Probleme de puissance sur BAR10 Gspec full laylax

Les différentes versions du TM Vsr-10 et ses copies compatibles : cylindre alésé à 22 mm,
VSR-10 / VSR-10 G-Spec / Bar 10 / etc... ainsi que les VSR en configuration HPA.
TooF

Probleme de puissance sur BAR10 Gspec full laylax

Message par TooF »

Salut à tous pas cette heure tardive!

Compte fraichement validé d'hier, je demande déja votre aide concernant un soucis sur mon BAR10 Gspec :mrgreen:

En effet, j'avais upgrade l'engin depuis pas mal de mois mais sans l'avoir passé au chrony.
Dont récemment en allant acheter quelque petites bricoles j'ai fais passé mon bolt au chrony et là, déception : il ne tape qu'à 400fps avec un sp130

Pour info voici la config interne de mon bar10 gspec:
- canon Laylax 303mm 6.03
- Barrel spacer PDI x2
- joint hopup Nineball violet
- bloc hopup Marui avec ajout d'époxy sur la patte d'appui
- cylindre téflon Laylax
- guide ressort sur roulement Laylax
- piston Laylax orange
- ressort sp130
- tête de cylindre Laylax
- Zero trigger

Donc déception car d'après toutes les infos glané sur le forum, la puissance devrait tourné entre 430 et 470fps.
Sur le coup j'ai donc pris un sp150. Weekend suivant retour au mag et passage au chrony et la tout contant un 450fps assez stable à +/- 5fps.... puis du nimporte quoi apres une dizaine de billes et le chrony affiche des puissance variant jusqu'a 100fps de moins :shock:
Quand certains sont vers les 500fps avec un sp150 je commence a me poser des questions :/

A la vue de ces résultat j'ai donc fais une petite vérification niveau étanchéité soupçonnant une fuite mais rien à signaler, j'avance un coup sec le piston dans le cylindre avec mon doigt qui bouche la tete et ca reste bien comprimé, idem en testant avec bloc hopup+canon devant, toujours pas de fuite!
Je précise que tout est bien graissé et joint hopup téfloné =)

Voila si quelqu'un a déjà eu le même problème ou si vous pensez à une chose à laquelle je n'aurai pas pensé j'attends vos avis/conseils =)

Merciii!
Dernière modification par TooF le 05 oct. 2011 23:21, modifié 1 fois.
Frostcore
one shot one out !

Re: Probleme de puissance sur BAR10 Gspec full laylax

Message par Frostcore »

Réglage hop up à fond+pas rodé, Etancheité nozzle/hop-up, sinon je vois pas...
Image
Ghillie 3D Milgrade.
Bar10 full Laylax/PDI !
Membre du GPBL Dunkerque.

Vu sur FA:
marque swiss arms model SA1 bolt. il ne s'agit pas d'un cheap chinois tel qu'un bar 10 donc meilleur qualité de tous les composant d'origine
TooF

Message par TooF »

Salut et merci de ta réponse mais non le hopup est bien à zéro et a passé les 1000 billes.
Et pour le nozzle/hopup comme tu as pu le lire c'est ce que je testé donc non ca vient pas de la :/

Par contre j'ai une question assez bete peut être mais bon :

Quand on prends un ressort comme le sp150 on voit bien qu'a une des extrémité il y a un partie ou les spires sont beaucoup plus rapproché que sur le reste du ressort. Y a t-il un sens pour un ressort ? :roll:
Image

Je n'avais pas trop fait attention aupraravan et je me demande s'il 'y a pas un sens précis et que de ce fait mon ressort serait dans le mauvais sens :oops:
nikline
one shot one out !

Message par nikline »

les spires rapproché sont a mettre coté spring guide.
Dernière modification par nikline le 04 oct. 2011 14:00, modifié 1 fois.
Renan a écrit :Un sniper airsoft, c'est un type qui mets 10 billes sur 10 dans une cible de 30cm a 60m... Chez lui... Sur le terrain, il rate un meuhwines de 120 kilo a 30m =x
TooF

Message par TooF »

Hop je m'auto-répond n'étant pas tomber sur cette page jusqu'a maintenant par manque de recherche :oops:
http://www.sniperland.net/Articles/Les- ... ton-74.htm
Donc selon PDI les spires serrée du coté guide ressort :mrgreen:
Dernière modification par TooF le 04 oct. 2011 15:59, modifié 1 fois.
Frostcore
one shot one out !

Message par Frostcore »

Tu l'avais mis de l'autre côté ? x)
Image
Ghillie 3D Milgrade.
Bar10 full Laylax/PDI !
Membre du GPBL Dunkerque.

Vu sur FA:
marque swiss arms model SA1 bolt. il ne s'agit pas d'un cheap chinois tel qu'un bar 10 donc meilleur qualité de tous les composant d'origine
TooF

Message par TooF »

Oups message commencer avant que tu réponde et fini maintenant lol

Euh ba depuis j'ai déjà démonté/remonté donc je serai plus trop dire mais du coup la je vais l'ouvrir voir comment je l'ai mis la dernière fois quand j'ai testé l'étanchéité :mrgreen:

edit: bon effectivement il était pas dans le bon sens :mrgreen: reste à voir si c'était déja le cas avant ^^

En tout cas mon ressort raisonne toujours :/
Big moustache
one shot one out !

Message par Big moustache »

C'est à en perdre la raison!!!! :arrow: (désolé je n'ai pas pu m'en empêcher)
Sinon, les spires serrées au cul du spring guide (toujours).
B.m.
Je ponce donc j'essuie.
La moustache vaincra!
Image
Image
Image
TooF

Message par TooF »

Héhé oui je n'oublierai pas :mrgreen:
Big moustache
one shot one out !

Sinon pour être un peu plus constuctif, as tu essayé avec un ressort moins puissant pour voir si il y avait autant de bruit
As tu bien isolé ta crosse, la crosse du VSR est un vrai gruyère.
Je ne dis pas que c'est la solution mais ca peut aider.
B.m.
Je ponce donc j'essuie.
La moustache vaincra!
Image
Image
Image
TooF

Message par TooF »

=)

Alors oui le genre de résonance que j'ai est présente aussi avec le sp130. Dans les 2 cas ce n'est pas dérangeant car c'est perceptible qu'à faible distance mais je voudrai supprimer ce bruit.
Concernant la crosse oui j'ai remplie la crosse et toutes les partie vide avec du cotton :D
Ca en ajoutant le silencieux 290*40 c'est très silencieux =) Juste ce petit bruit qui me chiffonne :mrgreen:
Big moustache
one shot one out !

En fait, si je pense bien, le bruit vient lors de la détente du ressort et lorsque toutes les spires s'entrechoquent.
L'idée serait qu'ils fabriquent un ressort plus court mais de plus grosse section de fil pour qu'il ne soit pas contraint avant même de l'avoir armé. il me semble que le bruit devrait diminuer.
Je ne sais plus si ca existe ou je l'ai rêvé mais il n'y avait pas des ressort recouvert de téflon ou d'une autre matière.
B.m.
Je ponce donc j'essuie.
La moustache vaincra!
Image
Image
Image
TooF

Message par TooF »

Oui je pense aussi comme toi. Si je me rappel bien il existe des ressort de plus gros diamètre mais je ne sais pas si le "fil" en lui même est plus gros mais je me vois mal racheter un ressort avec un pring guide adapaté :/

Pour annuler ce bruit je pense sinon qu'il faudrait un revêtement non métalique sur le spring guide et/ou a l'intérieur du piston mais ca c'est pas gagné :mrgreen:
Big moustache
one shot one out !

J'ai eu l'idée et je l'ai encore de mettre un feuille de téflon de 0,1 mm d'épaisseur dans l'intérieur du cylindre mais, je n'ose pas de peur de bousiller mon cylindre PDI.
Il faudrait que j'essaye sur le marui d'origine mais pas le temps en ce moment :?
Il me semble qu'un membre c'était tourné un spring guide en téflon massif mais je ne sais plus qui c'est.

B.m.
Je ponce donc j'essuie.
La moustache vaincra!
Image
Image
Image
StrayCat
one shot one out !

Message par StrayCat »

Pour ma part, j'ai annihilé tout bruit de ressort quand j'ai étanchéifié totalement mon piston/cylindre. Un coup de teflon bien serré dans le creux du piston qui accueille le joint torique (pour élargir légèrement ce dernier )+ changement du joint torique pour un modèle de plomberie, et zou ! Plus un seul bruit de ressort depuis.
Image