Emport Milsim!

De la ghillie suit en passant par les gants realtree ou le spandoflage tout est là. Venez aussi parler de gear spécifique au sniping : eberlestock, matelas de tir, etc...
loky
membre du bureau

Re: Emport Milsim!

Message par loky »

On sens toute la recherche derrière les différentes configurations ! Bravo Renan.

Qu'elle est la config que tu affectionnes le plus ?

Ma config retravaillée :
je perd 3kg mais je m'en rajoute 1.5 d'eau.

Image Image

Je peux pas plus m'alléger je pense, enfin, avec les contraintes que je me fixe.
Renan
one shot one out !

Message par Renan »

Il y en a deux que j'affectionne:
"Léger-moyen" et "Pluie-moyen", si le temps semble nous faire la gueule!

Je pourrais aussi partir avec 12 barre de céréales, 3l de flotte, le bivy-bag, le bolt et 2 chargeur, ça serait le plus simple (Moins de 12kg), mais ce serait pas la même optique de jeux (et pour te répondre en avance, oui, avec une config aussi minimaliste, je survi)

Je tiens aussi a ajouter que, et ça risque d'en surprendre certains, c'est avec cette config que je joue le dimanche! Sans le poncho, la bouffe ni le couchage, mais avec ce sac, cette veste, les boussolle et compas, couteau, mine 2 PA, ghillie sécateur, lampe et silencieux =x
Image
"Lourd est le parpaing de la réalité sur la tartelette au fraises de nos illusions"
Boulet
loky
membre du bureau

Message par loky »

Entrainement ou par pur soucis d'esthétique ?
Renan
one shot one out !

Message par Renan »

Les deux =3

Je le dis et je le répète! Je suis un putain de rôliste dans l'âme!!!

Je joue un rôle! Je me glisse dans celui d'un sniper, j'ai rarement l'occasion de m'y glisser a 200%, les autres joueurs ne comprendraient pas, mais je fais le minimum syndicale! Je joue avec un équipement "réaliste", je charge mes chargeur comme en vrais, j'applique les procédures radio...

Si je voulais jouer la performance, je jouerais avec un SR-25 équipé d'un acog et d'un amplificateur amovible, le tout honteusement alléger en remplaçant le maximum de pièces par des pièces en allu!

L'esthétique ne rentre pas en ligne de compte! Je prépare mes OP comme le personnage que j'interprète prépare ses missions =3
C'est pour ça que je porte des chargeur au lieu de bille en spare, pour ça que j'ai un couteau quand bien même je ne m'en servirais jamais! Pour ça que j'ai un backup caché dans ma veste =x
Image
"Lourd est le parpaing de la réalité sur la tartelette au fraises de nos illusions"
Boulet
nikline
one shot one out !

Message par nikline »

MOSSYOAK a écrit :HS ON : le plus fort serais de se faufiller dans la saharienne ennemi avec sont duvet, cagoule et lunette puis au petit matin après une bonne nuit de sommeil tu oute tout le monde à la dague !!! :mrgreen:
déjà fait, demande aux américains de landay comment ils ont été surpris de voir trois barbu dans leur duvet dans leur mess à l'heure ou il déjeunait tous.
Renan a écrit :Un sniper airsoft, c'est un type qui mets 10 billes sur 10 dans une cible de 30cm a 60m... Chez lui... Sur le terrain, il rate un meuhwines de 120 kilo a 30m =x
Cassius
sharpshooter

Message par Cassius »

Thx Mossy. Effectivement le matos civil a souvent ses avantages avec des poids dérisoire par rapport au standard Mili qui se doit d'être "bomb proof"... (Je pense notamment au veste de pluie gore tex conçut pour la rando... 300g et un encombrement presque nul... ou au sac a dos osprey qui pèse 800g pour 50L...)

Tu porte ta "banane" sur le devant ou dans le dos?
Image
jackportenawak
one shot one out !

Message par jackportenawak »

@Loky : Je vois que tu as viré plein de truc :wink: . Cependant, pourquoi tu as viré le couchage ? Tu compte faire comme pour la Griffe Noire : dormir à la belle étoile ? :)

Tu auras le même emport pour le TCH ?
MOSSYOAK
one shot one out !

Message par MOSSYOAK »

@ Cassuis je met ma banane dans le dos sur les hanches et le sac viens reposé dessus afin de n'avoir rien sur les épaules ! mais au besoin je peux la tourner pour récupérer un truc plus facilement, sur les cotés je dispose les truc que j'utilise le plus , eau sécateur gps radio,chaterton etc...
s'entraîne pour que le tir devienne une formalité....
loky
membre du bureau

Message par loky »

Oui comme à la griffe noire, pour la simple et bonne raison, que l'été dans le sud, je pense pas que l'on aura des températures négatives... Puis je m'adapterai en fonction des températures sur place.

Pour le TCH c'est une autre histoire, déjà si on a des places, et c'est pas la même durée, pas la même période, donc je pense que mon premier emport sera plus judicieux et pertinent pour 3 jours de terrain en novembre.
Mich-Mich
one shot one out !

Message par Mich-Mich »

Petite question Renan, ton scabbard, tu l'as chopé où? je projette de me monter une config similaire à la tienne, à la différence que je vais garder mon gilet tel quel, avec fixation du scabbard sur le gilet
Anytime baby...!
MMT338ALM user
MMT408ACT user
SRS A1 SE co-designer
Nightforce 5.5-22x50 NXS user
Discovery HD34 5-30x56 SFIR user
CAA Roni B2 and Aimpoint CompM2 user
Mini Mich-Mich, deux petites merveilles!
Optics lover

Image
Frostcore
one shot one out !

Message par Frostcore »

Il me semble qu'il vient de Taiwangun, Renan tu confirmes ?
Image
Ghillie 3D Milgrade.
Bar10 full Laylax/PDI !
Membre du GPBL Dunkerque.

Vu sur FA:
marque swiss arms model SA1 bolt. il ne s'agit pas d'un cheap chinois tel qu'un bar 10 donc meilleur qualité de tous les composant d'origine
Renan
one shot one out !

Message par Renan »

Non, je ne confirme pas!
Mon sccabard viens de chez Eberlestock! Et la qualité n'a RIEN a voir avec Taïwangun =x
Image
Boulet
Frostcore
one shot one out !

Message par Frostcore »

Il me semblait avoir lu que tu étais content d'un produit Taiwangun, j'ai pensé au Scabbard (T'es fou de vilipender un Eberlestock toi ?!) mais en fait, bah non...
Image
Ghillie 3D Milgrade.
Bar10 full Laylax/PDI !
Membre du GPBL Dunkerque.

Vu sur FA:
marque swiss arms model SA1 bolt. il ne s'agit pas d'un cheap chinois tel qu'un bar 10 donc meilleur qualité de tous les composant d'origine
Renan
one shot one out !

Message par Renan »

Le produit en question était un combiné sac-à-dos/fourreau... J'en étais content jusqu'à ce que je le pousse dans ses derniers retranchement... Le pauvre n'y a pas résisté =x
Image
Boulet
jackportenawak
one shot one out !

Message par jackportenawak »

loky a écrit :Oui comme à la griffe noire, pour la simple et bonne raison, que l'été dans le sud, je pense pas que l'on aura des températures négatives... Puis je m'adapterai en fonction des températures sur place.

Pour le TCH c'est une autre histoire, déjà si on a des places, et c'est pas la même durée, pas la même période, donc je pense que mon premier emport sera plus judicieux et pertinent pour 3 jours de terrain en novembre.
C'est bien ce qu'il me semblais :wink:
Il faudrais que tu distinct tes deux emport :
-emport été
-emport intempérie
:D