Nous partirons du postulat que l’usage que j’en fais est orienté milsim, avec son implication principale pour moi : porter un GROS sac à dos, un Tasmanian Tiger de 115L.
Partant de là, vu son volume et son encombrement je ne peux me permettre aucune poche autour de la ceinture, ni sur le dos.
De plus dans un souci de mobilité et de confort, je ne porte rien sur les jambes.
Vous l’aurez donc compris, je n’ai en équipement de combat qu’un RRV ou Rhodesian Recon Vest.
Le voici :

S’en suit le détail de haut en bas de droite à gauche.
D’abord à gauche une poche à tout faire. Dans celle-ci je place ma frontale, une ou deux barre de céréales, du matos spécifique à la mission… Bref un fourre tout.
La lanière d’épaule gauche est laissée libre, pour un épauler plus facile.
Le holster CQC contient la réplique de poing. Elle est pour moi idéalement placée sur la poitrine car le PA peut être retiré en position allongé plat ventre en ne bougeant que l’avant bras.
Sous le PA il reste un passant mollé de libre qui reçoit soit rien, soit une poche chargeur (PA ou fusil).
Il y a deux porte-chargeur, universel selon la réplique utilisée. Ils sont placés le plus haut possible pour ne pas gêner lors du ramping.
Mon couteau de combat est placé sur la lanière droite (il a été repeint Tan depuis le noir étant l’ennemi du Vrai

Le chargeur long du glock est glissé dans les passants molle, sa forme n’est pas adapté aux porte chargeurs réalistes. En cas d’utilisation du 1911, vous trouverez un porte chargeur PA à la place.
La poche pendante est un porte carte / boussole. L’espace entre le gilet permet de faire passer la ceinture ventrale du sac à dos, et le fait qu’elle soit pendante donne plus de flexibilité lors de la lecture.
Enfin la poche talkie, avec le PTT accessible même en cas de tireur allongé.
Voilà, ce gilet est utilisable avec tout type de ghilie. Ma première est dégarnie sur l’avant pour éviter le volume, la deuxième est un bdu libre de tous poils devant

N’hésitez pas à commenter ou poser des questions.