Je n'ai pas pu toucher à la crosse hier, alors je me suis vengé cet après-midi ! J'ai donc commencer par terminer le passage du canon dans la crosse et le garde main... L'air de rien, vu la longueur de l'animal, j'y ai bien passé 2 ou trois heures (j'ai pas osé vérifier...). Lorsque cela a été terminé, grand moment de doute... A quoi je m'attaque maintenant ? J'ai donc mis quelques coups de ciseaux à bois au niveau de la plaque de couche, mais une envi terrible de voir à quoi allait ressembler le bout du fût a finalement pris le dessus ! Je me suis donc attaqué à l'avant de la crosse, et le dégrossissage s'est plutôt bien passé. Pour le moment, j'obtient ce que je voulais, ce qui est bon signe.
Pour ce qui est de la technique, c'est simple : sortez une râpe de charpentier pour dégrossir, et une râpe fine de maréchal ferrant pour terminer. (Vous noterez que ce sont 2 très vielles râpes, les deux étant piqué à la main. C'est presque des pièces de collection !). On est encore très loin des finitions, mais la forme générale est bien là :
Voila ce que ça donne vu de face (j'ai à peut prêt 5 mm de bois autour de l'outer barrel) :
Et une petite photo fun pour finir... J'ai passé la journée à bricoler pied nu, et j'ai finis sur un impressionnant tapis de sciure ! Ce n'est pas la plage, mais on s'en rapproche !