Compte fraichement validé d'hier, je demande déja votre aide concernant un soucis sur mon BAR10 Gspec

En effet, j'avais upgrade l'engin depuis pas mal de mois mais sans l'avoir passé au chrony.
Dont récemment en allant acheter quelque petites bricoles j'ai fais passé mon bolt au chrony et là, déception : il ne tape qu'à 400fps avec un sp130
Pour info voici la config interne de mon bar10 gspec:
- canon Laylax 303mm 6.03
- Barrel spacer PDI x2
- joint hopup Nineball violet
- bloc hopup Marui avec ajout d'époxy sur la patte d'appui
- cylindre téflon Laylax
- guide ressort sur roulement Laylax
- piston Laylax orange
- ressort sp130
- tête de cylindre Laylax
- Zero trigger
Donc déception car d'après toutes les infos glané sur le forum, la puissance devrait tourné entre 430 et 470fps.
Sur le coup j'ai donc pris un sp150. Weekend suivant retour au mag et passage au chrony et la tout contant un 450fps assez stable à +/- 5fps.... puis du nimporte quoi apres une dizaine de billes et le chrony affiche des puissance variant jusqu'a 100fps de moins

Quand certains sont vers les 500fps avec un sp150 je commence a me poser des questions :/
A la vue de ces résultat j'ai donc fais une petite vérification niveau étanchéité soupçonnant une fuite mais rien à signaler, j'avance un coup sec le piston dans le cylindre avec mon doigt qui bouche la tete et ca reste bien comprimé, idem en testant avec bloc hopup+canon devant, toujours pas de fuite!
Je précise que tout est bien graissé et joint hopup téfloné =)
Voila si quelqu'un a déjà eu le même problème ou si vous pensez à une chose à laquelle je n'aurai pas pensé j'attends vos avis/conseils =)
Merciii!