Plusieurs soucis avec PDI

Les différentes versions du TM Vsr-10 et ses copies compatibles : cylindre alésé à 22 mm,
VSR-10 / VSR-10 G-Spec / Bar 10 / etc... ainsi que les VSR en configuration HPA.
Vito TF45
marksman

Plusieurs soucis avec PDI

Message par Vito TF45 »

Bonsoir, ça a certainement été évoqué dans différents sujets mais j'ai un peu de mal à m'y retrouver :oops:

Voilà ce que je rencontre comme souci: J'ai un vsr TM avec trigger, chambre hop-up, cylindre, ... full pdi! Canon aeg du coup 430 mm en 6.01, et en ressort, et bien j'en ai plusieurs car je m'y perds...

1er souci: la puissance, je tape à 350 fps avec le ressort 130, le ressort au dessus je tapais beeeauuuucoup plus fort que ça (+500 fps) :shock: comment gagner en puissance, j'ai 3 ressorts venants d'x-fire, j'en ai plus que dans mon matelas (c'est un futon en même temps...)
2ème souci: la trigger est sêche (j'excite pas les triggers), la détente est ferme, j'ai beau visser ou dévisser les vis d'ajustement, soit ça ne change rien, soit carrément je ne peux pas tirer (re :shock: )

Alors je viens à l'instant de monter le nouveau hop-up et passé au chrony, vu l'heure je n'ai pas testé le réglage de hop-up. Si je gagne en portée et précison je me passerai de la puissance mais j'y crois peu...
Avant j'avais la chambre d'origine, non modifiée, avec un nineball violet.
Je me servais de billes en 0.30, là je suis en 0.36 (mais 350 calculés en fonction de ces billes hein)

Que me conseillez-vous, s'il vous plaît? Je referai des tests quand il fera jour, là si je penche le vsr, la bille engagée roule dans le canon et se fait la malle, donc c'est un premier "jet".

Pardon encore si toutes ces réponses se trouvent réunies à un endroit particulier
"J't'ai mis une bille de si loin que tu me dois 20 euros de frais de douane!"
NUAGE
one shot one out !

Re: Plusieurs soucis avec PDI

Message par NUAGE »

Si un bille tombe de ton canon,sa veut dire que ;

- ta téte de cylindre pousse trop loin la bbs, elle s'arrete donc apres la bosse dans le joint ,
- ton joint n'appui pas assez sur la bille,sa ne la retiens donc pas ..

Je pense à un mélange des 2 à mon avis .
Ta perte de fps peu venir aussi en partie de là ,si la bille n'est pas un minimum retenue, la pression est faible,donc perte de fps par rapport à la méme situation avec une légére pression sur la bille .
Créateur de la "K touch © " .
Fabriquant de copeaux ^^ !
Facebook ? > tape ; 6mmFantome
LoneWolf
one shot one out !

Message par LoneWolf »

Si je dit pas de conneries j'ai lu que le hop up est une vrai passoire avec certains joins.

LoneWolf
Aeron
one shot one out !

Message par Aeron »

Vito TF45 a écrit :Je me servais de billes en 0.30, là je suis en 0.36 (mais 350 calculés en fonction de ces billes hein)
350 fps en 0,30 ?!

Peux-tu préciser les conditions de ton passage au chrony ?
Hop à 0 et en 0,20 ?

A+
Aeron
wizard
one shot one out !

Message par wizard »

Hmmm.

130, PDI au hazard je dirais qu'avant tu avait un M150 laylax et maintenant tu passe à un 130[b]%[/b] PDI.
PDI fonctionne avec des rapports de dureté et non une puissance.

Ainsi un M130 n'est pas la même chose d'un 130%.

Autre point, le bloc hop up PDI est en effet une putain de passoir. La seule réponse que j'ai eu de PDI. "Nous n'avons pas fait se bloc pour l'étanchéité mais pour la trajectoire". Une bande de con, sérieux, j'arrive pas à lever de la 0,40gr.
Non sérieux PDI a perdu de son sérieux.

2 hypothèses:
- Un petit con à fait changer la politique de la boite et il se repose sur les lauriers de la réputation qu'on leur a fait.
- Depuis l'engoument qu'il y a eut pour PDI (je vous rappelle qu'il y a 3 ans, tout le monde ne jugerai que par laylax), il arrive pas à suivre niveau production.
Image

Tu veux tout savoir sur le VSR10 ?
http://sites.google.com/site/vsreviews/
VASSILI 93
sharpshooter

Message par VASSILI 93 »

Si tu as des soucis pour lever de la 0.40, sache que chez PDI, il existe des autres barres de réglage plus épaisses qui te permettent d'augmenter l'effet hop up !!!

Image
Vito TF45
marksman

Message par Vito TF45 »

Merci pour vos avis, je pense que je dois déjà régler le hopup par rapport a la fuite de la bille. Pour le ressort j'étais déjà en pdi donc la c'est 130% effevtivement, j'ai mal précisé ce point. J'ai lu ici qu'effectivement ce système était une passoire digne d'un club de ligue 1, a voir après mais des bandelettes de
Téflon pourraient peut être remédier a ce souci d'etancheité?

Je vais passer le chrono en 0,20 pour être déjà plus sur de mon coup. Pareil, question de hopup j'imagine je tire parfois a vide.

Je mets ce sujet a jour après tests de ce midi, merci en tout cas pour ces indications :)
Ayant bricolé hier soir, j'ai prêt zappé un truc...

Pour la trigger vous n'avez pas d'idée? Faut que j'arrete de bricoler, suis vraiment pas fait pour ça!

Edit de midi:

Je dois tourner autour des 390 fps, par contre j'ai un souci de hopup: je règle les deux ptites vis, 20 mètres de portée, et les billes roulent toujours du canon si je l'incline. Je les dévisse, je gagne 10 mètres et toujours ce souci de billes qui se font la malle... Je retente ce soir en dévissant encore les vis de hopup mais j'ai peur de les dévisser de trop. Y a -t-il autre chose à régler avec cette nouvelle chambre?
Alumyx
membre du bureau

Message par Alumyx »

390 fps, c'est faiblard pour obtenir un effet hopup suffisant pour soulever des billes à fort grammage...
Image
blackangel
one shot one out !

Message par blackangel »

Je levais suffisamment bien du 0.40 alors que j'étais a 400FPS (maximoum autorisaw sur not' terraing )
bon bien sur je ne fait pas du tir hyper loin mais le hop up fait son effet correctement ^^ (bloc et join PDI)
Alumyx
membre du bureau

Message par Alumyx »

Certes, mais passé 40/50 m... C'est bien dommage, un pti tir à 60 m voir plus de temps en temps, ça ne fait pas de mal ! :mrgreen:
Image
BOUCHBI
one shot one out !

Message par BOUCHBI »

De toute façon tu vois plus rien après 20 m Vito !!!

Plus serieusement, as tu vérifier que ton joint HopUp était bien positionné, que la lèvre était bien visible dans le canon?
Souriez, vous êtes snipés !!!
Mess with the best, Die like the rest.
ImageImage
ImageImage
Vito TF45
marksman

Message par Vito TF45 »

Démontage / remontage:

hop-up: ça ne dérive pas d'un côté ni de l'autre mais manque flagrant de portée :( (0.36)
réglage des petites vis pour la double barre, j'vois pas la différence :(

Niveau chrony, 360 à la 0.25 trois fois, puis 421, puis 272...

La vis plate sur le côté avec le ressort et la blle blanche dedans, sert à quoi?

J'pige pas DU TOUT :'( Suis pas du tout bricoleur, le reste est simple mais là, je câle)
Fred
membre du bureau

Message par Fred »

Juste au cas où ... Tu as bien mis le bucking (petit tronçon de caoutchouc entre les hop bars et le joint) ? Si oui, et si c'est fait comme sur le hop up de type 96, il peut être bon de le remplacer par un tronçon de cartouche d'encre de stylo Bic, même diamètre, mais plus dur, donc qui s’écrase moins. Ça augmente l'efficacité de manière très significative.
Image Image
Image
Vito TF45
marksman

Message par Vito TF45 »

Je vais tenter ça demain effectivement, merci du tuyau ;)
VASSILI 93
sharpshooter

Message par VASSILI 93 »

Je pensais à un truc par rapport à tes soucis d'étanchéïté !!! Désolé de te poser la question, mais tu as bien mit les O Rings dans ton HOP UP ? surtout le petit qui est chiant à mettre a l'entrée du HOP UP ? :lol: