caveman a écrit :les blocs hop up PDI ne sont pas encore ce qu'on pourrait faire de mieux, bien qu'il y aie la correction relative du sidespin pour ceux d'APS
Les blocs PDI et first ne disposent pas de réglage du sidespin (sauf pour le T96 qui est d'ailleurs fastidieux à ajuster), ils n'ent ont, par leur conception, aucun besoin. Leur hopup n'agit que sur la partie haute du canon et est tout à fait dans l'axe ..

Lorsque l'on rencontre un problème de dérive latérale avec un hopup pdi ou first, le problème est causé par le hopup rubber fourni. En effet j'ai pu constater que les hopup rubbers sont coupés "à l'arrache" et aucun ne fait la même longueur.

Or, lorsque le rubber "nage" dans son puits, il appuie inégalement sur le hopup bucking, créant ainsi un sidespin.
La solution est simple, il suffit de remplacer le rubber par un morceau de tube (un tube interne de stylo bic convient parfaitement) coupé précisément à la largeur du puits, le problème est résolu.

Pour obtenir une force de hopup encore plus élevée: remplacer le tube de bic par un morceau de joint torique droit ou tout autre morceau de tube plus rigide. (d'ailleurs first livre son hopup avec 2 tubes de diamètre différent).
caveman a écrit :je mets un petit bémol quand meme, un hop up fixe sera meilleur qu'un mauvais hop up réglable
il ne sera meilleur QUE si il est utilisé dans la configuration pour laquelle il a été conçu. Si il faut comparer un mauvais hopup réglable autant le comparer à un mauvais hopup fixe, ne mélangeons pas serviettes et torchons cher ami
Et en conclusion je dirais pour la einième fois : First ou PDI, le reste c'est juste bon à balancer l'argent par les fenêtres !
First Factory, Prometheus, MODE-2, Nitro.Vo, PSS2, PSS96, PSS10, SATELLITE, CHARGER, Nine Ball sont les marques de LAYLAX
Bobo Laylaxiste mais pas laxiste