changement de canon de précision

Toutes les répliques à mécanique APS : cylindre alésé à 20 mm,
APS2 / M24-CA / T96 / SR2 / MOD24 / etc... ainsi que les APS à cylindre gaz ou en configuration HPA.
grumz
one shot one out !

changement de canon de précision

Message par grumz »

Voila je vais recevoir prochainement un bloc hop up Hexagone pour mon Well L96 (Mauser SR). Sur lequel je compte mettre un joint rouge Madbull et un canon de précision.
J'ai déjà 2 canons de précision Madbull un en 6.03 et un en 6.01 de 455 mm de long, donc plus court.
Ne serait-il pas mieu de la changer par un Prométheus, plus long ?
http://www.airsoftglobal.com/shop/index ... ts_id=3152
NUAGE
one shot one out !

Re: changement de canon de précision

Message par NUAGE »

Un prom' a longueur équivalente voir plus (sans aller dans l'exces sinon tu va perdre en fps) peu t'apporter un gain ,car en acier (moins de vibrations) et peu-etre mieux fini qu'un madbull .
En revanche le test 6.03 prom' VS 6.01 madbull à longueur équivalente..? je sais pas ce qui est le mieux,peu etre encore le prom car plus régulier ? a voir .
C'est certain que le prom' est mieux,aprés vu ta configu est ce que sa vaut le coup ?

Pour moi les articles les plus cher vont de pair avec du matos cher (exemple ; un kit palsonite c'est le top, mais tu aura de superbes perfs avec un précision, mais le prix n'est pas le méme ... aprés est-ce que sa vaut le coup donc ? méme chose pour un pdi en 6.01 et un 6.01 ext 10mm ..)

Pour en finir :mrgreen: je te dirais de garder ton canon et de voir si vraiment tu as besoin (et les finances) de te prendre un prom' .
(sinon y'a les deepfire en 6.02, là tu te mouille pas niveau prix et c'est clair que ce sera mieux que les canons en alu' de chez madbull ; aussi bien soient ils :wink: !)
Créateur de la "K touch © " .
Fabriquant de copeaux ^^ !
Facebook ? > tape ; 6mmFantome
grumz
one shot one out !

Message par grumz »

J'ai déjà un kit cylindre PDI HD Precision dans mon L96 avec un ressort en 180%.
Alumyx
membre du bureau

Message par Alumyx »

NUAGE a écrit :(sans aller dans l'exces sinon tu va perdre en fps)
Bien au contraire : un cylindre de t96 fait presque 30cm cube, pouu arriver au même volume, il te faudrait un canon d'un peu plus d'un mètre ! Autrement dit, plus le canon est long, plus tu auras un gain de puissance.

Au niveau du canon, les madbull ont une bonne réputation, mais j'aurais plus confiance dans un canon en inox qu'un canon en alu. Je rejoint donc Nuage : part sur du Prom.
Image
grumz
one shot one out !

Message par grumz »

C'est bien ce que me disait une de mes connaissance que les canon Prom plus lourd resistaient mieux au vibrations et donc permettaient d'avoir une bien meilleur qualité trajectoire. Il y'a aussi les canons Ultimate, j'en ai un dans un M4 CQB et frenchement ça marche super bien.
Ce canon serait un bon compromis selon vous ?
http://www.airsoft-entrepot.fr/accessoi ... df008.html
NUAGE
one shot one out !

Message par NUAGE »

Alumyx a écrit :
NUAGE a écrit :(sans aller dans l'exces sinon tu va perdre en fps)
Bien au contraire : un cylindre de t96 fait presque 30cm cube, pouu arriver au même volume, il te faudrait un canon d'un peu plus d'un mètre ! Autrement dit, plus le canon est long, plus tu auras un gain de puissance.
Pas sur ...
Quand j'ai eu un bloc pdi "libre" , je me suis empressé de faire quelques tests avec des canon d'origines, et figure toi que les meilleures perfs en fps étaient avec un canon d'environ 43cm :roll: ! (de mémoire ; 36cm / 43cm / 50cm / un peu plus de 50 )
Bien sur il y a eu peu-etre quelques variationS (diametres des canons d'origine) , mais à quelques mm3, je pense que le test était bon (le joint et son réglage restaient les méme) .
Alumyx
membre du bureau

Message par Alumyx »

Mouais... Tu peux décrire plus en détails les tests s'il te plait ? Je suis plus que septique pour le coup ! :wink:
Image
NUAGE
one shot one out !

Message par NUAGE »

Je m'en doutais :mrgreen: !
Alors ... ;

- kit cylindre cheap MAIS étanche de chez airsoft-pro (c'étais il y a quelques mois) avec piston TG et Y-ring pdi
- hop-up pdi T96 (réglage fixe)
- joint bleu madbull
- étancheification au téflon à chaque fois

PAS DE FUITES !! (controlé au doigt en sortie de canon)
Billes en 0.2 , 4 tirs à chaque fois, moyenne "établie" .

Les tests étaient clair, on avait bien une petite augmentation avec un canon un peu plus court, mais sans aller dans l'exces, avec le canon le plus court je perdais, l'intermédiaire était le meilleur en terme de fps, le plus long un poil mon performant en vitesse .

Voila voila, cependant je vais peu-etre faire un petit topic sur le gain ou non (en fps du moins, un canon long étant tout de méme une bonne chose), dés que je peux je refait quelques tests cette fois avec le kit palso' , un 6.02 deepfire de 51cm , un 6.02 guarder de 65 , et un standard en 43cm (jing-gong 6.08 il me semble) :wink: .
Alumyx
membre du bureau

Message par Alumyx »

Le diamètre interne des canons joue énormément, ainsi que le montage du joint... Et là, pour changer le canon, tu es bien obligé de sortir le joint du hopup ! As tu des donnés chiffrés ? Si cela suit une loi linéaire/puissance/exponentielle/logarithmique (rayer les mentions inutiles !), on pourrait peut être conclure à quelque chose. Si au contraire on joue au yoyo... Les variations étaient elles franches ?

Je pense que la seule vrai solution pour vérifier ce phénomène, c'est de sacrifier un canon : sans dérégler le hopup, après une série de 10 tirs, on coupe 5 cm de canon, et on recommence... C'est un truc à tenter avec un 650 Vanaras ! :mrgreen:
Image
NUAGE
one shot one out !

Message par NUAGE »

Les variations entres chaques canons étaient bien nettes oui !
Le remotage du joint était bien fait,bien sur le rique 0 n'existe pas mais je pense avoir bien fait les choses .

On ce cotise pour le Vanaras :mrgreen: ?
Bon j'ai pas sa chez moi, mais j'ai peu-etre un canon assez long
Par contre, solution ? j'ai un vieux canon de 50cm en laiton qui traine, je le monte et coupe progressivement ?
Ou alors, autre solution , j'ai un tube en alu qui me sert à rien, diametre 6mm (théorique on en est loin, je dirais plutot 6.1) , il fait 1m, je me débrouille pour lui faire une fenetre hop-up et je teste tout sa ? (ou alors pas de fenetre,je met la bille et je teste)

Bon,je suggere qu'on arrete le HS (continuons par mp si tu le veux :wink: ,) , dans un futur proche je mettrais les conclusions de ce débat pimenté :P !
grumz
one shot one out !

Message par grumz »

Donc si je comprend bien je pourrais trés bien mettre un de mes canon Madbull en 455 dans mon L96. J'aurais même tendance à préférer le 6.03 en 455 plutôt que le 6.01.
NUAGE
one shot one out !

Message par NUAGE »

Oui bien sur :wink: !
par contre entre 6.01 et 0.3 ...
a toi de tester et voir ce que tu prefere .
grumz
one shot one out !

Message par grumz »

La seul chose qui m'ennuie c'est qu'il va me "manquer" 4 cm de canon dans mon outer barrel.
J'espère que celà n'engendrera pas de perturbations en sortie de canon.
grumz
one shot one out !

Message par grumz »

Bon je me suis commandé un canon Deep Fire en 6.02 500mm.
wizard
one shot one out !

Message par wizard »

Pour info, le phénomène décrit par nuage concorde avec les tests réalisé par un joueur sur le VSR10.

Dans ce cas là, il a fait des trous dans le cylindre mais à conserver le même canon (un canon de 303mm).
On arrive à un constat que la puissance augmente en diminuant le volume puis diminue.

Il y a donc bien un rapport optimum entre volume de cylindre et volume du canon.

J'ai marqué ce rapport quelques part sur le forum. Il serait interressant de vérifier si ceci correspond.
Image

Tu veux tout savoir sur le VSR10 ?
http://sites.google.com/site/vsreviews/