c'est quoi le full layax ? et quelle upgrade pour apsT96 ?

Toutes les répliques à mécanique APS : cylindre alésé à 20 mm,
APS2 / M24-CA / T96 / SR2 / MOD24 / etc... ainsi que les APS à cylindre gaz ou en configuration HPA.
ephemere
marksman

Message par ephemere »

Salut,

Heu, mais c'est quoi encore cette piece... :)

non frein filé, je connai pas c'est quoi ? ? la le spring guide est fourni avec deux tiges, une de 7mm et une de 9mm et le cercle metalique vissé a la tige. sur lequel viens butter le ressort.

Heu je sais pas si c'etait super clair ce que je viens de dire, désolé,

Merci,
Il vaut mieux gâcher sa jeunesse que ne rien en faire du tout !
groquik
one shot one out !

Message par groquik »

frein de filet = liquide qui agit comme une colle pour eviter que les vis ne se devissent et les boulon se deboulonnent ;)
Image

powerp
et non, le groquik sauvage n'est pas un prédateur, sauf pour les lapins en chocolat
ephemere
marksman

Message par ephemere »

haaaaaaa

Mais je savai pas ce truc la, pffffff et ma commande qui est deja passée,

Savez vous si on peu en trouver en france voir en region parisienne, genre speedgames, car je vai pas me faire une commande à HK juste pour ca.

ce liquide, il faut en mettre ou exactement ? sur toutes les pieces internes ? ou y a t il des pieces en particulier.

En tout cas merci du tuyau, faudra que je pense a vous payer un coup un jour pour vous remercier du temps passé a tout m'expliquer ! :mrgreen:
preto
sharpshooter

Message par preto »

euh du frein filet ce n'est pas un liquide special pour l'airsoft c'est un liquide dont on ce sert en mecanique et bircolage, on peu en trouve dans tout les bons magazins de bricolage.
snacke

Message par snacke »

ou dans les magasin de modélisme car les passioné s'en servent pour bloquer les vis sa coute dans les 7€ le tube :mrgreen:
Planquer dans les fougères,respirant profondement le sniper charge une balle dans son fusil puis BOOM...OUT!!!! une cible en moins dans la partie,c'est la mission d'un sniper.
ephemere
marksman

Message par ephemere »

Ok super merci pour l'info, ca m'aurais saoulé de refaire une commande juste pour ca,

Et vous en mettez sur toutes les pieces ?

Cela ne gène pas, par la suite, le démontage des pièces ??
caveman
groquik d'or
groquik d'or

Message par caveman »

Le frein filet c'est simple

c'est un liquide semi-visqueux qui polymérise ( se transforme en fibres) au contact de deux métaux
quand il est pris en sandwitch entre 2 pièces de métal

exemple : quand tu visse une Vis dans un trou

sur toute la surface du pas de vis, tu as les 2 métaux qui sont proches

mais parfois ca se dévisse : la vis s'en va toute seule
et ca fait chier

en mettant du Frein filet sur la vis, juste avant de la visser dans le trou, ce Frein Filet (alias LOCTITE 270 & 2701) va polymériser entre ta vis, et ton trou/écrou
ca va donc faire des fibres minuscules qui vont gonfler dans ton écrou
et qui vont supprimer l'espace qu'il y a entre ta vis et ton écrou

résultat : elle se dévissera plus toute seule, il faudra faire ca a la main avec un outil

prise du Frein filet en 20 minutes, séchage en 2 heures et résistance optimale en 1 journée (pour la plupart des Visseries a utiliser, dans les 0.1 mm d'espace)

la vitesse de prise dépend des matériaux utilisés et des conditions
vitesse croissante selon la matière des pièces :
Laiton
Acier inoxydable
Zingué bichromaté
Acier

vitesse croissante selon l'espace entre la vis et l'ecrou/le trou:
0.25mm
0.15mm
0.05mm

et directement proportionnelle a la température du produit et de la visserie
et bien évidemment proportionelle a l'utilisation d'un activateur de Prise plus(Type N) ou moins (Type T) puissant de chez Loctite
sachant que la résistance diminue si on utilise l'objet au chaud au dela de 40° mais bon c'est pas vraiment un problème en airsoft

donc sur ton bolt
ca ne servira QUE a bloquer les vis
donc a ne pas mettre ailleurs

ps : pas la peine d'inonder ta visserie, il faut juste que le Pas de vis soit rapidement mouillé avec le produit
-Toujours a l'heure, une bille dans le postérieur-
freelancer
one shot one out !

Message par freelancer »

Explication complète da caveman, retenir les 4 dernières lignes quand à l'utilisation du produit.
Une goutte sur la partie vissée de la vis, et ça tiens.
Tu peux trouver du frein filet partout ou tu as de la mécanique, ça peut paraître cher, mais comme tu en utilises peu, une fiole dure longtemps.

Eh cave, c'est plutôt des macromolécules en polymérisation, pas vraiment des fibres...
ephemere
marksman

Message par ephemere »

Wahou,

Explication, claire et efficace et surtout plus que complete,

Merci beaucoup;

@Caveman: Mais ou vas tu chercher tout ca,

:shock:
caveman
groquik d'or
groquik d'or

Message par caveman »

j'ai parlé de fibres car je vois ca comme ca au moment du dévissage, ca me fait un peu penser a l'effeuillage des carbones purs, c'est qu'une image :wink:

il faut pas oublier d'en mettre car surtout dans un bolt, les visseries sont exposées aux vibrations mais aussi pas mal aux graisses et coulures d'huile, et le vissage apprécie pas du tout
le Frein filet etant spécialement concu pour, c'est doublement conseillé
groquik
one shot one out !

Message par groquik »

heu caveman qu'est ce qu une polymerisation, comment au niveau nanoscropique cela se met il en place ? y a t il une action quelquonque des liaisons inter-moleculaire ? :idea:

et vous allez voir qu il va repondre :mrgreen: :mrgreen:
Image

powerp
et non, le groquik sauvage n'est pas un prédateur, sauf pour les lapins en chocolat
caveman
groquik d'or
groquik d'or

Message par caveman »

:|
kongfou

Message par kongfou »

LOL Caveman je v le surnommé Dicoman

--->Caveman : GG la definition
Bobo
groquik d'or
groquik d'or

Message par Bobo »

Image
:wink:
Allongé dans les feuilles, respirant l'humus en compagnie des lombrics et des fourmis, couvert par la fougère, je m'approche de ma cible en silence. clac!...zzzzzzzzzzzzzzz...poc!
Image
freelancer
one shot one out !

Message par freelancer »

Polymerisation:
Part I:Mass polymerisation
I.1.Mass polymerisation and radicals

Une polymerisation c'est une réaction chimique dont les réactifs sont identiques, ils sont appelés monomères, ou identiques par série.
Pour faire simple on prends des "briques" identiques(matière première) et on les fait s'assembler en longue chaîne, une macromolécule. C'est l'assemblage de ces macromolécules qui vas donner un brin de fibre. Tiens le nylon par ex c'est un polymère, en fait c'est une des toutes premières matières textiles synthétiques.

Par ex le polystyrène, à l'origine c'est du styrène(monomère et attention toxique et sent pas bon) pur ou presque, tu le fais réagir suivant un protocole (la recette de cuisine) et tu obtiens un polystyrène(polymère) que tu faisais les sacs Auchan avec.
L'ABS qui est utilisé pour les répliques, c'est de l'Acrylonyrtyle Butadiène Styrène, pour l'obtenir tu mélanges de l'acrylonitrile, du butadiène du styrène( le même qu'au dessus), tu fais réagir suivant le protocole qui vas bien et hop de l'ABS.
A noter que ces produits ne sont pas vraiment commestibles :P enfin sauf si vous voulez pas avoir d'enfant.

Euh tous les noms bien sympa cités au dessus, c'est des trucs obtenu à partir du pétrole, donc quand il y en aura, plus de zolis plastiques. Désolé c'était mon quart d'heure écolo.