Montage Silencieux sur Type 96 qui nécécite un GROS ressort!

Toutes les répliques à mécanique APS : cylindre alésé à 20 mm,
APS2 / M24-CA / T96 / SR2 / MOD24 / etc... ainsi que les APS à cylindre gaz ou en configuration HPA.
Renan
one shot one out !

Montage Silencieux sur Type 96 qui nécécite un GROS ressort!

Message par Renan »

Une fois n'est pas coutume, j'ai besoin d'aide pour mon bolt!
Comme vous l'avez peut-être lu dans ma précédente histoire, j'ai testé différents montage très efficace au niveau silence! Seulement, ils ont un défaut il font drastiquement diminuer la puissance!

A la 0,20 avec un ressort PDI Aps 240 donné pour 430 fps, je sort a 500 fps stable
En utilisant mon montage spécial, mon bolt n'exulte qu'un petit "tiou" et crache sa bille a 350 fps! je perd donc 150 fps pour un silence optimal!

J'aurais besoin de trouver un ressort PDI qui fasse cracher mon bolt a 600fps naturels pour pouvoir cracher des bille a 450 sans un bruit!

Ma question est la suivante: qu'est ce que je prend? Comment je procède?
Je compte rester sur du PDI pour leur régularité (régulier a + ou - 3 fps =x ) mais j'aurais besoin de savoir, a peu près quelle gamme prendre!

DONC! il me faudrait des avis de consommateur disant: tel référence sort a telle puissance! Pour pouvoir ensuite choisir! Merci d'avance =3
Image
"Lourd est le parpaing de la réalité sur la tartelette au fraises de nos illusions"
Boulet
Alumyx
membre du bureau

Re: Montage Silencieux sur Type 96 qui nécécite un GROS ressort!

Message par Alumyx »

A vue de nez... SS3000 ? :wink:
Image
Fred
membre du bureau

Message par Fred »

J'avais ma réplique qui tirait 15 fps trop fort (465fps donc..). J'ai voulu brider la course du piston en mettant un morceau de bouchon liège synthétique (troué en son centre) entre la tête de cylindre et le piston (les diamètres coïncident, en forçant à peine ça rentre). Méthode que j'ai trouvé sur le forum, une astuce d'Alumyx.

Tout ça pour dire: le 2nd effet a été de diminuer le bruit de manière assez hallucinante, combiné à une crosse bois (donc pleine), ça ne fait plus qu'un p'tit clac difficilement perceptible si tu n'as pas la tête dessus.
Image Image
Image
Renan
one shot one out !

Message par Renan »

Ca ne répond pas a ma question =x
J'ai une méthode pour diminuer le son, il me faut un ressort en conséquence =x
Image
"Lourd est le parpaing de la réalité sur la tartelette au fraises de nos illusions"
Boulet
Fred
membre du bureau

Message par Fred »

C'est une méthode pour diminuer le son sans changer de ressort que je te donne...
Image Image
Image
Oep
one shot one out !

Message par Oep »

Achète donc le ressort donné pour 530fps du kit cylindre cheap. Tu devrais en trouver, vu la puisssance qu'il développe il est injouable, donc inutile pour beaucoup d'entre nous qui ne faisons pas de tir sur cible.

Mais ton montage n'est-il pas néfaste pour la mécanique ? 150fps de perte, c'est assez énorme, et les contraintes pour tes pièces doivent être en conséquence.
Ares DSR-1 - Sniperland Scope v.2 #26 - canon PDI 6.01*500mm
Well MB01 - crosse en hêtre - canon Madbull 6.03*363mm - bloc hop-up PDI - joint Guarder - guide ressort & piston en alu
Image Image
Image Image
Renan
one shot one out !

Message par Renan »

Je suis équipé d'un piston vacuum! Donc je ne peux pas utiliser de spring de diamètre 11! Il me faut du 13!

Vu que l'interne de mon bolt a été uppgraddé (cylindre et piston compris) et que je serais bientôt équipé d'une trigger-box Alumyx, je pense que la mécanique devrait largement encaisser le choc! Non?
Image
Boulet
Mino
membre du bureau

Message par Mino »

oui je pense, apres j'ai evolué avec un 300 % qui me sortait à 465 fps à la 0.40 en 6.01 et piston hdun peu moins de 600 fps à la 0.20 (592 je crois) ça t'aide ?
apres allongé j'avais des fois selon la position d'armer jusqu'au bout lol, pour la trigger nos soucis par ctre la tete de piston prenait cher au niveau des joints en 1 an
Tout Cul Tendu Merite Son Du mais à CON ! CON et DEMI !!!
clique dessus
Image
ImageImage
ImageImage
MOSSYOAK
one shot one out !

Message par MOSSYOAK »

avec un tel ressort ! ne risque tu pas de te retrouver anouveau avec un souci de bruit....? :roll:
s'entraîne pour que le tir devienne une formalité....
Renan
one shot one out !

Message par Renan »

Je ne peux pas trop en parler, c'est un peu un secret de fabrication ^ ^'
Mais mon dispositif est fabriqué en cuir! Je compte l'améliorer avec un joint en caoutchouc mi-dur qui devrait ménager la tête de piston, mais pour le moment, le dispositif assourdi énormément le bolt! C'est vraiment redoutable! on passe de "SCHLAK" a "Pfft" (très imagé hein?) donc je vais investir dans une gamme de ressort SS 2000 3000 4000, me procurer un chrony et faire des tests vraiment drastiques!
Image
Boulet
Mino
membre du bureau

Message par Mino »

ha moi j'ai gagne en silence depuis que je suis passe au 180 % mais apriori renan a un systeme qui reduit le bruit si j'ai bien compris avec les fps ce qui necessite un gros ressort, augmentation puissance proportionelle à la reduction du bruit
clique dessus
Image
ImageImage
ImageImage
Renan
one shot one out !

Message par Renan »

C'est exactement ça!

Mais il me faut vraiment un chrony...
Image
Boulet
MOSSYOAK
one shot one out !

Message par MOSSYOAK »

si tu prend les frais de port a charge je peut te préter un ss3000 pour tes essai...
je risque de voir alumyx la semaine prochaine vue que je n'est pas ma trigger box made in Alu je peut te le laisser si le ressort ne doit pas être modifier de manière réhibitoire, auquel cas je suis sur que tu prendrais les dispositions pour m'en retrouver un neuf !! :wink:
s'entraîne pour que le tir devienne une formalité....
Alumyx
membre du bureau

Message par Alumyx »

Voleur d'idée ! ^^ Sinon, je confirme, avec ce montage, vous pouvez partir d'un ressort qui tape à 550 fps, passer le bolt à 450 fps, et gagner énormément en silence (ce n'est pas Powerp et Phen qui diront le contraire ! Lors de l'OP Landay, je suis passé de 535 fps à 448 fps après modif). Le seul problème ? Une légère perte en précision si le montage n'est pas parfait. l'idée est de fortement diminuer le diamètre de passage des gaz dans la tête de cylindre. d'origine (ou avec du PDI), on a un "tube" de 4 mm de diamètre interne. Si vous intercalez une rondelle percé à 2 mm entre le piston et la tête de cylindre, vous obtenez un air-brake, différent de celui d'un VSR, mais un air-brake tout de même. L'idée étant que, en ayant du mal à expulser les derniers cm cube d'air en fin de course, vous allez ralentir le piston qui va taper bien moins fort, et faire beaucoup moins de bruit en tapant sur la tête de cylindre. Problème : vous perdez entre 50 et 150 fps dans l'équation, ainsi qu'en précision, car adieu la forme aérodynamique de la tête de cylindre : votre bride de tête de cylindre a de forts risques de générer des turbulences, surtout si votre rondelle n'est pas percé de manière parfaitement cylindrique, sans bavure, et bien centré. Cet effet là reste minime (surtout en comparaison du gain de silence), mais il reste a prendre en compte.

La seule question que je me pose, c'est "comment garantir un perçage propre dans du cuir ?" :idea:
Dernière modification par Alumyx le 26 févr. 2011 13:20, modifié 1 fois.
Image
Mino
membre du bureau

Message par Mino »

renan confirmera mais y a des outils pour ça des trouieuses comme on dit dans le milieu du cheval plus appele communement emporte piece a douilles ou a frapper lol
clique dessus
Image
ImageImage
ImageImage