Probleme de puissance sur BAR10 Gspec full laylax

Les différentes versions du TM Vsr-10 et ses copies compatibles : cylindre alésé à 22 mm,
VSR-10 / VSR-10 G-Spec / Bar 10 / etc... ainsi que les VSR en configuration HPA.
TooF

Re: Probleme de puissance sur BAR10 Gspec full laylax

Message par TooF »

Big moustache:
Pour la feuille de téflon faut oser tester ouai ^^

Pour le guide téflon ca serai du home made ?

StrayCat:
Tu as quoi comme piston ? J'ai le piston laylax orange et je craint que mettre une bande de téflon n'empêche l'air de passer par les petit trous et que de ce fait le joint ne se mette plus en place par manque de pression :?
Pour le joint torique tu as pris de quelle dimension si c'est bien le même type de piston ?
StrayCat
one shot one out !

Message par StrayCat »

J'ai le laylax rouge, donc à priori c'est bon pour toi. L'air ne passe certes plus, mais d'un autre coté je n'avais jamais eu une étanchéité aussi bonne autour de mon piston... Faut juste le refaire une fois de temps en temps, rien de monstrueux, et le test de la seringue devient excellent en compensation.

La taille du joint torique, je t'avoue que je ne sais plus. :s
Va dans un magasin de bricolage avec ton cylindre... J'avais pris 2 tailles, et :
- une des tailles était trop grande : trop de frottements,
- l'autre demandait l'astuce du téflon pour être bien ajusté.
Le truc, c'est que le joint est maintenu en place en permanence par la surépaisseur de téflon sous le joint torique, ce qui assure une meilleure étanchéité qu'avec l'entrée d'air.
Image
TooF

Message par TooF »

C'est vrai que j'avais pas vu ca comme ca mais du coup si le joint permet une étanchéité permanente c'est nikel! Tu n'as pas eu de baisse de FPS du fait que le joint droit créer une petite résistance comparé à celui d'origine ?
Par contre j'ai plusieurs tailles de joint torique et soit c'est un peut trop grand soit trop petit donc je testerai à mon réveil avec le trop petit et une tite épaisseur de téflon :wink:
Je te dirai ce que ca aura donné :wink:
StrayCat
one shot one out !

Message par StrayCat »

Plutôt un gain de fps en fait. ça frotte un peu (le piston ne bouge pas tout seul si j'enlève le ressort et retourne le cylindre), mais il semblerait que ça soit négligeable face à la suppression des fuites. Et comme il n'y a pas de fuite qui évacue l'air, le temps que la bille parte, il y a comme un "coussin d'air comprimé" qui vient amortir l'arrivée du piston contre la tête de cylindre. Du coup, ça fait un beau bruit étouffé (j'utilise un silencieux), et pas de bruit de ressort (il se détend plus doucement).
Pour le téflon, faut juste faire gaffe à la quantité qu'on met (essai-erreur), fais un mini-test de la seringue avec ton cylindre (juste le piston dans le cylindre, bouche le cylindre, et pousse le piston avec un tournevis par exemple) ; ainsi qu'à la régularité (que ça fasse pas de mini-bosse) : tasse bien ton joint autour de ton téflon avant d'essayer dans le cylindre, parce que ça se tassera à l'usage sinon, et tu vas perdre vite en étanchéité.
Image
TooF

Message par TooF »

Salut StrayCat !
Je vois ca que maintenant m'étant laisser tenter par une grosse session sur la beta de Battlefield 3 (sympatique le petit SV98, je connaissais pas) suivi d'une session sur Driver SF :mrgreen:

Alors j'ai fais comme tu l'as expliqué. J'ai mis une bonne dose de téflon tassé (après plusieurs essai lol) avec l'arrondi de la tige d'un coton-tige (très pratique car passe niquel dns le creux et donne une forme bien arrondie :mrgreen: ) et j'ai mis le joint qui est un peu petit avec un léger graissage.
Test de la seringue et l'inverse et la je me suis dis "putin il est trop bon ce gars ! :D
C'est vrai que ca glisse plus du tout tout seul dans le cylindre et le test est super concluant > aucune fuite et le bruit du ressort annulé :D :D
Comme toi avec mon silencieux 290*40 le son a carrément changé; déja qu'avant c"était silencieux mais alors la :shock:
Sur le coup je me suit dis "merde on dirai que le piston glisse pas assez...tellement le bruit est faible lol
Mais direct remplissage d'un chargeur et test sur ma tite cible habituelle à 30m > portée identique :mrgreen: (améliorée peut-être mais pas assez pour nécessiter de régler de nouveau le hopup) et encore plus silencieux que le test sans bille forcément :mrgreen:

Au final je suis littéralement sur les fesses lol
Dès que j'ai l'occaz je le ferai passer au chrony pour voir s'il y a du changement et par la même occasion voir si les FPS sont redevenu constant =)

Mille fois merci :D :D et je t'encourage, si tu ne l'as pas déja fais, à faire un petit tuto pour tout ceux possédant un piston laylax rouge ou orange si tu en à la possibilité :wink:
StrayCat
one shot one out !

Message par StrayCat »

Bah c'est pas moi qui suis à l'origine de l'idée, j'ai fait que reprendre le système proposé par un autre sniperlandais. :mrgreen:
Mais c'est vrai que ça solutionne beaucoup de problèmes. Je cherche toujours quelque chose qui pourrait remplacer le téflon (pour pas avoir à le refaire tous les 1-2 mois pour une étanchéité parfaite), mais je n'ai toujours rien trouvé à l'heure actuelle.
Image
TooF

Message par TooF »

Ah ok il faudrait lui proposer alors ^^

On peut pas mettre du silicone ou quelque chose du genre ?
Ça reste plutôt ferme et on peu lui donner la forme arrondie du joint. Par contre c'est au niveau du dosage que ca serait pas évident :/
Faudrait regarder jusqu'ou va le téflon et faire pareil avec le silicone mais ca reste quand même pas évident ^^
Perso la solution du téflon me va bien et on peu s'y prendre à plusieurs reprises pour avoir la bonne épaisseur. Je trouve pas ca trop contraignant s'il faut le refaire tout les mois en contre partie de l'efficacité obtenue :mrgreen:
En tout cas je reste encore sur les fesses après 4-5 chargeurs que j'ai tiré tout a l'heure :mrgreen:
Il n'y à plus que le claquement du piston qui s'entend quand j'épaule mais c'est quand même plus sourd q'avant.
Tiens d'ailleurs tu as mis un silent damper ou pas ?
StrayCat
one shot one out !

Message par StrayCat »

Non, pas encore. Faut pas oublier que le piston laylax a aussi un airbreak, je me demande si le damper aurait vraiment une efficacité supplémentaire...
Image
TooF

Message par TooF »

Euh pour ma part j'ai toujours l'airbrake et j'ai enfilé un patin de feutre dessus et ca rend le son en sortie de canon beaucoup moins "sec" mais d'après ce que j'ai pu lire ici et là l'airbrake n'est plus vraiment efficace avec un upgrade assez fort ;)
NUAGE
one shot one out !

Message par NUAGE »

StrayCat a écrit : Je cherche toujours quelque chose qui pourrait remplacer le téflon (pour pas avoir à le refaire tous les 1-2 mois pour une étanchéité parfaite), mais je n'ai toujours rien trouvé à l'heure actuelle.
J'ai peu-etre une soluce, sur mon ex bar10, j'avais un montage dans ce genre (comprendre > pas de joint flottant = gain de fps), et j'avais trouvé 2 petites soluces ;

- degraissage nikel de la gorge du joint, passage du ruban téflon et à la fin je le colle avec un peu de cyanoacrilate, sa marche nikel si on s'y prend bien .
- idem > colle bi-composant dans la gorge > séchage > mise en forme pour que sa soit bien lisse > essai > OK !
Créateur de la "K touch © " .
Fabriquant de copeaux ^^ !
Facebook ? > tape ; 6mmFantome
TooF

Message par TooF »

Ah j'ai de la colle bi-composant! http://www.laval-europe.com/photos/591003.jpg
Quand j'en aurai assez de refaire la méthode au téflon je testerai =)
Pour l'instant ca tient comme ca alors je préfère plus y toucher :mrgreen:
StrayCat
one shot one out !

Message par StrayCat »

Nuage -> et comment tu fais pour bien égaliser l'épaisseur de la colle tout autour ? Parce que je sais pas si à la main, on a une précision exceptionnelle... ou alors tu mets vraiment qu'une microgoutte ?

Perso, je testerais bien aussi au pistolet à colle : facile à appliquer et retravailler...
Image