changement de canon de précision

Toutes les répliques à mécanique APS : cylindre alésé à 20 mm,
APS2 / M24-CA / T96 / SR2 / MOD24 / etc... ainsi que les APS à cylindre gaz ou en configuration HPA.
Alumyx
membre du bureau

Re: changement de canon de précision

Message par Alumyx »

Sauf que les tests réalisés par ce fameux VSRiste ne sont pas significatifs. Ils ne font pas rentrer en compte que le volume. La modification de l'accélération du piston ainsi que d'autres paramètres faussent en grande partie ses résultats. Mais je m'étais déjà expliqué plus en détails sur le topic où l'on en avait parlé... ce n'est pas pour rien que PDI a sorti un cylindre bore up ! :mrgreen:
Image
wizard
one shot one out !

Message par wizard »

Oui PDI a sortie le bore up pour les canon de 550mm.

Disons qu'il y a des indices qui tendent à montrer qu'il existe un rapport optimal entre les volumes. Mais que le phénomène doit encore être prouver avec certitude.
Image

Tu veux tout savoir sur le VSR10 ?
http://sites.google.com/site/vsreviews/
grumz
one shot one out !

Message par grumz »

Ca devient super technique. Après moi ce que je me demande c'est, est ce qu'avec mon canon en 6.02 en 500 mm, mon cylindre HD PDI et mon 180%, j'aurais une bonne portée effective.
NUAGE
one shot one out !

Message par NUAGE »

Mais oui ne t'inquiete pas :wink: .
si tout est bien monté / etanche / tout sa...la portée et la précision seront au rdv !
Créateur de la "K touch © " .
Fabriquant de copeaux ^^ !
Facebook ? > tape ; 6mmFantome
grumz
one shot one out !

Message par grumz »

Comme je disais plus haut je vais mettre dessus un bloc Hexagone avec un joint rouge Madbull pour bien lever de la 0.40. Le bloc m'apportera peut être des soucis d'étanchéité mais au pire je téflonnerais je joint et le canon ça devrait aider.
NUAGE
one shot one out !

Message par NUAGE »

C'est un bon bloc, je l'ai toujours mais j'ai monté le pdi, au moins en cas de side-spin sur longue distance ... :roll:
Perso je le trouvais pas mal,surtout pour le prix .
Pour lever des 0.4gr, tu n'est pas obligé de mettre un joint hard (madbull rouge par ex), un soft serait meme recommandé vu que la bille ne part pas vite (une 0.4gr sa doit partir à environ 320fps donc bon ..), c'est le rubber ("tige" caoutchouc/silicone) qui donne une grande partie de l'effet !
Remplace la par un truc trop dure et tu va perdre en effet, trop mou aussi ... faut trouver un juste milieux :wink: .
Alumyx
membre du bureau

Message par Alumyx »

NUAGE a écrit :Pour lever des 0.4gr, tu n'est pas obligé de mettre un joint hard (madbull rouge par ex), un soft serait meme recommandé vu que la bille ne part pas vite (une 0.4gr sa doit partir à environ 320fps donc bon ..), c'est le rubber ("tige" caoutchouc/silicone) qui donne une grande partie de l'effet !
En même temps avec un 180% Guarder... Un joint soft risque le déchirement au premier tir ! J’espère que c'est pour du tir sur cible, sinon, dit moi où tu joues que je n'y vienne jamais ! (Tu vas certainement atteindre les 5 Joules avec ton montage...)
Image
Fred
membre du bureau

Message par Fred »

Le joint Madbull Soft, c'est le rouge.. Le Hard c'est le bleu.
NUAGE a écrit :Remplace la par un truc trop dure et tu va perdre en effet, trop mou aussi ... faut trouver un juste milieux :wink: .
+1, même si je pense que c'est plutôt le bourrelet du joint qui donne l'effet.. Le "bucking" sert surtout à l'appui.. Je ne pense pas que se dureté joue énormément sur l'effet, si ce n'est en s'écrasant et en empêchant d'appuyer suffisamment pour lever les billes lourdes.
Dans mon hop up PDI, j'ai mis un tronçon de cartouche de stylo Bic, donc dur, et je peux lever de la 0.40 sans régler le hop up en buté, et j'ai une action du hop up tout à fait correct.

Le seul problème avec un "bucking" dur, c'est qu'on risque d'appliquer le réglage d'une patte à la deuxième patte, le bucking appuyant sur les deux cotés du joint hop up en même temps, même si on règle qu'un coté. Du coup, le réglage gauche-droite est un peu moins efficace, mais suffisant pour annuler un léger side spin. (mais de toute façon, s'il y'a trop de side spin, il faut rechercher un problème autre part sur la réplique...)

J'espère que c'est pas trop confus ce que j'écris... :mrgreen:
Image Image
Image
grumz
one shot one out !

Message par grumz »

Je suis actuellement à 465 Fps mesuré à la 0.20 Ics donc je ne pense pas avoir une puissance de malade.
NUAGE
one shot one out !

Message par NUAGE »

En même temps avec un 180% Guarder... Un joint soft risque le déchirement au premier tir !
Je pense qu'il parle d'un 180% pdi non ...? :mrgreen: (guarder ne fait pas en % d'ailleur)

Pour l'histoire du joint, j'ai joué pas mal à 460fps avec un guarder transparent ainsi que madbull, ben sa bronchait pas, j'avais un superbe effet en plus !
Je joue actuellement avec un bleu de chez madbull, sa m'as pas l'air si hard que sa ..fin a voir, mais j'ai une belle trajectoire .
wizard
one shot one out !

Message par wizard »

Fred a écrit :Le joint Madbull Soft, c'est le rouge.. Le Hard c'est le bleu.
Non c'est l'inverse.
Image

Tu veux tout savoir sur le VSR10 ?
http://sites.google.com/site/vsreviews/
Fred
membre du bureau

Message par Fred »

wizard a écrit :
Fred a écrit :Le joint Madbull Soft, c'est le rouge.. Le Hard c'est le bleu.
Non c'est l'inverse.
T'es sur ?
En cherchant sur Google, j'ai trouvé ça, mais le shop se trompe peut-être.. Je crois que c'est chez Prom que le Hard est Rouge, mais pas chez Madbull..
Mais je peux me tromper, et le magasin aussi.
http://www.jbairsoft.fr/hop-up/564-join ... dbull.html
Image Image
Image
grumz
one shot one out !

Message par grumz »

Oui depuis le temps que je met des joints Madbull dans mes répliques les Bleu sont les plus soft et les Rouge les Hard pour des puissances supérieurs à 450 Fps.
Le Bleu permet de gagner un chouille de portée mais avec un moins bon groupement mais dans le cas d'un Bolt le groupement on s'en fou un peut comme c'est du coup par coup :).
Les Rouges sont aussi plus long à roder car vachement plus raide.
dusso
marksman

Message par dusso »

Un bon groupement est toujours intéressant je n'irais pas à dire que l'on s'en fou. ^^
grumz
one shot one out !

Message par grumz »

Je viens de monter mon canon 6.03 Madbull avec mon bloc Hexagone fraichement reçut, le tout avec un joint Prmétheus qui trainait.
En effet j'ai eu quelque soucis le joint Bleu Madbull corrigeait déjà de trop la bille même en mettant un fishbone le plus mou possible et j'ai eu un bourrage avec de la 0.40 Madbull, avec le canon Madbull en 6.01.
Donc avec le 6.03 let le joint violet Prom j'arrive à lever de la 0.40 (la 0.30 lève déjà à 0 et j'ai pas de 0.36 sous le coude. Le tout avec un bon 60 mètre et à 435 Fps.
De plus je ne sais pas si c'est du au faite qu'il me manque bien 10 cm de canon par rapport à un 499 mm mais mon Bolt fait maintenant un son encore plus sourd quand je tire, je trouve ça génial, peut être l'espace d'air dans le outter barrel et le canon de précision jusqu'à la sortie qui génère ça :).
Maintenant j'attends mon canon en 6.02 en 500mm et je me demande si je ne vais pas y mettre un 210% pour remplacer mon 180%, histoire de gagner encore de la puissance.