Présentation ilpittore

Venez vous présenter ici avant de participer activement à la vie du forum.
Règles du forum
La présentation est obligatoire avant de poster sur le forum, et cette section est là uniquement pour les présentations.
Tout autre type de topic sera verrouillé.
Les mineurs ne sont pas admissibles sur Sniperland, et tout compte appartenant à un mineur sera supprimé.
Invité

Présentation ilpittore

Message par Invité »

Bonjour à tous !

Je me présente je m’appelle Florent ( alias ilpittore )
J'ai 21 ans ( bientôt 22 snif...) et je suis actuellement en deuxième année pour devenir ingénieur en mécanique sur la région de Clermont Ferrand. Pour ainsi dire je fais joujou toute la journée avec des machines outils quoi...
Je viens à la base du Sud de la France, plus précisément de Toulon en fait.

Image

Alors je pratique l'airsoft depuis que j'ai 18 ans. J'ai d'abord comme beaucoup de gens commencé par un bon vieil AEG avant d'acquérir un BAR10 tout neuf. Depuis je suis carrément devenu accro et je ne compte plus mes heures passées à le régler, le bichonner ou encore les heures passées à lire ce forum.
J'y ai d’ailleurs trouvé de très bon conseils ^^

Mon diplôme en poche j'aimerai travailler dans ce milieu et notamment dans tout ce qui se rapporte aux répliques de snipe en général. Au vu de toute les améliorations a apporter il y a du boulot !!!

Je suis sinon président d'une association d'airsoft sur Clermont Ferrand et je dois dire qu'on s'éclate bien !

Je me suis fait il y a 1 an de cela une ghillie à la main qui m'a prise quasiment 1 an à confectionner ( un peu par ci par là quoi )
Je dois avouer que j'en suis content et que je n'ai pas à me plaindre de son efficacité !!
Je suis également adepte du multicam qui je trouve passe très bien sur notre terrain ( pas forcement besoin de ma ghillie pour disparaitre...)
Voila pour vous, une petite photo du yeti !!
Image

Pour vous parler de moi d'un point de vue différent de l'airsoft, je pratique également l'aviron et j'aime bricoler toutes sortes de trucs !!
A titre d'exemple j'ai fabriqué une claymore télécommandée pour couvrir mes arrières !!

Voila si je m'inscris ici c'est pour participer un peu plus à la vie de ce forum que je lis depuis des années. Je ne l'ai jamais fais avant par manque de temps mais si je peux apporter ma modeste contribution ce sera avec joie !!!

Et si certains d'entre vous sont dans le coin, qu'ils me fassent signe pour une petite partie un de ces jours !!

Voila merci de m'avoir lu!!
loky
membre du bureau

Re: Présentation ilpittore

Message par loky »

Parle nous plus de toi, l'aviron tu en fais depuis longtemps ? Qu'as-tu bricolé d'autre ? On veut tout savoir :twisted:

loky
Invité

Message par Invité »

Pas de problème :)

Et bien pour commencer avec l'aviron, j'en ai fais pendant 7 ans puis j'ai du arrêter a cause de la prépa. A l'époque je faisais de la compétition et j'ai eu l'occasion de participer à 5 championnat de France et à un mondial ( OOooohhh !!!) Mdr
Maintenant que j'ai plus de temps j'ai repris pour le plaisir, j'y vais tous les samedis pour ramer tranquillement et me détendre, ça me fait du bien.

Au niveau du bricolage j’arrête pas mdr ^^
On peut dire que c'est assez compulsif ( ma copine doit me traîner dehors à chaque fois que je vais dans un célèbre magasin de bricolage sinon je suis capable d'y passer tout mon argent )

Sinon au niveau exemple j'en ai des tas, mes derniers projets en date étant une imprimante 3D ( projet Open Source RepRap ) et un réplica du célèbre portal gun du jeu du même nom. Je réalise ces projets avec un de mes amis qui joue également avec moi. L'imprimante est en cour de montage et le portal gun en est au stade du moulage ( tous les masters sont finis ).
Pour la bricole je fais aussi dans l'électronique interactive. Je me sers de carte avec des microproc pour faire des petits bidules qui clignotent et qui font du bruit. Ma dernière réalisation est une "bombe " artificielle à désamorcer pour mon association. J'y ai passé du temps mais ça valait le coup, on s'éclate bien avec ^^

Voila sinon que dire, je suis également passionné de geekeries en tout genre !! Les jeux vidéos dont je possède une collection à faire rougir la plupart des gens ( mon préféré étant Guitar hero Metallica ^^ en ce moment ), je collectionne aussi les casquettes ( demandez pas pourquoi, j'aime bien ça c'est tout ) ainsi que les t-shirts qui se rapportent au monde du jeu video/internet.

J'adore également tout ce qui se rapporte aux PC ( de jeu surtout ) et j'en monte parfois pour des collègues.

Je suis également accro aux news des sujets ci dessus. Je passe en moyenne une a deux heures par jour à me documenter sur les Pc, les jeux vidéos, l'airsoft... C'est un peu maladif chez moi...

Voila en gros tous les recoins de ma personnalité! ah si j'aime les pattes aux nutella aussi bien que vous ayez encore de choses à apprendre comme les pattes au mars, lion etc... ou encore les pattes aux coca fanta etc si on a pas d'eau sous la main ^^

Sur ce !!
Invité

Message par Invité »

Pseudo: Ilpittore
date de création: 16/03/2012
Sem
one shot one out !

Message par Sem »

Bienvenue, belle présentation, très complète !

Mes respects pour les pâtes au Nutella.
Image
Image
Image
Fred
membre du bureau

Message par Fred »

Salut !! C'est quoi le nom de ton assoce ?
Image Image
Image
loky
membre du bureau

Message par loky »

Belle présentation en effet, maintenant je la trouve complète :mrgreen:

Bienvenu parmi nous :wink:
Invité

Message par Invité »

Salut, alors mon association c'est : Ifmairsoft. En fait le nom peut paraitre bizzare mais c'est parce que c'est une association rattachée à mon école d'ingénieur qui s'appelle l'IFMA. Bon je sais c'est pas super original comme nom mais bon.
Quand je suis arrivé dans cette école il n'y avait rien pour l'airsoft et les quelques personnes qui en faisaient ne jouaient pas ensemble. J'ai donc crée cette association afin de palier à ce manque et je dois dire que ça fonctionne plutôt bien :D
Pour le moment nous sommes une vingtaine et on s'éclate.
Invité

Message par Invité »

Salut a tous!
Je profite de ces quelques rayon de soleil et d'un peu de temps libre pour me poser sur un banc et vous écrire ces quelques lignes !
Cette après midi je vais profiter de ce temps magnifique pour faire de la freebord, vous connaissez? C'est un sport de planche a la manière du skateboard ou de la longboard sauf que cette dernière reproduit les mouvements du snowboard. En gros on fait du snowboard sans neige! C'est beau :')
Et vous? Y en a t'il qui pratiquent un peu ce genre de sport?
ilpittore_

Message par ilpittore_ »

Bonjour à tous, petit message en cette veille de vacances histoire d'étoffer ma présentation, encore et toujours.
Ce soir je pars de Clermont Ferrand où je fais mes études pour Toulon, là ou j'habite !! Ouais !! Peu être que si le temps le permet il y aura moyen de se faire la première plage de l'année !!
Là où je veux en venir, c'est que j'aime beaucoup la mer, je pratique souvent la plongée sous marine où je chasse les poulpes ^^
J'aime également passer pas mal de temps à la plage à bronzer sur ma serviette... Je plonge également avec bouteilles quand le budget le permet, mais ma première activité reste l'apnée. J'adore ça ^^
Voila si certains d'entre vous aiment ça aussi, n'hésitez pas !!
Sur ce bonne journée !!
ilpittore_

Message par ilpittore_ »

Bonjour à tous, petit édit de ma présentation. Pour tout vous avouer je commence à être en manque d'inspiration pour celui là, mais aujourd'hui je vais vous parler d'un projet que je réalise en ce moment même et ce grace à une documentation assez fournie sur internet.
Je vous présente la REPRAP !!!

Image

Est ce que certains d'entre vous on déjà vu ce truc? Peut être que oui, peut être que non. En fait c'est une imprimante 3D. Cela permet à l'inverse d'une fraiseuse ou d'un tour qui enlève de la matière de concevoir des petits objets en plastiques par ajout de cette dernière. La mienne est en phase de montage pour le moment, et j'ai vraiment hâte de la voir finie.

Cette petite machine est vraiment pratique pour réaliser de petites pièces, directement chez soit et à moindre coût. Si le projet vous intéresse en bon bricolos que vous êtes, je vous invite à aller faire un tour sur leur wiki ( tapez reprap )

Au niveau prix on s'en tire pour environ 500 euro si on fait ça bien, ^^

A savoir que le projet est totalement open source et que donc, tout le monde peut apporter sa pierre
Sur ce, bonne journée !!

Image
loky
membre du bureau

Message par loky »

à l'iut on en avait une, et un prof à moi c'est amusé à reconstituer le squelette humain os par os...
Invité

Message par Invité »

Eh ben, ça a du être sacrément long... :shock:
Il en avait du temps devant lui mdr ^^
Quand on voit le temps d'impression d'une seule pièce, ça a du lui prendre des siècles...
loky
membre du bureau

Message par loky »

Fonctionnaire :roll: :mrgreen:
ilpittore_

Message par ilpittore_ »

Certes, ^^
Mais franchement je pense pas que cela soit très utile, au vu du temps et du prix que cela a du couter... Quand in voit le prix d'un squelette dans le commerce il se serait moins embêté en l'achetant !

Il n'empêche j'ai passé toute l’après midi à souder les cartes de l'imprimante, ça commence à prendre forme !

En attendant mon activation je vous souhaite à tous une bonne soirée.