camoflage : centre-europe ou woodland ?

De la ghillie suit en passant par les gants realtree ou le spandoflage tout est là. Venez aussi parler de gear spécifique au sniping : eberlestock, matelas de tir, etc...
Duff
newser

Message par Duff »

voilà le Flecktarn (Allemand) :
Image
Bobo
groquik d'or
groquik d'or

Message par Bobo »

Wahoo l'a pas l'air mal non plus, dans les zones onbrées il doit être sacrément efficace ! :twisted:
Allongé dans les feuilles, respirant l'humus en compagnie des lombrics et des fourmis, couvert par la fougère, je m'approche de ma cible en silence. clac!...zzzzzzzzzzzzzzz...poc!
Image
BioX
marksman

Message par BioX »

Perso je prefert le Woodland! Mais ce n'est pas trop pour son camo mais pour ça coupe. La tenu US est plus "classe" que la CE!
Surtout sur les nouvelles version avec les poches en biais!

Pour info voila une tenu allemande ou Flecktarn:
Image
Duff
newser

Message par Duff »

bon, c'est bon, j'ai choisi. Je me suis acheté une tenue Woodland.
Bobo
groquik d'or
groquik d'or

Message par Bobo »

Ah je suis un peu déçu :? en fait ça avait l'air beaucoup mieux dans le petit carré
Image
là sur la grande image je le trouve beaucoup moins bien...
Dommage..mais merci de l'info :P maintenant je sais faire la différence entre trois types de camo :wink:

Là c'est le CE :wink:
Image
Allongé dans les feuilles, respirant l'humus en compagnie des lombrics et des fourmis, couvert par la fougère, je m'approche de ma cible en silence. clac!...zzzzzzzzzzzzzzz...poc!
Image
Bobo
groquik d'or
groquik d'or

Message par Bobo »

Duff a écrit :bon, c'est bon, j'ai choisi. Je me suis acheté une tenue Woodland.
lol :P
Image
allocine
groquik d'or
groquik d'or

Message par allocine »

je suis tombé sur ça par hasard sur le forum France Airsoft:
http://www.france-airsoft.com/galerie/d ... =16&pos=89

comme quoi, pas besoin de forcément se prendre de super tenues militaires. certains camouflages type "chasseur" sont utilisés aux USA par des equipes SWAT (pour 2 raisons, la 1ere c'est que c'est efficace, et la 2eme c'est que selon la politique de certains departements, les camouflages militaires sont interdits à des unités "civiles" de police. ils doivent donc prendre des camo civils plutot que ceux de l'armee, et ca leur réussit pas plus mal)
freelancer
one shot one out !

Message par freelancer »

Peux être aussi que c'est achat du matos au cas par cap, enfin quand on en as besoin en vitesse et donc au truc de chasse du coin plutôt que de faire une commande.
Ce genre de camo ne pourrait pas être utiliser dans une force armée du fait de son aspect chasseur, il n'en demeure pas moins efficace dans certains environements, en plus il y as pas mal de choix niveau graphique.

Un palliatif à la guillie pour ceux qui se veulent mobile?
arnoocool
one shot one out !

Message par arnoocool »

Pour moi ça serai le DPM ou le camo Hollandais(ki ressemble au camo DPM).... :lol:
One shoot............................. ben c'est one shoot
Image
Image
Image
allocine
groquik d'or
groquik d'or

Message par allocine »

freelancer a écrit :Ce genre de camo ne pourrait pas être utiliser dans une force armée du fait de son aspect chasseur, il n'en demeure pas moins efficace dans certains environements, en plus il y as pas mal de choix niveau graphique.

Un palliatif à la guillie pour ceux qui se veulent mobile?
ça me rappelle une histoire dans l'unité d'un ami: avant un exercice de marche commando, l'un des soldats (le meilleur de l'unité) avait mis un sur-sac woodland (ce qui n'est pas régl). il s'est fait sacrément remis en place par l'instructeur, et il a pas pu l'utiliser lol
lys.noir
sharpshooter

Message par lys.noir »

pour ma part c'est treilli flecktarn. mais il en existe en plusieur ton certains plus bruns(hiver) d'autre orange(comme sur la foto et j'aime pas d'ailleur!!) et d'autre verts. la texture en points beaucoup plus fine le rend plus efficace... et il est super bien coupé bouton pression+fermeture eclaire beaucoup plus pratique que sur le C.E ou le woodland
-quoi? tu m'a encore eu dans le dos!
-ben oui et alors?
-heu... rien
Rammi
sharpshooter

Message par Rammi »

Je sais plus si c'est sur ce forum mais je crois que j'avais entendu parler d'un nouveau systéme (couleurs) de treilli chez les américains.Si je me trompe pas,est ce que quelquin a plus de détails la dessus?
Merci :D
One shot,I'm out:(
Draven
marksman

hop

Message par Draven »

Tu veux parler du MARPAT ?

Camouflage digital ( plein de petit carré en fait, comme des pixels ).
C'est ça :

Image
freelancer
one shot one out !

Message par freelancer »

Sur FA, nouveau camo US s'adpatant à pas mal de terrain,le multi cam cry :
http://www.france-airsoft.com/forum/ind ... opic=17719
Rammi
sharpshooter

Message par Rammi »

à freelancer:Ton lien me balance vers une error
à draven:j'en ai entendu parler mais je sais pas du tout a quoi ca ressemble,si c'est ca :(
One shot,I'm out:(