Je suis Luc, pseudo Lucky sur les terrains d'airsoft de la région Montpellieraine que j'arpente depuis un an et demi maintenant. Je fais partie de la Team du Tigre, escouade Bravo. Je viens au sniping par necessité au sein de mon escouade, (couverture d'Alfa), mais aussi par goût, le sniping m' ayant toujours attiré par sa discrétion et sa précision chirurgicale.
J'ai 45 ans, une femme et trois enfants, et je suis commercial dans la moto. Mes centres d'intérêts en dehors de l'airsoft sont la moto, les sports mécaniques en général, et le modélisme. En fait, tout ce qui est "mécanique" me passionne! Je suis un bricoleur et un manuel compulsif: dès que j'ai un mécanisme en main, il faut que je sache comment cela fonctionne!
J'attends ma première réplique de sniper. Mon choix, aprés pas mal de recherches sur le net, s'est porté sur un JG BAR 10 G SPEC. Ce choix est d'une part guidé par un impératif "économique", tout en ayant une base saine pour procéder à l'upgrade qui va suivre, me connaissant, il ne restera pas stock dès sa sortie du carton. Autre critère du choix du G SPEC, c'est la relative petite taille de ce fusil une fois le silencieux retiré, qui me permettra dans certains cas, de porter le fusil en back up, en plus de mon fidèle M4, pour m'adapter aux différentes phases de jeu.
La raison de ma présence sur ce forum, est que j'aime me documenter et partager mes connaissances et expériences avec les autres, et quel meilleur endroit qu'un forum pour cela? Maintenant, à choisir un forum, autant prendre le meilleur et celui qui est entièrement consacré au sniper! J'ai déjà appris de multiples astuces en parcourant les rubriques de Sniperland, mais je me rends compte que je ne sais rien de rien, et que je pars de zéro!
Autre passion qui m'anime, mais cela se recoupe avec les autres, c'est les jeux vidéos! Depuis mon premier PC, il y a 8 ou 9 ans, je suis accroc au jeux FPS! Mon premier a été Flashpoint! Une pure merveille de jeu pour ceux qui ne connaissent pas, mélange de stratégie et de commandement ou infiltration suivant les missions! Et déjà à l'époque, ma préférence allait au fusil de sniper quand c'était possible, j'ai découvert dans ce jeu, le Dragunov, M21 et M24. Depuis, je joue sur des jeux modernes, en ligne, sur MW3 ou MOH!
Je vais conclure ici ma présentation, en remerciant ceux qui ont eu le courage d'arriver au bout! A bientôt sur le forum, et vive l'Airsoft!