[CUSTOM] Snipe Steampunk.

Toutes les répliques à mécanique APS : cylindre alésé à 20 mm,
APS2 / M24-CA / T96 / SR2 / MOD24 / etc... ainsi que les APS à cylindre gaz ou en configuration HPA.
VASSILI 93
sharpshooter

Re: [Custom] Snipe Steampunk.

Message par VASSILI 93 »

Magnifique :shock:
Douane974
sharpshooter

Message par Douane974 »

Vraiment très classe!
On est effectivement loin de reconnaitre le T96 d'origine! En tous cas, j'aime beaucoup le coté massif donné par l'outer-outer barrel! Mais je dirais que si il n'était pas aussi long, on aurait l'impression d'un pompe canon scié....

Quoi qu'il en soit, chapeau l'artiste! Vivement la suite!!
I'm not mad enough to be human!
Arcana
one shot one out !

Message par Arcana »

c'est boooooo

et pour la lunette? ^^

je verrai bien un truc du genre (meme si non fonctionnel :p) : Caitlyn - LoL

PS: oui, je joue à League of Legend, non, c'est pas mon perso préféré... mais j'aime le style ^^
Image
Image
grumz
one shot one out !

Message par grumz »

La seul chose que je peux dire c'est que ton boulot de malade, ça envoie du "bois" :).
T'es vraiment un grand malade Alumyx.
Alfzedwarf
one shot one out !

Message par Alfzedwarf »

Pour la lunette, pas d'autre choix :
http://www.davide-pedersoli.com/tipolog ... ories.html

Par contre les tarifs ... Ouch...

Alf
Alumyx a écrit :Promis, un jour, je m'attaque au SR2 ! :twisted:
13/03/2011
Cassius
sharpshooter

Message par Cassius »

Un système double lentille + un prisme pour remettre l'image a l'endroit et ajouter le réticule. Avec ça il y a bien moyen de faire un jolie montage en laiton avec tourelle de réglage. L’idée serait de faire un simple réticule avec des fil, placer en entrée du prisme. ensuite tu déplace l'ensemble prisme/réticule avec les tourelle directement sur le montage.

Ça demande un peu de travail (encore que quand je vois tout ce que tu as déjà fait...), mais ça donnerai un look bien steampumk au lanceur. En plus c'est relativement peu cher et ne nécessite pas un trop gros travail sur l'optique en elle même.

http://www.astroshop.de/fr/omegon-prism ... --/p,14658
Image
Alumyx
membre du bureau

Message par Alumyx »

Désolé de vous décevoir, mais j'ai réfléchi à la chose dès le départ, et c'est au delà de mes capacités... Surtout qu'à terme, ça doit rester un vrai fusil de précision ! Si je rate 1 cible sur deux parce que mon optique est tout sauf une lunette... Du coup, ce sera une 3-9x32 "classique", mais en version spéciale... (tourelles en laiton, corps polis, montage latéral désaxé, etc...)
Image
G-Teck
sharpshooter

Message par G-Teck »

Pour un physicien tu me déçoit :P
Ils t'apprennent pas l'optique en cours ? :mrgreen:
Image
loky
membre du bureau

Message par loky »

Hâte de voir le résultat finale quand même, comme d'habitude excellent travail de ta part alumyx :wink:

petite déception pour la lunette, mais bon on en pas pas savoir faire de magnifique crosse en bois, de très beaux arcades de pontets, des trigger maison, et de jolie lunette faite maison... :mrgreen: qui a dit que je lui lancais un défis ?
Paploo
marksman

Message par Paploo »

Réplique de l'amour, ca , les pieds ds la matiere, ca cause ds le poste ....
UN GRAND BRAVO !!!!!et plein de petit bravi !!!!!!
.....
Je suis curieux de voir, quel sera ton choix esthetique pour la jonction corps, sur l'avant de culasse. Pour la surépaisseur sous le triggergard, je pense que ca va accentuer son look de métis entre les ages.
Sinon, fais tres gaffe aux aretes fines en arriere de culasse, ca risque de lacher sur un choc, bon c'est pas le genre de replique à sortir n'importe comment !
floating like a butterfly, stinging like a bb....
dusty
one shot one out !

Message par dusty »

C'est énorme!!!!!!!!!!!! tu va finir par inspirer les tendance et mode toi ;)
Image

...du bon coté de la lunette...
Arcana
one shot one out !

Message par Arcana »

Image
Image
Alumyx
membre du bureau

Message par Alumyx »

Cela fait 2 weekends que je me suis remis sur le projet, avec pour objectif de le boucler durant les vacances de Février. J'avance très lentement, car je suis souvent confronté à des problèmes que je n'avais pas prévu. Ajoutez à ça que je me mets moi même des bâtons dans les roues en ajoutant souvent à la difficulté avec des pièces assez chiadé... Bref, j'avance lentement, mais surement. J'ai finis le "upper", le fond de magasin, et je m'attaque en ce moment à la grenadière et à l'embouchoir. Je posterais des photos demain, ça vaut le coup d'oeil ! :mrgreen:
Image
iceman
one shot one out !

Message par iceman »

:) :) vivement demain !!!! ^^
Alumyx
membre du bureau

Message par Alumyx »

Le retour aux affaires en photos :

Commençons par la pièce qui remplace le rail. Cette pièce maintient le garde main en position à l'arrière, et servira aussi à fixer les anneaux de la lunette :

Image

On passe au fond de magasin... J'avais commencer de réaliser cette pièce dans une plaque de 5 mm d'épaisseur, en voulant travailler les courbes dans la masse. Mais j'ai foiré la pièce, que j'ai donc recommencer dans de la tôle de 2 forgé à froid. C'est moins classe, mais plus réaliste. Le dégagement dans le bois n'est pas parfait (il a été réalisé entièrement aux ciseaux à bois, et les arrondis au ciseau à bois, c'est dur !). Pour le moment, c'est assez visible à cause de la couleur claire du bois. Il se peut que je tente de corriger ça discrètement avec un peu de patte à bois avant de teinter le tout :

Image

Gros plan sur la grenadière. Je suis presque arrivé à ce que je voulais : mon motif est un peu bas, mais vu le temps que représente cette pièce, je vais m'en contenter. En tout cas, elle fait parfaitement son travail !

Image

Et enfin, une vue d'ensemble. L'embouchoir est encore au stade d'ébauche :

Image

Dernier détail, j'ai commandé le canon... Un 6.02 Guarder de 650 mm... en laiton bien sur !

La suite le weekend prochain !
Image