Flecktarn

De la ghillie suit en passant par les gants realtree ou le spandoflage tout est là. Venez aussi parler de gear spécifique au sniping : eberlestock, matelas de tir, etc...
Panda
one shot one out !

Flecktarn

Message par Panda »

Bonjour amis fougère.

Après avoir lu le sujet sur le végétato, après avoir passé un peu de temps sur le web à lire des sujets et d'autre là dessus, jme demandais quel était l'avis général de sniperland sur le Flecktarn. D'avis général (FA (entre autres) divers site d'assoc ...) le flecktarn est plûtot pas mal et j'ai dans l'idée que les forets de nos voisin germanique ne doivent pas être si éloignées niveau chromatique des notres.
d'autant que (intox ou réalité je sais pas) le flecktarn serait le seul camo naturellement euh...immunisé contre les infrarouge puisqu'il y aurait des fibre de carbone dedans je cite ma source (review sur le flecktarn sur le forum normandie airsoft)
Il faut savoir qu'actuellement, le Flecktarn est le seul camo naturellement réfractaire aux infra-rouges car des fibres de carbones sont tissées dans le textile utilisé pour sa fabrication. De plus, ces fibres de carbone régulent la température de votre corps en gardant la chaleur l'hiver, tout en l'éloignant l'été. Cette protection dure tout le temps que le tissu reste en bon état et que les vêtements ne sont pas déchirés.
Bon moi je lis ça...je trouve ça plutôt cool en fait.

Donc , j'aimerai vos avis sur ce camouflage, efficace , pas efficace ? Dépassé aujourd'hui? Pwné par le vegetato?

Merci d'avance

(ah oui, je poste ça histoire de rassembler un peu les avis , j'ai vu qu'il y en avait qui jouait avec ça donc, plutot que d'envoyé des mp a tout le monde pour le feedback et de spamer comme un dingue...)
Epèle le mot taciturne! S-N-I-P-E-R, taciturne!
Fred
membre du bureau

Re: Flecktarn

Message par Fred »

Difficile de dire d'un camo qu'il est bon ou mauvais comme ça, sans autres explications.
Encore une fois, en terme de camouflage, c'est l'environnement qui décidera de l'efficacité de ton camouflage.
Le Végétato (puisque tu le cites) est efficace dans certaines zones géographiques, et durant certaines saisons... Idem du MARPAT... La règle s'applique donc aussi pour le Flecktarn. Tout dépends donc de l'endroit où tu joues !
Panda a écrit :j'ai dans l'idée que les forets de nos voisin germanique ne doivent pas être si éloignées niveau chromatique des notres.
En France, il y'a plusieurs types de forêts avec des teintes différentes, entre le nord et le sud.
Panda a écrit :d'autant que (intox ou réalité je sais pas) le flecktarn serait le seul camo naturellement euh...immunisé contre les infrarouge puisqu'il y aurait des fibre de carbone dedans je cite ma source (review sur le flecktarn sur le forum normandie airsoft)
Le seul ? Il me semble que le DPM aussi... A confirmer.
En tout cas, ce n'est valable que si tu achètes une tenue RS, pas la copie chinoise.
Image Image
Image
Panda
one shot one out !

Message par Panda »

pardon, c'est vrai que si ça parait evident pour moi ça l'est pas pour les autres! Je parle des forêts du nord de la france.
En fait ce qui m'interesse dans ce camo (je prendrai du RS) c'est deja le rapport a l'infrarouge d'une part mais le côté thermique aussi! Après c'est vrai que c'est dur comme ça de définir le truc mais bon je suis etudiant pas trop de thune a mettre la dedans (crevard inside) donc en fait je cherche un camo qui pourrai passer a peu près partout (sachant que sinon la plupart du temps j'ai une jackal sur le dos)
wizard
one shot one out !

Message par wizard »

Arreté avec la torture intellectuel.

Les nightvision, je ne connais aucune personne qui ne sache les utiliser correctement. Tout simplement parce qu'il faut de l'entrainement.

Le thermique, bon h'en pale même pas.

Sinon, le DPM, c'est ce qui passe encore le mieux. Mais le flectarn reste trés trés bien.
Image

Tu veux tout savoir sur le VSR10 ?
http://sites.google.com/site/vsreviews/
Panda
one shot one out !

Message par Panda »

en fait pour le thermique c'est que j'ai vu que la version rs gardait la chaleur l'hiver et restait frais l'été xD désolé si je m'exprime mal! (oui nan parce que je pense pas croiser des masses de monde avec des lunettes thermique en partie)
ilade
sharpshooter

Message par ilade »

Ah le magnifique BERKUT-M de MODOX et l'IZLOM de sospn: russe et aussi bon que le Flecktarn
ImageImage
G-Teck
sharpshooter

Message par G-Teck »

La je peux confirmer, on a pas chaud en flecktarn, et j'ai jamais eu spécialement froid non plus.
Mais ça je pensais que c'était général a tout les treillis.
Image
Panda
one shot one out !

Message par Panda »

bah j'hesitais entre russe et allemand mais vu le prix sur asmc...

G-teck: Oula non crois moi xD j'ai en ce moment un M95(ricain donc) en woodland et franchement jme caille en hiver
G-Teck
sharpshooter

Message par G-Teck »

Ok ^^Bon bah comme quoi j'ai bien fait de prendre du fleck RS :D
Dernière modification par G-Teck le 08 oct. 2011 22:58, modifié 1 fois.
Image
Panda
one shot one out !

Message par Panda »

oui tu as bien fait xD
jaguar
one shot one out !

Message par jaguar »

voila un sujet ou je vais pouvoir participé.

alors le flectarn ou le camouflage feuille de chêne est trés efficace dans les forêts du nord (étant d'origine normande je peut le confirmé). il faut savoir que dans le sud il peut étre très efficace si l'on c'est joué avec les ombres et que on peut se caché sous un buisson avec un feuillage clairessemé on devient vite invisible.
après j'ai pue constaté que les couleurs du flecktarn était plus ou moin identique au marpat. mais le petit plus pour moi c'est que les formes du flecktarn son plus naturel que le digital.
aprés un autre point positif, c'est que l'on peut se faire une tenue compète en flecktarn pour moin de 100 euro en prenant des uniformes d'anciennes génération qui sont de bonne facture sur asmc.
je suis l'ombre de mes adversaires.
Panda
one shot one out !

Message par Panda »

C'est exactement ce que je pensais faire Jaguar!
ilade
sharpshooter

Message par ilade »

AAAARRRRGGGGHHHHHHH , ma parka végétato est moins chère sur ASMC ,et de beaucoup ......... de 40 € MER2 ....
Panda
one shot one out !

Message par Panda »

arg ça fait mal ça ><
G-Teck
sharpshooter

Message par G-Teck »

Le fleck est en effet un excellent rapport qualité prix, le camo en lui même est génial, ( et beau ^^ ) et on en a pour pas très cher.
Une tenue au "complet" ( veste + pantalon + gilet M83 ) m'a couté 45 € en occasion, et c'est un équipement qui date de 2006 ( sauf le gilet )
Image