Différents problèmes...

Toutes les répliques à mécanique APS : cylindre alésé à 20 mm,
APS2 / M24-CA / T96 / SR2 / MOD24 / etc... ainsi que les APS à cylindre gaz ou en configuration HPA.
Douane974
sharpshooter

Différents problèmes...

Message par Douane974 »

Je me permets d'ouvrir un nouveau topic, parceque je souhaiterai aborder plusieurs problèmes sur mon t96...

Le premier problème provient du chargeur...
Suite à la mise en place d'un canon NON fluté (désolé, mais moi je préfère...) sur ma réplique, en remontant le tout, il se trouve que le chargeur ne tien plus.. En fait, pour l'enclencher, il faut que je joue de pression entre l'avant et l'arrière jusqu'à ce qu'il tienne..

J'ai lu le topic lancé en 2010 par Renan qui avait un problème presque similaire suite à la fabrication d'une crosse, mais là, il me semble que le problème n'est pas le même, puisque c'est l'avant du chargeur qui ne se "clipse" pas... :cry:
J'ai essayé en dévissant légèrement la vis qui maintient le bloc hop up/canon externe/"clipseur" de chargeur, mais il faut la dévisser beaucoup pour que ça change quelque chose. De plus, ça me gêne de laisser du jeu à cet endroit..

Le second problème vien de la concordance entre la trajectoire de la bille et le réticule de la lunette..
En fait, quand je tire une bille, elle part droit (pas mal de temps passé sur le réglage du hop up PDI...), mais elle n'est pas centrée... En fait elle passe à 3 dot du centre du réticule côté gauche, et garde cet axe jusqu'à sa redescente...
En dévissant la vis côté droit du hop up, la bille revient vers le centre du réticule, mais après avoir parcouru près de 20 m, comme avec un bon side spin...

Serait-il possible que ma lunette ne soit pas bien centrée par rapport à la réplique? Je précise que c'est une lunette cheap.. Serait-il alors possible que le réticule ne soit pas centré??
J'ai joué avec la tourelle de dérive g/d, mais la distance entre la bille et le centre est trop importante pour que ça change quelque chose....

Merci de m'avoir lu jusqu'à le fin (je sais, c'est un gros pavé... :? )
Et si vous avez des idées pour l'un ou l'autre de mes problèmes..

Allé amis snipers... Bonne soirée!!
I'm not mad enough to be human!
Fred
membre du bureau

Re: Différents problèmes...

Message par Fred »

salut Douane,

Pour ton 1er problème, je parierais sur un soucis de vissage de ton outer.. C'est sur l'outer que le magcatch se fixe.
S'il est trop vissé d'un tour, le chargeur ne rentre plus;
s'il n'est pas assez vissé, le chargeur ne tient plus et à trop de jeu.
Si ça ne vient pas de là, c'est peut-être ton nouvel outer qui n'est pas bien conçu (canon cheap ?)
Douane974 a écrit :J'ai essayé en dévissant légèrement la vis qui maintient le bloc hop up/canon externe/"clipseur" de chargeur, mais il faut la dévisser beaucoup pour que ça change quelque chose. De plus, ça me gêne de laisser du jeu à cet endroit..
+1 !! Tu risques de casser ou foirer cette vis dans ton bloc hop-up.. Et là, c'est le début de la galère..

Pour ta bille voyageuse, a t'elle une trajectoire rectiligne vers la gauche ? si oui, c'est un mauvais réglage de lunette.
Si par contre elle décrit une courbe vers la gauche, c'est un soucis de side spin.
Si elle part droit puis fait un soudain virage à gauche, ça peut venir aussi du hop-up ou du vent..
Image Image
Image
Douane974
sharpshooter

Message par Douane974 »

Merci Fred pour ces réponses!

Pour la lunette, la bille a une trajectoire rectiligne.. Donc je pense que le soucis viens de la lunette... Mais du coup, comment faire pour aligner la lunette..?

Pour l'outer barel, c'est effectivement du cheap.. Après, c'est toujours pareil... Plus je dévisse l'outer, et plus il y a du jeu entre le bloc canon et le bloc crosse...

Si ca vien de là, il ne me reste plus qu'à investir dans du maruzen... :roll:

Je vais essayer de dévisser un peu mon outer alors..!
Alumyx
membre du bureau

Message par Alumyx »

Douane974 a écrit :Merci Fred pour ces réponses!

Pour la lunette, la bille a une trajectoire rectiligne.. Donc je pense que le soucis viens de la lunette... Mais du coup, comment faire pour aligner la lunette..?

Pour l'outer barel, c'est effectivement du cheap.. Après, c'est toujours pareil... Plus je dévisse l'outer, et plus il y a du jeu entre le bloc canon et le bloc crosse...

Si ca vien de là, il ne me reste plus qu'à investir dans du maruzen... :roll:

Je vais essayer de dévisser un peu mon outer alors..!
Ou plus au contraire. Tout peut se jouer à un tour.

Sinon, ne mets pas ta lunette en cause direct, cela peut aussi venir des anneaux et/ou du rail. Tente d'inverser l'anneau avant et arrière. :wink:
Image
Rosen
one shot one out !

Message par Rosen »

Je te conseille de virer la lunette et de faire un tir, tu verra bien si c'est un probleme d'alignement ou si le soucis vient du bolt.
ImageImage
Douane974
sharpshooter

Message par Douane974 »

Bon, le problème de chargeur est réglé!!
Après avoir fait des tours dans tous les sens jusqu'à ce que la pièce qui maintien le chargeur ouvre la crosse en deux lors de son passage, une lumière m'est apparu...

"et si j'essayais avec la pièce qui était sur le canon NON fluté..?" et comme par magie, ça marche!!
Même si les deux pièces se ressemblent beaucoup, il doit y avoir une très légère différence au niveau de l'angle à la base ou quelquechose comme ça...

Problème n°1 : réglé!

Pour le lunette, je n'ai plus assez de lumière.. Et oui, même si on est en short et t-shirt à 18h30, c'est l'hivers ici et il fait déjà nuit..!
Par contre, j'ai une tasco qui traîne chez moi, alors dès demain, j'essaye avec l'autre lunette (donc autres anneaux) comme ça je pourrai comparer...
En plus, le matin il y a moins de vent, donc plus fiable!!

En tous cas, merci encore les potos!
Douane974
sharpshooter

Message par Douane974 »

Rosen : le soucis, c'est que si je vire la lunette, je ne vois plus la bille...

Le double post en une minute, c'est vraiment se foutre des gens. Le prochain qui me refait un truc du genre aura droit à une semaine de vacances.
Douane974
sharpshooter

Message par Douane974 »

Écoutez, ça a l'air tout bon... Avec mon autre lunette, la bille reste bien centrée... Plus qu'un petit passage au chrony pour les derniers ajustements, et ma réplique sera au top!!

En tous cas, merci pour vos réponses diverses!!
Renan
one shot one out !

Message par Renan »

Puisque tu as ouvert un topic sur le sujet, je me permet de poster a la suite car je me pose des questions...

Je reviens a peine de mon "stand de tir" et j'avoue ne pas être satisfait, mais peut-être suis-je trop exigent...

Je vous explique la situation:

-Pas de tir, une carrière abrité du vent d'environ 50m de long et de 20 de large au point le large. Abritée du vent car litéralement entre deux colline.
-Bolt, mon nouveau AWSM a 470 fps relativement stable (écart de 5 fps fréquents)
-BB's, O,30gr Bioval
-Cibles, format police placée a 50, 60 et 76m de moi. les deux plus proche sont situé 15m plus haut par rapport a moi, la plus éloignée, 20m plus haut!
-Zérotage a 50m
-Tir, couché en appui sur bipied

Résultat des tests de tirs:

Sur la série de test, le groupement a 50m est d'environs 25 par 25 et la majorité des billes viennent taper a moins de 15cm du point visé.
A 60m, le groupement explose, on arrive au score assez minable de 9 sur 15 dans la cible (30 par 70 en forme de buste humain), le reste passant autour entre 6 et 15 cm (estimé a la lunette, c'est pas excessivement précis...).
A 76m, impossible de toucher la cible! La bille tombe lamentablement passé les 70m et quand on compense au maximum (soit la cible presque sortie du champs de vision de la lunette), la bille passe derrière la cible, elle arrive donc dessus presque a la verticale! J'estime avoir réussi UNE touche a cette distance et encore, je ne suis pas sûr!

Voici ma question, comment dois-je juger cette performance? Bonne? Honorable? Mauvaise?
Image
"Lourd est le parpaing de la réalité sur la tartelette au fraises de nos illusions"
Boulet
loky
membre du bureau

Message par loky »

une touche à 76m c'est pas mal déjà, avec Jackportenawak et Wolf-hound en stand de tir (dans une grotte sans vent et dans le noire, mais ça on s'en fous) on touchait à 60% une cible de taille humaine en gros (un joueur accroupie représente la même silhouette) à 80m. Je compensais de 2 mildot en zoom x4.

Je sais pas si je répond à ta question, mais ça peut peu être te servir de "référence".

photos des cibles : http://www.sniperland.net/bbforum/viewt ... 560#p77592
MOSSYOAK
one shot one out !

Message par MOSSYOAK »

combien de centimètre plus bas tu tape à 60m?

avec de la 0.30 je pense qu'il est beaucoup plus difficille d'être précis passé 65 mètres même si le vent est imperceptible ( greg démentira à coup sur, car il tape à 80m en 0,28) mais...

a tu essayer de donner un peu plus d'effet à la bille?

voila pour mes essais avec joint en court de rodage

Image
s'entraîne pour que le tir devienne une formalité....
Alfzedwarf
one shot one out !

Message par Alfzedwarf »

Renan, tirer sur des cibles qui sont situées plus haut que toi c'est pas terrible, tu devrai refaire les tests mais sur du plat.
Pour ma part, il va falloir que je me trouve un endroit plus calme et abrité pour faire des tests de tir. Où fais-tu les tiens Mossy ?

Alf
Alumyx a écrit :Promis, un jour, je m'attaque au SR2 ! :twisted:
13/03/2011
MOSSYOAK
one shot one out !

Message par MOSSYOAK »

dans une allée de champ de péché abrité par des haies de cyprés à 15m d'altitude, de niveau et je fait mes réglage par 1014 Hpa de pression atmosphérique à y être et un vent de travers afin de ne pas influer sur la distance
s'entraîne pour que le tir devienne une formalité....