Les différentes versions du TM Vsr-10 et ses copies compatibles : cylindre alésé à 22 mm,
VSR-10 / VSR-10 G-Spec / Bar 10 / etc... ainsi que les VSR en configuration HPA.
Le poids de la crosse reste raisonnable, je m'attendais à quelque chose de plus lourd.
La résine que tu as mis sur la crosse est épaisse ou très fine ?
Et tu utilise quoi comme bois ?
Pour le bois c'est contre-plaqué et concernant la résine je pense qu'il y'a au maximum 1mm et le mastic quand a lui comble juste les irrégularité et affine la silouhette donc étant utilisé en parsimonie, le tout reste équilibré et légé autant que possible.
En revanche la lunette est lourde ^^ mais au maniment il reste fluide et agréable.
Le contre-plaqué doit aidé à la légèreté de la crosse.
Et tu n'a pas peur que là faible épaisseur de résine ne casse si la crosse tape contre une pierre ou cela te parais suffisant.
Je te pose toute c'est question car je serai très tenter de réalisé une crosse moi même, mais j'avais peur qu'elle soit après trop lourd ou/et cassant.
La résine crée une petite couche en surface plus solide que le bois ,surtout dans le cas du contre-plaqué .
Et elle permet de bien boucher les pores pour une mise en peintures .
En revanche faut pas croire que c'est inrayable/incassable .
Le bois reste du bois et une chute au sol le marquera,méme avec une couche de résine dessus .
Mon sig est déja un peu marqué par endroit,rien de grave,mais je sais que dans quelques années il aura droit a une petite rénovation (nouvelle résine > peinture) .
afin d'éviter que le contre plaqué ne ce désagrège et la colle également, j'ai effectivement recouvert l'interieur d'une péllicule de résine.
Puis mastic partout et peinture, j'ai même eu un petit souci avec le puis de chargeur, je n'avais pas assez prévu pour l'épaisseur de la résine du coup mes cargeur accroche un chouilla et ne tombe pas d'eux meme comme conçu à l'initiale, mais rien de méchant.
Le contre plaqué est sec... Vouloir partir sur du contre plaqué qui a pris l'eau, c'est se jeter des bâtons dans les roues dès le départ. La résine protégera au contraire la crosse mieux que toutes autres techniques.
Fred a écrit :Contreplaqué + Résine + Gel Coat -> c'est la manière dont est construit la coque de beaucoup de voiliers, et ça tient très bien dans le temps.
Quelqu un a un tuto pour que tout soit bien fait ? J'ai aussi une crosse home Made a protéger