1er essai sur VSR tuned
- jaguar
- one shot one out !
Re: 1er essai sur VSR tuned
Si sa tien sur des voiliers alors normalement sa devrais faire la faire pour nos petite crosse chérie. 

je suis l'ombre de mes adversaires.
- dusty
- one shot one out !
Pour rendre mon bolt silencieux, je me suis inspirer des travaux de vassili.
Je possède un kit PDI palsonite et pour moi hors de question de le percer, limer ou trucider au hachoir a viande!
il me falais donc un moyen efficace mais qui n'altère en rien l'intégrité de mes élément PDI.
Je me suis procuré un passe cable en cahoutchouc nitrite tel que celui ci:
http://www.google.com/imgres?q=passe+fi ... ,r:8,s:104
et en le ponçant tranquillement j'en ai fais ça:

je bénéficie d'un amortie amplement suffisant pour aténuer le claquement dûe au shock entre la tete de piston et de cylindre.
j'ai de plus récupéré un peu du volume que PDI laisse volontairement dans sa tete de cylindre en forme d'entonoire.
Je vous ferais suivre au plus vite un rapport puissance/ régularité/ bruit
Je possède un kit PDI palsonite et pour moi hors de question de le percer, limer ou trucider au hachoir a viande!
il me falais donc un moyen efficace mais qui n'altère en rien l'intégrité de mes élément PDI.
Je me suis procuré un passe cable en cahoutchouc nitrite tel que celui ci:
http://www.google.com/imgres?q=passe+fi ... ,r:8,s:104
et en le ponçant tranquillement j'en ai fais ça:

je bénéficie d'un amortie amplement suffisant pour aténuer le claquement dûe au shock entre la tete de piston et de cylindre.
j'ai de plus récupéré un peu du volume que PDI laisse volontairement dans sa tete de cylindre en forme d'entonoire.
Je vous ferais suivre au plus vite un rapport puissance/ régularité/ bruit
- NUAGE
- one shot one out !
Tiens c'est marrant
!
J'ai fait le méme montage il y a un petit moi sur mon piston hard avec la méme tete de cylindre ! par contre j'ai integré un air-break sur mon piston .

J'ai fait le méme montage il y a un petit moi sur mon piston hard avec la méme tete de cylindre ! par contre j'ai integré un air-break sur mon piston .
Créateur de la "K touch © " .
Fabriquant de copeaux ^^ !
Facebook ? > tape ; 6mmFantome
- dusty
- one shot one out !
ahahah!!! je t'ai piquer ton piston 
ça donne quoi avec le airbreak? puissance? bruit? régularité?

ça donne quoi avec le airbreak? puissance? bruit? régularité?
- Fred
- membre du bureau
Question à Nuage et Dusty :
Vous avez pas peur que ça se décolle ? Ou plutot, ma question est : ça tient comment ?
Ça me branche bien votre idée, mais j'ai peur que ça se barre et se ballade dans le cylindre...
Vous avez pas peur que ça se décolle ? Ou plutot, ma question est : ça tient comment ?
Ça me branche bien votre idée, mais j'ai peur que ça se barre et se ballade dans le cylindre...
- dusty
- one shot one out !
nettoyage de la tete de piston puis ponçage du "cul" de la pièce cahoutchouc pour une planimétrie parfaite et collage à la cyanolithe.
- NUAGE
- one shot one out !
De mon coté, sa a été fait sur t96 (:lol: ) ,mais le principe reste le méme .
J'ai fait un trou à la perceuse au milieu du piston (attention à la profondeur), ensuite j'ai intégré et collé à l'araldite une tige fileté limé (casi lisse au final), collage avec le piston dans le kit cylindre pour que la la tige de l'air break soit bien centrée .
Niveau résultat sa fait perdre en fps, sa varie en fonction de la longueur de la tige, plus c'est long moins sa fait de bruit, mais du coup on doit compenser par un gros ressort ..c'est un cercle viscieux ! y'a un juste milieu .
De mon coté j'ai mis un aps 220 recoupé et je tourne entre 457 et 464 fps .
Niveau bruit c'est notable, surtout face au bolt en fait, passé 15m on l'entend casi plus , mais j'ai un 6.01 (ressort "faible") et un silencieux modifié aussi
!
J'ai fait un trou à la perceuse au milieu du piston (attention à la profondeur), ensuite j'ai intégré et collé à l'araldite une tige fileté limé (casi lisse au final), collage avec le piston dans le kit cylindre pour que la la tige de l'air break soit bien centrée .
Niveau résultat sa fait perdre en fps, sa varie en fonction de la longueur de la tige, plus c'est long moins sa fait de bruit, mais du coup on doit compenser par un gros ressort ..c'est un cercle viscieux ! y'a un juste milieu .
De mon coté j'ai mis un aps 220 recoupé et je tourne entre 457 et 464 fps .
Niveau bruit c'est notable, surtout face au bolt en fait, passé 15m on l'entend casi plus , mais j'ai un 6.01 (ressort "faible") et un silencieux modifié aussi

Créateur de la "K touch © " .
- dusty
- one shot one out !
Ah oui effectivement.
Dans mon cas le piston n'a subit aucune modif irréversible, le cahoutchouc étant ajuster et colé tout simplement.
J'ai rajouter un joint torique sur la tete de cylindre de façon à offrir un amorti maximum et compensser les volumes d'air.
Ressort VSR250 piston tete de cylindre modifier, bloc hop up PDI et 6.04x10 de 461mm et pour finir un silencieux kivabien.
Ma copine n'entends pas le tir à partir de 10m. seul le siflement de la bille me trahi.
Et surtout le "dumper" offre une protection maxi à l'ensemble des pièces pneumatique et ça j'aime!
Dans mon cas le piston n'a subit aucune modif irréversible, le cahoutchouc étant ajuster et colé tout simplement.
J'ai rajouter un joint torique sur la tete de cylindre de façon à offrir un amorti maximum et compensser les volumes d'air.
Ressort VSR250 piston tete de cylindre modifier, bloc hop up PDI et 6.04x10 de 461mm et pour finir un silencieux kivabien.
Ma copine n'entends pas le tir à partir de 10m. seul le siflement de la bille me trahi.
Et surtout le "dumper" offre une protection maxi à l'ensemble des pièces pneumatique et ça j'aime!
- dusty
- one shot one out !
Avec un spring VSR250 PDI 13mm je suis passer de 471fps à 528 a cause du "dumper" donc autant dire qu'avec un ressort plus faible qui tape moins fort, qui fait moins de bruit et qui use moins mes pièces, je devrais trouver une puissance acceptable.
Le fait de combler "l'antonoir" de la tête de cylindre PDI ben ça apporte BEAUCOUP de fps (40fps en moyenne)
Ou alors mettre un "airbreak" et ajuster tout ça.
Le fait de combler "l'antonoir" de la tête de cylindre PDI ben ça apporte BEAUCOUP de fps (40fps en moyenne)
Ou alors mettre un "airbreak" et ajuster tout ça.
- Frostcore
- one shot one out !
Vu ton dernier post, ça va plaire à Wizard.
Et j'avoue être séduit par l'idée, j'essaierais si je change mon cylindre pour un PDI (qui en a grandement besoin)
Et j'avoue être séduit par l'idée, j'essaierais si je change mon cylindre pour un PDI (qui en a grandement besoin)

Ghillie 3D Milgrade.
Bar10 full Laylax/PDI !
Membre du GPBL Dunkerque.
Vu sur FA:
marque swiss arms model SA1 bolt. il ne s'agit pas d'un cheap chinois tel qu'un bar 10 donc meilleur qualité de tous les composant d'origine
- dusty
- one shot one out !
pour être tout à fait honnète j'ai gagner beaucoup plus de fps et de régularité que ce que j'ai perdu en décibel. oh bien sur c'est un peu plus étouffé mais le vrai gain est au niveau du tir (et ce n'était pas du tout le but rechercher mais tant mieux j'ai envie de dire.)
le point important dans ce montage est (celons moi) la qualité des materiaux et de l'assemblage (cahoutchou au nitrite qui est trés résistant et offre aucune mémoire de forme) et l'ajustage tout comme le centrage est parfait à l'oeil nue donc niveau régularité je peux pas mieux faire.
Je le conseil pour ceux qui souhaite travailler avec un petit ressort car avec mon 250VSRje développais avant pour 465fps avec 73m en 0.40 dans un 70x70 à 65m, j'en développe aujourd'hui 528 pour 97m dans un 45x45 à 80m (à prendre en compte une petite modif du hop up PDI). donc avec un tout petit ressort en 200VSR je devrais tourné dans les 455 (croisons les doigts) avec l'espoir de faire un 15x15 à 55m
Je vous tiens au courrant des ajustages et solution apportées.
le point important dans ce montage est (celons moi) la qualité des materiaux et de l'assemblage (cahoutchou au nitrite qui est trés résistant et offre aucune mémoire de forme) et l'ajustage tout comme le centrage est parfait à l'oeil nue donc niveau régularité je peux pas mieux faire.
Je le conseil pour ceux qui souhaite travailler avec un petit ressort car avec mon 250VSRje développais avant pour 465fps avec 73m en 0.40 dans un 70x70 à 65m, j'en développe aujourd'hui 528 pour 97m dans un 45x45 à 80m (à prendre en compte une petite modif du hop up PDI). donc avec un tout petit ressort en 200VSR je devrais tourné dans les 455 (croisons les doigts) avec l'espoir de faire un 15x15 à 55m
Je vous tiens au courrant des ajustages et solution apportées.
- Big moustache
- one shot one out !
Moi aussi je suis séduit, je vais peut être tenter l'aventure en plus pour 1,20 euros.
Par contre je tourne avec un barikru et j'espère que se ne sera pas fatal au piston.
Une petite question Dusty, quand tu dis que tu as rajouté un joint sur la tête de cylindre pour l'amorti tu l'a mis où exactement (je sais c'est bête comme question mais je prefère savoir exactement).
B.m.
Par contre je tourne avec un barikru et j'espère que se ne sera pas fatal au piston.
Une petite question Dusty, quand tu dis que tu as rajouté un joint sur la tête de cylindre pour l'amorti tu l'a mis où exactement (je sais c'est bête comme question mais je prefère savoir exactement).
B.m.
- dusty
- one shot one out !
Et bien j'ai mis un joint torique de piston sur la tete de cylindre, je l'ai mis sur le premier joint torique de la tête de cylindre (là ou le piston viens tapé)
mais sincèrement je ne suis pas sur de ce que ça vaux.
mais sincèrement je ne suis pas sur de ce que ça vaux.
- jaguar
- one shot one out !
c'est super pour gagner de la puissance.
dusty: ton lien pour montrer le cable nous conduit sur google image mais il n'y a pas d'image. tu pourrais en refaire un SVP.
dusty: ton lien pour montrer le cable nous conduit sur google image mais il n'y a pas d'image. tu pourrais en refaire un SVP.
je suis l'ombre de mes adversaires.
- dusty
- one shot one out !
http://www.google.com/imgres?q=passe+ca ... =101&ty=98
Par contre ce n'est pas exactement le même... le mien est plus conique et la courbe est plus régulière. dsl
Par contre ce n'est pas exactement le même... le mien est plus conique et la courbe est plus régulière. dsl