1er essai sur VSR tuned

Les différentes versions du TM Vsr-10 et ses copies compatibles : cylindre alésé à 22 mm,
VSR-10 / VSR-10 G-Spec / Bar 10 / etc... ainsi que les VSR en configuration HPA.
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Fred
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Re: 1er essai sur VSR tuned

Message par Fred »

Pour la crosse type fusil de biathlon, tu devrais acheter une vraie crosse et l'adapter à la mécanique de ton VSR. C'est ce que j'ai fait sur mon custom, c'est une manip qui n'est pas tres compliqué, et pas tres longue, quand on est pas trop maladroit de ses 10 doigts.
Bon, c'est là où tu verras que la manip est plus simple à faire avec une mécanique de type 96, pour le chargeur du moins, mais d'autres l'ont deja fait avec un VSR, avec succès.
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Arcana
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Re: 1er essai sur VSR tuned

Message par Arcana »

Comme je l'ai dit, c'est peut etre la photo, peut etre pas, mais moi à l'oeil sur la photo, je vois le désaxement...

apres comme dit plus haut, si tu l'aimes bien et que tu le trouve confort, grand bien te fasse ;)

Moi je l'ai pas essayé, je pourrais pas dire s'il est bien ou pas pour moi :p
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dusty
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Re: 1er essai sur VSR tuned

Message par dusty »

Fred a écrit :Pour la crosse type fusil de biathlon, tu devrais acheter une vraie crosse et l'adapter à la mécanique de ton VSR. C'est ce que j'ai fait sur mon custom, c'est une manip qui n'est pas tres compliqué, et pas tres longue, quand on est pas trop maladroit de ses 10 doigts.
Bon, c'est là où tu verras que la manip est plus simple à faire avec une mécanique de type 96, pour le chargeur du moins, mais d'autres l'ont deja fait avec un VSR, avec succès.

Wow ça dois pas etre donner comme crosse? quand je vois déja le fusil à plus de 1500€!!!
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Fred
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Re: 1er essai sur VSR tuned

Message par Fred »

dusty a écrit :
Fred a écrit :Pour la crosse type fusil de biathlon, tu devrais acheter une vraie crosse et l'adapter à la mécanique de ton VSR. C'est ce que j'ai fait sur mon custom, c'est une manip qui n'est pas tres compliqué, et pas tres longue, quand on est pas trop maladroit de ses 10 doigts.
Bon, c'est là où tu verras que la manip est plus simple à faire avec une mécanique de type 96, pour le chargeur du moins, mais d'autres l'ont deja fait avec un VSR, avec succès.

Wow ça dois pas etre donner comme crosse? quand je vois déja le fusil à plus de 1500€!!!
J'en sais rien, je l'ai fait avec une crosse de 22LR que j'avais trouvé sur naturabuy.. Elle m'avait couté 30€ d'occasion si je me rappelle bien...
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dusty
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Re: 1er essai sur VSR tuned

Message par dusty »

comme tout début, y'a des ajustage à faire.

En ce qui concerne mon projet, j'ai tout repris à zéro en partant sur une base entièrement maison, sur un ton plus "monobloc" et moin lourd visuelement.

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la première difficulté fut le puis de chargeur, je me suis vue revoir tout le principe et c'est avec un systeme d'ejection façon "M4" que j'ai résolut la difficulté.
Lors des tests avec 5 chargeurs (ça coute chère en billes les tests) j'ai obtenue zéro tir a vide.

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à l'heure actuel, il reste pas mal de finitions ainsi qu'un revetement à lui apporté sans compter sur un silencieux bien plus efficace et je pense qu'il sera au point pour une utilisation normal.

voili voilou! ^^
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blackangel
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Re: 1er essai sur VSR tuned

Message par blackangel »

Jolie !! j'adore !!!!
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Fred
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Re: 1er essai sur VSR tuned

Message par Fred »

Gros virage stylistique et technique !! Ça n'annonce bien. Tu peux nous expliquer le principe de ton système d'ejection ? - je ne sais pas comment ça marche une M4..

Et au niveau de la crosse, le pouce n'arrive pas trop haut ?
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dusty
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Re: 1er essai sur VSR tuned

Message par dusty »

Tout d'abord merci!

En ce qui concerne le pouce, aucun soucis, il viens naturelement ce mettre debout (verticalement) juste derrière et en dessous du talon de cylindre lorsque je tir assis ou debout et il peut descendre assez bas (comme sur une poignée verticale) quand je suis couché. ainsi le poignet reste relativement libre et sans contrainte.

En ce qui concerne le "mag catch" le puis de chargeur est plus profond que le chargeur en lui meme. ainsi le dessous du chargeur viens ce placer au dessus de l'ergo (situer dans le puis) Donc quand tu pousse le bouton ovale (vue sur la photo) tu fais reculer l'ergo qui maintiens le chargeur et donc tu le libère (et petit comble du luxe, le chargeur tombe tout seul une fois libéré)

en bleu le ressort de rappel en rouge la pièce mobil qui maintient et libère le chargeur

En appuyant sur le bouton ovale comme l'indique la flèche, tu actionne le systeme

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Re: 1er essai sur VSR tuned

Message par Fred »

Ok ! Bonne idée..
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Re: 1er essai sur VSR tuned

Message par dusty »

Bon et bien voilà nous y sommes...

Après 4 couches de mastic de finition pour rendre la crosse régulière avec des arrêtes nettes et une surface régulière, je me suis ensuite attelé au revêtement.
J'ai choisi un tissu "multiland" car je n'avais pas encore utiliser ce type de camo pour ce genre de réalisation, mais aussi parceque je le trouve plutot polyvalent et classe.

l'appuis joue quand à lui est solidaire à la crosse pour plus de compacité, il ce vois recevoir une mousse sur son sommet (parceque ma joue le vaux bien)

La lunette à été changée pour une 3x9/50 mildot AO en 1/4 MOA de la gamme HD sport de chez hawke.

mais avant d'en arrivé à ces travaux je dois avouer que beaucoup d'ajustages on été nécessaires afin d'afin son fonctionnement (notemant niveau puis de chargeur et support bi-pied)

Donc c'est avec grand plaisir que je vous présente le: "MSA 06" marksman sniper accuracy 06mm (le nom de baptème reste encore à voir si je le garde ou pas)

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pour enfin prétendre l'avoir fini il faut encore que je fasse une modif de la pate d'appuis du bloc HOP UP et que je lui offre une tite peinture du canon et du bloc culasse (la lunette restera probablement noire)...mais tout ça reste encore à réfléchir...
Dernière modification par dusty le 10 mai 2011 13:10, modifié 1 fois.
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NUAGE
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Re: 1er essai sur VSR tuned

Message par NUAGE »

Joli !

ptin en voyant la photo du haut je me suis dit ; "il a géré la peinture non de dieux :shock: !!!"
(en fait non ... :mrgreen: ), néanmoins le tissus collé rend bien, et sa fait trés mate,on a presque du mal à distinguer certaines forme,la ou sa aurait été trés facile avec une peinture simple et claire genre noir brillant (mauserSRdelamortquitue) !
Pour le nom,ce serait plutot 6mm non ? parcque 0,6mm c'est petit comme bbs si tu fait référence aux notres :wink: !
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Fabriquant de copeaux ^^ !
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Re: 1er essai sur VSR tuned

Message par dusty »

Merci nuage effectivement le tissu a des avantages comme la teinte mate mais aussi sa capacité discruptive. (et puis c'est agréable en main) et enfin collé à la néoprène gel c'est imperméable (ça ce néttoie) et résistant (pas de rayure ou impact) et enfin y'a aucun bruit de cliquetit quand qq'chose frotte ou "bing" dessus.

Oups pour le 0.6 merci de la remarque, je viens de corriger ^^
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Alumyx
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Re: 1er essai sur VSR tuned

Message par Alumyx »

La mousse fait un peu cheap, mais le résultat final est très bon ! Tu devrais prévoir une plaque de chouche en caoutchouc, ce serait plus classe ! :wink:

Tu devrais nous faire un tuto pour ta technique de couverture de crosse par du tissus, je pense que cela en intéresserais plus d'un, moi le premier.
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Re: 1er essai sur VSR tuned

Message par dusty »

Et bien pour la mousse il faudrait pourquoi pas un revêtement en cuire marron
Pour plein d'autre détail il faudrait dans un idéal que je les peignent car il sont toujours brut.
Et pour ce qui est du butt pad j'attends que mon cousin rentre du boulot pour lui quémander un caoutchouc de 10mm

Pour faire un topic sur l'habillage de répliques je suis pas contre mais comment expliquer qq'chose que tu fait au feeling? de plus pour chaque réplique la démarche est totalement différente: pour un VSR standard il est possible de le faire d'un seule tennant, pour un T96 en revanche celà peu allé jusqu'a 5 morceau et pour ma crosse j'en ai utiliser 2.

Bon je vais essayer tout de meme de vous partager quelque astuce, info et procédure.

Tout d'abord avant de commencer l'habillage, il faut savoir que le résultat ne peu pas etre aussi fini qu'une peinture, en effet les raccords sont inévitable et la qualité final de la modif dépendra de beaucoup de paramètre (notement votre patience et votre habileté).

Cependant il y'a tout de meme des technique à utiliser quelque soit la réplique. comme par exemple pour avoir des bord propre et solide ou encore pour plaquer le tissus dans les moindre courbe et recoin.

Enfin sachez que pour un travail soigné il est impossible de le faire en une seule fois. comptez entre 5 et 10h selon la colle et la forme a habiller.

Tout d'abord il faut bien comprendre sa crosse et la visualiser dans sa tête afin de déterminer en combien de partie elle sera constituée. Essayer au mieux de faire des raccords dans les zone stratégique, c'est a dire soit là ou il y'a le moin de tention soit celon les courbes afin de les dissimuler. Mais quoi que vous fassiez je le répette, il est quasi impossible d'avoir la meme finesse de finition qu'une peinture!!!

Il faut: Scalpelle (dispo dans les shop de maquette) une paire de ciseaux qui coup nickel, de la colle néoprène en gel, de la colle cyanolithe (super glue) et une pille usager (pour lisser les raccords) sans oubliez la minerve et beaucoup de café hihi :mrgreen:

Tout d'abord nous allons habiller la "poutre" en 1 seul morceau.
Enduisez la de colle (pour ma part de la néoprène en gel car elle ne coulle pas et colle à merveille sans ce déterioré à l'eau.)
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commencer par encollé le dessous tout en tendant bien votre tissu afin qu'il épouse au mieux les formes. vous allé avoir des point de tention qui vous ferrons peut etre des plis ou vous empècherons d'approcher certaine surface courbe avec le tissu: n'hésitez pas à soulager la tenssion par en coupant le tissus au point stratégique.
Pour ma part j'ai inciser dans le sens du puis de chargeur, au niveau du passage du majeur, au trigger gard, et sur la croube du retour depaume de main (je connais pas le nom de cet élément)

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une fois le dessous encollé, rabattez le tissu sur les flanc de la réplique. ne chercher pas a couper les contour pour le moment, laisser le rab dépansser.

ensuite la crosse: là c'est du grand art!!! perso je pourrais faire dix fois la même crosse, je ferrais surement jamais 2 fois pareil.

faisont différement que pour la "poutre: là nous allons utiliser 2 morceau de toille que nous encollerons de chaque coté de la crosse et pour ce qui est de la jointure, tenté de les faire ce rejoindre bien sur le dessus et le dessous de la réplique.

ne vous embétez pas avec les forme complexe, vous les ferrez plus tard pour le moment collé bien plat sur les flanc et faitez les rejoindre seulement. pour que ce soit net, avec vos ongles ou un outil, pincer les deux morceau de tissus où ils ce rejoigne comme si vous "zippiez" afin d'optenir qq'chose de propre. laissez sécher.

découpez le surplus de tissu et commencer les forme complexe (comme l'ouïe faite dans ma crosse à l'arrière.

pour le découpage, partez avec le scalpelle de chaque angle dans l'ouverture et faite rejoindre les découpe dans le centre (ça vous donnera une étoile.) Encollé l'interieur de l'ouïe et appliquer le tissu. puis zippez encore pour faire des jonctions propre. découpez le surplus.
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Les bordures!!! afin d'avoir des bordure résistantes, je vous conseil de les enduire avec un filet de cyanolithe puis a l'aide de la pille, bien aplatire ces raccord. une fois dur, découper soigneusement pour que ça donne un ensemble homogène et lisse.
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faites de même avec la poutre et la galérante partie de la gachette!
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De la sal**rie de poignée!
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puis le meileur étant pour la fin! le puis de chargeur où là aussi vous continuez avec la cyanolithe afin d'avoir des bord solide (et une fois sèche, avec l'aide du scalpelle découpé bien net!)
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Quand au passage de canon, personnelement j'ai laisser le tissu un peu en dessous pour que à la vue ça parraisse nikel:
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Mais toujour en sécuriasant le bord avec de la cyanolithe.



D'ailleur a ce propos! toute les découpes ou endroit impossible, avant de vous arrachez les cheveux, hésitez pas a faire un point de cyanolithe avant l'encolage ainssi votre tissu sera "vérrouillé"

Voilà ce que je peux vous faire partager... mais je le répète, je pense que chaque crosse dois etre fait d'une façon, seul les astuces de sécurisation des bords ou encore le parcellement de la crosse en plusieurs morceau de tissus ou le zippage des jointure peut etre récurent.



Dans l'espoir de vous avoir servit :wink:
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Mugule
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Re: 1er essai sur VSR tuned

Message par Mugule »

J'ai cru que tu avais utilisé du scotch mais même pas! Et c'est ce qui rend la chose super classe! Franchement bravo :wink:

Et puis bon il a une belle ligne le petiot :mrgreen:

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