Salut StrayCat !
Je vois ca que maintenant m'étant laisser tenter par une grosse session sur la beta de Battlefield 3 (sympatique le petit SV98, je connaissais pas) suivi d'une session sur Driver SF
Alors j'ai fais comme tu l'as expliqué. J'ai mis une bonne dose de téflon tassé (après plusieurs essai lol) avec l'arrondi de la tige d'un coton-tige (très pratique car passe niquel dns le creux et donne une forme bien arrondie

) et j'ai mis le joint qui est un peu petit avec un léger graissage.
Test de la seringue et l'inverse et la je me suis dis "putin il est trop bon ce gars !
C'est vrai que ca glisse plus du tout tout seul dans le cylindre et le test est super concluant > aucune fuite et le bruit du ressort annulé
Comme toi avec mon silencieux 290*40 le son a carrément changé; déja qu'avant c"était silencieux mais alors la
Sur le coup je me suit dis "merde on dirai que le piston glisse pas assez...tellement le bruit est faible lol
Mais direct remplissage d'un chargeur et test sur ma tite cible habituelle à 30m > portée identique

(améliorée peut-être mais pas assez pour nécessiter de régler de nouveau le hopup) et encore plus silencieux que le test sans bille forcément
Au final je suis littéralement sur les fesses lol
Dès que j'ai l'occaz je le ferai passer au chrony pour voir s'il y a du changement et par la même occasion voir si les FPS sont redevenu constant =)
Mille fois merci

et je t'encourage, si tu ne l'as pas déja fais, à faire un petit tuto pour tout ceux possédant un piston laylax rouge ou orange si tu en à la possibilité