Présentation de Lucky

Venez vous présenter ici avant de participer activement à la vie du forum.
Règles du forum
La présentation est obligatoire avant de poster sur le forum, et cette section est là uniquement pour les présentations.
Tout autre type de topic sera verrouillé.
Les mineurs ne sont pas admissibles sur Sniperland, et tout compte appartenant à un mineur sera supprimé.
lucky3

Présentation de Lucky

Message par lucky3 »

Bonjour à tous.

Je suis Luc, pseudo Lucky sur les terrains d'airsoft de la région Montpellieraine que j'arpente depuis un an et demi maintenant. Je fais partie de la Team du Tigre, escouade Bravo. Je viens au sniping par necessité au sein de mon escouade, (couverture d'Alfa), mais aussi par goût, le sniping m' ayant toujours attiré par sa discrétion et sa précision chirurgicale.

J'ai 45 ans, une femme et trois enfants, et je suis commercial dans la moto. Mes centres d'intérêts en dehors de l'airsoft sont la moto, les sports mécaniques en général, et le modélisme. En fait, tout ce qui est "mécanique" me passionne! Je suis un bricoleur et un manuel compulsif: dès que j'ai un mécanisme en main, il faut que je sache comment cela fonctionne!

J'attends ma première réplique de sniper. Mon choix, aprés pas mal de recherches sur le net, s'est porté sur un JG BAR 10 G SPEC. Ce choix est d'une part guidé par un impératif "économique", tout en ayant une base saine pour procéder à l'upgrade qui va suivre, me connaissant, il ne restera pas stock dès sa sortie du carton. Autre critère du choix du G SPEC, c'est la relative petite taille de ce fusil une fois le silencieux retiré, qui me permettra dans certains cas, de porter le fusil en back up, en plus de mon fidèle M4, pour m'adapter aux différentes phases de jeu.

La raison de ma présence sur ce forum, est que j'aime me documenter et partager mes connaissances et expériences avec les autres, et quel meilleur endroit qu'un forum pour cela? Maintenant, à choisir un forum, autant prendre le meilleur et celui qui est entièrement consacré au sniper! J'ai déjà appris de multiples astuces en parcourant les rubriques de Sniperland, mais je me rends compte que je ne sais rien de rien, et que je pars de zéro!

Autre passion qui m'anime, mais cela se recoupe avec les autres, c'est les jeux vidéos! Depuis mon premier PC, il y a 8 ou 9 ans, je suis accroc au jeux FPS! Mon premier a été Flashpoint! Une pure merveille de jeu pour ceux qui ne connaissent pas, mélange de stratégie et de commandement ou infiltration suivant les missions! Et déjà à l'époque, ma préférence allait au fusil de sniper quand c'était possible, j'ai découvert dans ce jeu, le Dragunov, M21 et M24. Depuis, je joue sur des jeux modernes, en ligne, sur MW3 ou MOH!

Je vais conclure ici ma présentation, en remerciant ceux qui ont eu le courage d'arriver au bout! A bientôt sur le forum, et vive l'Airsoft! :wink:
loky
membre du bureau

Re: Présentation de Lucky

Message par loky »

Salut !
Pour commencer bienvenu ici :wink:

Le G-spec est certe court, mais pour en faire un back up :shock:
Tu comptes faire quoi dessus dés sa sortie de boite ?

Hésites pas à mettre des photos on aime bien ça de manière générale :mrgreen:

loky
Sem
one shot one out !

Message par Sem »

loky a écrit :Le G-spec est certe court, mais pour en faire un back up :shock:
Tu comptes faire quoi dessus dés sa sortie de boite ?
+1 :mrgreen:

T'aimes les pâtes au Nutella ? :mrgreen:
Image
Image
Image
ghillie

Message par ghillie »

Bonsoir.

Merci pour vos réponses!

En premier, dès que j'aurai reçu mon BAR 10, je pense à tout démonter pour contrôle, nettoyage et graissage.

J'ai vu sur plusieurs topicsqu'il était conseillé de remplacer le joint hop up, ça tombe bien, j'ai un Ra Tech rouge disponible! Je vais tester le téflon autour du joint hop up et du canon interne pour étanchéifier ceci. Il y a une modif à faire sur l'airbrake du piston d'origine, qui consiste à le recouper à moitié!

Ce sera tout dans un premier temps, aprés remontage de la visserie au frein filet. Suivront les réglages de lunette et hop up pour apprendre à connaitre la bête! Je n'ai encore jamais tirer avec un snipe! Je joue depuis un an et demi à l'AEG bien bichonné, il est précis mais bon!

Que pensez-vous de ce projet de "légères" modifications initiales?

Les pates au Nutella, j'suis pas fan! Je préfères les sardines à la confiture de fraise! :lol:
Lucky3

Message par Lucky3 »

Oups! Désolé, trompage de pseudo/code! C'est moi qui ai répondu juste avant.

Image

Une petite photo pour la route, je l'avais zappé dans la présentation!
loky
membre du bureau

Message par loky »

Ce sont les modifs habituelles, donc pour ma pars, j'en pense que du bien, sauf la manip de l'air break... Moi je le coupe pas car tu perds en silence, et comme tu as pas beaucoup de puissance et de précision (c'est honorable hein ! :lol: ), bah ton gros point fort c'est justement la furtivité :wink:
Lucky3

Message par Lucky3 »

Ah d'accord! Je ne savais pas que cela faisait plus de bruit avec l'airbrake raccourci! Tu penses que même avec le silencieux je serai plus bruyant?
Remarques, il faut bien qu'il serve à quelque chose cet airbrake, c'est pas pour décorer! Vu qu'il est dedans! :P

L'étape suivante sera certainement un canon de précision. J'ai vu que deux marques se partageaient le marché: PDI et LAYLAX. Les prix sont assez différents! Le surcoût des PDI se justifie t-il?
Sem
one shot one out !

Message par Sem »

ghillie a écrit :Les pates au Nutella, j'suis pas fan! Je préfères les sardines à la confiture de fraise! :lol:
:shock: ...

Hum.. Si je goutes les sardines à la confiture de fraise tu goûtes les pâtes au Nutella ?! :mrgreen:
Image
Image
Image
Lucky3

Message par Lucky3 »

D'accord Sem! Mais on fait ça chez toi, comme ça s'il y a des dégats ... :mrgreen:

Bon les gars: mon BAR10 a quitté le magasin, j'espère l'avoir demain ou Jeudi! J'ai hâte!

Bonne journée à tous, je pars au boulot. A ce soir les gens. :wink:

:sms2:

J'adore ce logo! Je me "bats" régulièrement avec ceux de mon forum qui écrivent comme ça vient: en vrac!

Lucky.
Lucky3

Message par Lucky3 »

Bonsoir à tous!

Ca y est, le BAR 10 est arrivé! Déballage vite fait pour admirer la bête démontée: je n'ai pas de tissu dans ma boite comme je l'ai vu sur certaines reviews! Première sensation: c'est joli! Je ne l'ai pas encore assemblé, car je comptes bien le démonter pour faire les modifs prévues plus haut!

La lunette est trés jolie pour le prix, on verra ce que cela donnera sur le terrain.

Par contre, une question: j'ai du jeu entre le corps du cylindre et le outer barrel! Je n'ai encore rien touché, je ne sais pas si c'est normal, et qu'une fois monté dans la crosse ça disparait, ou si le serrage n'est pas bon! Merci pour vos lumières.
Lucky3

Message par Lucky3 »

Bonsoir à tous!

Ca y est, le BAR 10 est arrivé! Déballage vite fait pour admirer la bête démontée: je n'ai pas de tissu dans ma boite comme je l'ai vu sur certaines reviews! Première sensation: c'est joli! Je ne l'ai pas encore assemblé, car je comptes bien le démonter pour faire les modifs prévues plus haut!

La lunette est trés jolie pour le prix, on verra ce que cela donnera sur le terrain.

Par contre, une question: j'ai du jeu entre le corps du cylindre et le outer barrel! Je n'ai encore rien touché, je ne sais pas si c'est normal, et qu'une fois monté dans la crosse ça disparait, ou si le serrage n'est pas bon! Merci pour vos lumières.

Lucky.
Lucky3

Message par Lucky3 »

Bonjour à tous.

Ca y est, j'ai monté mon BAR 10, et fait les quelques modifs planifiées ici même: Le joint Ra Tech a remplacé l'origine et a reçu son "enrobage" au ruban téflon!

J'ai finalement totalement supprimé l'airbrake, aprés l'avoir au début raccourci de moitié. Tu avais raison Loki, il est plus sonore depuis! J'ai rajouté une cale de compression du ressort sur le guide ressort. Je l'ai confectionnée dans un morceau de tube alu de récup', et mis une longueur de 15mm.

Hier j'ai fait des essais pour régler le hop-up et la lunette. Ca commence à tirer loin et droit, ça me plait!

Cet aprés-midi, première partie en effectif réduit, cela va permettre de me familliariser avec mon BAR 10. Je vous tiendrai au courant de mes sentiments.

Lucky3.
Borto

Message par Borto »

Bienvenue ici cher confrère :), un Tdt de plus sur sniperland! :D
Image
Psilocybe
moderateur

Message par Psilocybe »

Bonne présentation mais... il manque la date de création de compte ! Merci de (re ?) lire la procédure d'inscription, et de modifier la présentation en conséquence.
I'm Back...