Montage Silencieux sur Type 96 qui nécécite un GROS ressort!
- Alumyx
- membre du bureau
Re: Montage Silencieux sur Type 96 qui nécécite un GROS ressort!
Même avec le meilleur emporte pièce du monde, le cuir n'aura jamais l'aspect de surface du métal usiné. Et je doute qu'il trouve un emporte pièce de 2 mm de diamètre, mais connaissant l'animal, il en fabriquera un dans le pire des cas ! Et puis, d'après ce que j'ai vu de ses premières expériences sur des brides en cuir, celui ci se déforme sous les impacts répétés du piston, s’écrase, et le diamètre interne de la bride finis par diminuer, ce qui oblige là aussi à contrôler fréquemment la puissance du bolt, sous peine de se retrouver avec un bolt à 400 fps peu de temps après. Je reste persuadé qu'une bride usiné reste la meilleure solution, mais pour faire différentes, le cuir offre l'avantage de la rapidité de réalisation.
- Renan
- one shot one out !
Erreur mon cher amis =3
L'emporte pièces fait des miracle a cause de la nature même du cuir!
C'est une matière tendre, c'est vrais mais qui encaisse très bien les déformation!
Mon montage actuel est composé de 3 rondelle de cuir percé en leur milieu de manière progressive: La première rondelle a un trou de 3mm, la seconde de 2,5, la troisième de 2! Le cuir étant tané et martellé, il ne bouge plus en épaisseur!
Mon premier montage comportait une rondelle de mousse qui, en s'écrasant, avait réduit le diamètre du trou a 1,5 mm!
Je continue de tenter d'optenir des montages plus stable et mon dernier assemblage était pas mal performant!
Merci Mossy, mais je vais décliné ton offre! Je vais avoir besoin de toute façon de faire des tests et de les faire de façon efficace =3
Ca va m'obliger a quelques achats!
Je vous tiendrais au courant =3
L'emporte pièces fait des miracle a cause de la nature même du cuir!
C'est une matière tendre, c'est vrais mais qui encaisse très bien les déformation!
Mon montage actuel est composé de 3 rondelle de cuir percé en leur milieu de manière progressive: La première rondelle a un trou de 3mm, la seconde de 2,5, la troisième de 2! Le cuir étant tané et martellé, il ne bouge plus en épaisseur!
Mon premier montage comportait une rondelle de mousse qui, en s'écrasant, avait réduit le diamètre du trou a 1,5 mm!
Je continue de tenter d'optenir des montages plus stable et mon dernier assemblage était pas mal performant!
Merci Mossy, mais je vais décliné ton offre! Je vais avoir besoin de toute façon de faire des tests et de les faire de façon efficace =3
Ca va m'obliger a quelques achats!
Je vous tiendrais au courant =3

"Lourd est le parpaing de la réalité sur la tartelette au fraises de nos illusions"
Boulet
- MOSSYOAK
- one shot one out !
pour ménager la chèvre le chou et le loup !!
peut être une piste ! pourquoi ne pas poser les rondelle de cuir sur le piston et usiner un jolie cône en laiton réducteur pour le "nozzle"?
je sais bien que ton souci est plus le ressort mais ayant aussi travaillé le cuir je pense que la graisse au lithium va innévitablement assouplir et donc applatir les rondelles, et ce peut importe la technique de tanage employé !
en tout cas intéressant tes essais
peut être une piste ! pourquoi ne pas poser les rondelle de cuir sur le piston et usiner un jolie cône en laiton réducteur pour le "nozzle"?
je sais bien que ton souci est plus le ressort mais ayant aussi travaillé le cuir je pense que la graisse au lithium va innévitablement assouplir et donc applatir les rondelles, et ce peut importe la technique de tanage employé !
en tout cas intéressant tes essais

s'entraîne pour que le tir devienne une formalité....
- A-Swagger
- one shot one out !
Alors bon.... c'est peut-être con mais..... ton silencieux fait quel taille? parce que perso si je met un silencieux de 25cm sur mon canon quand je vais le passer au chrony, la bille aura aussi parcouru 25cm de plus! donc aura été ralenti sur 25cm.... se qui peut expliquer une parti de la puissance disparu! je rappel que la puissance se dissipe de manière exponnentiel cela ne veut pas dire que à l'impacte plus loin ca fait moin mal! et si tu as la même portée avec et sans silencieux ma théorie pourrait etre juste 

M24 classique army, scope sniperland V2, kit palsonite vaccum PDI, Bloc hop-up PDI (joint guarder), inner barrel 6.01 de 515mm PDI, trigger box PDI, end cap et sus handel PDI, ressort APS180 (459fps) et APS240

- MOSSYOAK
- one shot one out !
je crois que tu n'a pas lu le topic alex !!!!
Renan parle de montage silencieux. Pas de montage d'un silencieux... !

Renan parle de montage silencieux. Pas de montage d'un silencieux... !
s'entraîne pour que le tir devienne une formalité....
- Renan
- one shot one out !
Tout dépends de la façon dont on traite le cuir!
Ici il ne s'agit pas de tannage mais de traitement après tannage! Le cuir est "bouilli" au collagène (traduction: trempé dans de la colle d'os ou de la gélatine tiède!) le but est d'optenir un cuir rigide et complètement imperméable! La graisse ne l'assouplira pas car les espace "vide" qui compose la structure du cuir seront ici plein! Je ne me fais pas de soucis de ce coté!
De plus, si je devais bidouiller un réducteur a intégrer a la tête de piston, je partirais sur de la résine ou sur de la pâte polymère =3
C'est une piste a creuser!
Ici il ne s'agit pas de tannage mais de traitement après tannage! Le cuir est "bouilli" au collagène (traduction: trempé dans de la colle d'os ou de la gélatine tiède!) le but est d'optenir un cuir rigide et complètement imperméable! La graisse ne l'assouplira pas car les espace "vide" qui compose la structure du cuir seront ici plein! Je ne me fais pas de soucis de ce coté!
De plus, si je devais bidouiller un réducteur a intégrer a la tête de piston, je partirais sur de la résine ou sur de la pâte polymère =3
C'est une piste a creuser!

"Lourd est le parpaing de la réalité sur la tartelette au fraises de nos illusions"
Boulet
- A-Swagger
- one shot one out !
Ah... Effectivement! A un mots près
je me disais bien que je voyais pas trop le rapport de temps en temps! Autant pour moi alors

M24 classique army, scope sniperland V2, kit palsonite vaccum PDI, Bloc hop-up PDI (joint guarder), inner barrel 6.01 de 515mm PDI, trigger box PDI, end cap et sus handel PDI, ressort APS180 (459fps) et APS240

- Powerp
- one shot one out !
Je me rappelle du système que Denis avait fait pour Landay, j'en étais d'ailleurs bluffé, c'est très efficace pour les tirs "à vide".
Par contre, on en avait un peu discuté, le passage à l'air de la bille génère toujours une détonation de l'air comprimé derrière elle, donc le silencieux n'est pas à exclure à mon sens.
Renan, tu perds 150 fps avec 3 épaisseurs de cuir, plutôt que prendre un ressort de camion qui te vaudra un bras droit surdimensionné après 3 parties, tu ne peux pas réduire les pertes en utilisant par exemple un cuir plus fin?
Parce qu'un ressort genre ss3000 te fera gagner de la puissance mais aussi du bruit, donc ton système perdra de son intérêt, tu auras un bruit supérieur, un bolt très difficile à réarmer, et ton interne risque de prendre cher même s'il est bien renforcé.
Par contre, on en avait un peu discuté, le passage à l'air de la bille génère toujours une détonation de l'air comprimé derrière elle, donc le silencieux n'est pas à exclure à mon sens.
Renan, tu perds 150 fps avec 3 épaisseurs de cuir, plutôt que prendre un ressort de camion qui te vaudra un bras droit surdimensionné après 3 parties, tu ne peux pas réduire les pertes en utilisant par exemple un cuir plus fin?
Parce qu'un ressort genre ss3000 te fera gagner de la puissance mais aussi du bruit, donc ton système perdra de son intérêt, tu auras un bruit supérieur, un bolt très difficile à réarmer, et ton interne risque de prendre cher même s'il est bien renforcé.
- Alumyx
- membre du bureau
En fait, la réduction de la puissance vient autant du diamètre interne de la bride que de la diminution du volume du cylindre. Mon montage pour l'OP Landay avait été réalisé avec un ressort qui tapait à 535 fps en configuration "normale". Je ne te conseille donc pas d'utiliser un ressort qui sortirait plus de 550 fps, pour les mêmes raisons que vient d'exposer Powerp. Et enfin, oui, l'utilisation d'un silencieux serait un plus pour ce montage. 

- Renan
- one shot one out !
Je vais suivre vos conseils =3
Y compris pour le silencieux, le frein de bouche peut servir d'adaptateur!
Y compris pour le silencieux, le frein de bouche peut servir d'adaptateur!

Boulet
- Alumyx
- membre du bureau
Fait gaffe avec le pas de vis du cache flame PDI, il me semble qu'il copie parfaitement le vrai, et qu'il n'est donc pas aux standards 14 mm (positif ou négatif) de l'airsoft. A vérifier ! 

- LoneWolf
- one shot one out !
Bande de bouchers :p
Le ressort de camion c'est bien mais sa fait les bras, Moi je veu un test de groupé et de régularité :p
Si sa n'affecte en rien ces deux paramètre c'est effectivement génial.
Parce que la m4 caylemal ok
N'empêche que lors de mon passage au chroni dominical de tt a l'h :
315 315 315 315 315 315 315 316 315
ET ca sa me laisse sur le cul ^^'
Parce que mon bolt est très loin de ces performances.
LoneWolf
ps: achetez un bolt a gaz, avec un silencieux sa fait moins de bruit qu'un pet (un petit^^) c'est réglable entièrement en puissance, et c'est cooooool
Le ressort de camion c'est bien mais sa fait les bras, Moi je veu un test de groupé et de régularité :p
Si sa n'affecte en rien ces deux paramètre c'est effectivement génial.
Parce que la m4 caylemal ok
N'empêche que lors de mon passage au chroni dominical de tt a l'h :
315 315 315 315 315 315 315 316 315
ET ca sa me laisse sur le cul ^^'
Parce que mon bolt est très loin de ces performances.
LoneWolf
ps: achetez un bolt a gaz, avec un silencieux sa fait moins de bruit qu'un pet (un petit^^) c'est réglable entièrement en puissance, et c'est cooooool
- Alumyx
- membre du bureau
Oui mais : 422 465 432 429 458 439...
(Bon, j'exagère à peine !)
Je dois justement repasser mon bolt à 450 fps pour le weekend prochain (j'ai joué ce weekend à 375 fps, et je touche à 60 m sur une cible de taille humaine ! ^^), j'en profiterais pour faire quelques tests, avec passage au chrony. ^^

Je dois justement repasser mon bolt à 450 fps pour le weekend prochain (j'ai joué ce weekend à 375 fps, et je touche à 60 m sur une cible de taille humaine ! ^^), j'en profiterais pour faire quelques tests, avec passage au chrony. ^^