duvet pour les nuits froides! Une version "light" est encours avec un sac ultra-ultra light fait maison en polaire!
Merci de la réponse moi je suis plus du tout en 1 :) mais chacun voit midi à sa porte :)
/! *-* Fougère qui tire à vue *-* /!
Image
Image
Image

:) Keep smile, you're snipe :D
jackportenawak
one shot one out !

Message par jackportenawak »

Très intéressant ton emport Renan :wink: .

Après discussion avec mon binôme (Loky), on risque de partir avec le strict minimum, surtout depuis qu'il c'est fait un entorse la semaine dernière :lol: :
Adieux les t-shirts de rechange et les babioles de confort. On va se faire un sac léger et plein d'eau comme ça pas de problème de ravitaillement :twisted:
loky
membre du bureau

Message par loky »

L'eau on la trouvera sur le terrain, mais +1 avec se que vient de dire mon binome :mrgreen:
Sebastos

Message par Sebastos »

C'est vous qui voyez .... :lol: